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Mécanique / Électronique

Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3


Invité §Alc165bj
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Invité §Alc165bj

Bonjour à tous!

 

Je vous expose mon probleme, lequel me fait un peu tourner chèvre.. Je vous explique tout depuis le début comme ca vous avez tous les éléments.

 

J'ai un kia sorento 2.5 CRDI de 2004 qui jusqu'ici n'avait présenté aucun souci moteur. La pompe HP est une Bosch de type CP3 (pas de gavage >> pompe à engrenage et poire d'amorcage, régulation de la pression par le débit en basse pression)

Dernièrement il avait beaucoup de mal à démarrer, plus à chaud qu'à froid, ce qui m'a amené à penser que le rail ne montait pas en pression correctement. Cependant une fois démarré, ralenti parfait, moteur puissant mais des coupures soudaines en roulant.

-J'ai donc controlé les retours d'injecteurs, ils sont identiques et ok.

-Check du capteur de pression common rail ok

J'en viens à me poser des questions sur le régulateur de débit monté sur la pompe HP, je le tripote sur la connectique et bizarre ca démarre au quart de poil. Je le démonte donc pour vérifier sa référence pour le changer mais une fois démonté il me parait fonctionnel (résistance ok et quand il est branché le tiroir est bien ouvert pour laisser le carburant passer).

Je le remonte donc et depuis pas possible d'avoir une goutte de carburant qui sorte par la sortie HP de la pompe. Je me suis donc penché sur l'arrivée de carburant, ca a révélé une prise d'air sur la crépine dans le réservoir, d'ou plein de bulles et probablement mes souci de démarrage et les coupures intempestives. J'ai donc bien nettoyé et refait cette partie, plus la moindre bulle d'air et arrivée de carburant parfaite.

 

Voici donc le problème actuel:

 

Je n'ai pas la moindre goutte de carburant qui sort de la pompe HP par la sortie HP. A l'arrêt si je pompe a la poire j'ai le carburant qui circule dans la pompe au niveau du régulateur de débit (régulateur démonté ca pisse) et le carburant repart ensuite direct par la durite de retour réservoir (durite démontée, régulateur de débit monté).

Tuyau HP démonté de la pompe, poire dure (donc circuit de carburant plein) et démarreur tournant je n'ai rien à la sortie HP, ca refoule seulement par la durite de retour réservoir.

 

Alors il y a bien une couille dans le pâté quelque part... Même si ma pompe était HS et incapable de fournir une haute pression je devrais malgré tout bien avoir un peu de carburant qui sort par la sortie HP. Votre avis?

Y a-t-il une procédure d’amorçage que je ne connais pas pour faire arriver le gasoil dans le circuit HP? Un autre probleme?

 

J'espère avoir réussi à être clair. Merci pour votre aide et bonne soirée ;)

 

Nico

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Invité §gui183cA

Meme probleme sur une pompe Hp cp3.... a tu résolu ton probleme si oui peux m'expliquer ceux que tu as fait pour y remédier

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Invité §adr455Tr

Bonjour à tous

Que de problème avec cette pompe bosch CP3 sur master dci 120 ch de 2003 provenance Belgique :??:

Elle coupe le moteur après à une certaine température puis redémarre après refroidissement

je vais changer le régulateur de pression en derniére limite

Les garages s'arrachent les cheveux sur cette panne

J'ai changé

Les injecteurs

Les bougies

Capteurs PMT

Capteur vitesse

Capteur vilbrequin

Capteur arbre à cames

On me préconise le changement du faisceau élèctique

Le calculateur

A bas l'avarice pour un véhicule Master dci 120 ch de 2003

Je vous tiens au courant de mes déboires

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Bonjour. :crazy:

Avez-vous résolu ce problème de pompe hp , j'ai le même problème sur mon master 90 Cv-2,2 dci pas de pression hp ou très peu ( entre 0 et 7 bars d'après can clip )

J'ai tout vérifié , rien à faire je n'arrive pas à faire monter la pression à la sortie de la pompe.

Peut-on vérifier si il y a de la hp à la sortie de la pompe hp en retirant le connecteur du capteur et du régulateur sur la pompe ( pour désolidariser la pompe électriquement ) et en mettant un coup de démarreur. Je pense que oui. Ca doit monter vers les 250 bars mini je crois et je n'ai que 7 bars maxi. Lol :fou:

Je pense que la pompe est hs ou s'est mise en sécurité après l'emballement de mon moteur.

Help un spécialiste diselesite !!!

Cordialement

PS: Je précise que mon moteur tournait bien jusqu'à ce qu'il s'emballe et maintenant impossible de la démarrer.

 

 

ma pompe.jpg

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Invité Rionda

Bonjour 

j ai le même problème sur mon master 2.2dci 90cv 

pompe cp3 bosch 

help me je m arrache les cheveux.

 

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Invité Benoit

Bonjour,

Problème identique pour moi sur un trafic 2.0 dci.

J'ai testé mes retours injecteurs, pas de problème. Mon capteur pression rampe est OK, mon régulateur de débit aussi (3ohm et bouge sous 12V).

J'ai bien du débit sur le retour global mais rien en HP, et 7bar dans le rail même sous démarreur.

 

Avez vous trouvez l'origine de la panne ?

Merci

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Le 13/09/2017 à 18:17, oasis075 a dit :

Bonjour. :crazy:

Avez-vous résolu ce problème de pompe hp , j'ai le même problème sur mon master 90 Cv-2,2 dci pas de pression hp ou très peu ( entre 0 et 7 bars d'après can clip )

J'ai tout vérifié , rien à faire je n'arrive pas à faire monter la pression à la sortie de la pompe.

Peut-on vérifier si il y a de la hp à la sortie de la pompe hp en retirant le connecteur du capteur et du régulateur sur la pompe ( pour désolidariser la pompe électriquement ) et en mettant un coup de démarreur. Je pense que oui. Ca doit monter vers les 250 bars mini je crois et je n'ai que 7 bars maxi. Lol :fou:

Je pense que la pompe est hs ou s'est mise en sécurité après l'emballement de mon moteur.

Help un spécialiste diselesite !!!

Cordialement

PS: Je précise que mon moteur tournait bien jusqu'à ce qu'il s'emballe et maintenant impossible de la démarrer.

 

 

ma pompe.jpg

Bonjour avez-vous réussi à résoudre le problème ?

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