Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

320D e46 perte de puissance et odeur de fumé dans l'habitacle


kyak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule dans l'état avec un problème de démarrage maintenant résolu.

 

Mais là j'ai un problème de puissance, en 1er et deuxième elle a moyennement de la pêche mais après j'ai l'impression d'avoir un 1.9d un peu fatigué, beaucoup de mal à dépasser les 120 km/h.

 

L'ancien proprio avant desserré le pré-catalyseur, ça faisait un boucan d'enfer je l'ai donc resserré, je pense comprendre qu'il a voulu faire un test pour voir si il n'était pas bouché.

 

Il y a un odeur de fumé qui remonte dans l'habitacle, un ralenti un peu instable, et très rarement de tout petit acoups d'accélération comme si la voiture retrouvait un peu de puissance, mais juste sur les premiers rapports.

 

Quelle seraient les causes les plus probables de cette perte de puissance, quelle contrôles faire et dans quel ordre ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lea152lS

g eu plusieur 320d il semblerai que sa provienne du debimetre un classic

debranche le pour voir si sa vas un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test en débranchant le débitmètre, aucune différence, on est certain dans ce cas qu'il soit réellement en cause ? Je me pose vraiment la question de savoir pourquoi l'ancien proprio a desserré le pré-catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir démonté un des deux boulons du pré-catalyseur en sortie du turbo, aucun changement à part un bruit d'enfer et le turbo qu'on entend sifflé pour le coup, normal.

 

J'ai trouvé les deux fils d'alimentation de la commande electro-pneumatique qui va vers le turbo complètement brûlés et collés, j'ai refait les deux fils mais ça n'a rien changé.

 

Je commence à pencher pour un problème de débitmètre puisque aucun changement avec ou sans. Je vais quand même faire un test sur la vanne EGR, existe-t-il un technique pour la maintenir en position fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'arrêt la vanne est fermée. Je testerai demain, mais j'ai constaté qu"il y avait un petit dépôt d'huile dans la vanne EGR, est-ce normal ? Un rapport avec le test pre-catalyseur démonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso d'huile je ne sais pas, mais en vérifiant le niveau j'ai trouvé un trop plein d'huile.

 

Par contre voici la pièce que j'ai trouvé non fixé et se baladant. Les deux fils d'alimentation étaient dénudés un niveau de la fiche de connexion et se touchait, si la pièce à fini par cramé à cause d'un court-circuit cela pourrait-il expliquer la problème de puissance ?

 

 

 

e_46_310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea152lS

debimetre et fumé dans l'auto regarde le collecteur d'echappement moi y'avais une fissure et les gaz remonter dans la ventilation j'ai deja eu le meme problem a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11_m5710.png

C'est la vanne egr.

 

Bizarre / elle est connectée au turbo !?

 

Il ne faut pas de fuite coté pompe à dépression.

 

 

 

Je me suis trompé de schéma, voici le bon, je vais donc le changer ce convertisseur puisque les fils était cramés.

 

Autre question, je lis tout et son contraire concernant le diagnostic du débitmètre, certains disent que si il est en panne, en le débranchant le comportement s'améliore, et d'autre que rien ne change signe qu'il est bien mort, qui dit vrai ???

 

Peut-être que c'est plus compliqué que ça, on peut imaginer que si la panne est sous-jacente et qu'elle induit un gros manque de puissance, débitmètre ou pas ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom611xU

un pote a exatement le meme soucis resultat collecteur fissuré comme dit plus haut

 

c'est la maladie des 2.0 2.5 3.0 chez bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 364kP

J'ai eu un 320d et pour les odeurs dans l'habitacle ca provenait de la tresse d'echappement,je l'avait remplacé et soudé moi meme,ca se trouve sur e.b cette piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors ce n'est pas la vanne EGR, ni l'electrovanne du turbo.

 

En écoutant bien, l'échappement fait un bruit bizarre, en accélérant fort à l'arrêt, la voiture monte de suite dans les tours et une grosse fumé noir remonte du moteur, mais elle ressort plus par l'avant du moteur que par l'arrière.

 

Les filtre à air est devenu bien noir, est-ce suffisant pour créer un gros manque de puissance, il faudra de toutes les façons réparer la fuite avant de la changer.

 

Sinon est-il possible que le catalyseur soit bouché et que cela créer une surpression qui laisserait de la fumé d'échapper par ailleurs, j'avais dévissé un des deux boulons entre le pré-cata et le turbo, elle faisait un bruit pas possible mais ce n'était peut être pas suffisant pour libérer le turbo ? Il faut peut être complètement le désolidariser ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu monologue mais finalement en me relisant je pense que ça ne peut venir que du collecteur d'échappement, la fumée semble bien venir de sous le filtre à air, il faut maintenant savoir si ça vient du joint ou du collecteur lui même, mais vu que je n'ai plus aucune puissance, je pense qu'il doit être fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !!!

 

J'ai tout démonté, le collecteur est visuellement nickel, les joints en fer sont en bon état. Pourtant je voyais bien de la fumée qui semblait provenir du collecteur, je suis perdu.

 

D’où peut venir cette fumée et quel lien elle peut avoir avec le perte du puissance, un problème avec le turbo ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test, lorsque je descends la tige par activer la géométrie variable (elle vient facilement), elle revient en place toute seule même si je bouche la tête de la casserole, cela veut il impérativement dire que le turbo est mort ?

 

 

turbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ancien proprio l'a certainement ressoudé, ça a l'air propre.

 

 

pot.jpg

 

Concernant la membrane, le test réalisé ne suffit pas ? Il me semblait que la tige ne devait pas revenir à sa place si l'embout de la casserole était bouché avec un doigt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonté le turbo, effectivement le régulateur de pression n'est pas étanche, quant je souffle dans l'embout de la casserole, ça fuit au niveau de la tige.

 

De quelle manière cela peut-il expliquer le gros manque de puissance, car je pense qu'en position off, les ailettes sans grandes ouvertes, ce qui représente le mode sécurité avec la pression la plus basse possible, autant à bas régime je comprends la manque de puissance, mais une fois dans les tours, la voiture devrait avoir plus de pêche puisque dans ce cas du figure les ailettes sont ouverte au max avec un turbo fonctionnant normalement.

 

J'ai vérifier le turbo, un jeu axial quasiment imperceptible, un jeu radial bien présent, un bon millimètre mais je crois que c'est une valeur correct, coté admission d'air les ailettes frôlent mais ne frottent pas, j'ai quand même remarqué que le bout de ces ailettes étaient légèrement retournés vers l'intérieur mais je pense qu'elle sont conçus comme ça.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir changer le wastgate (regulateur pression turbo) et tout remonté, pareil.

 

Aucune pêche.

 

Le diag indique problème capteur refoulement, vous savez ce que ça veut dire ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture démarre nickel, le comportement à l'accélération est le suivant :

 

En 1ère ça monte bien, en 2ème aussi même si je sens que sur ces deux premiers rapports ç'est pas à 100% de puissance, en 3ème c'est un peu plus poussif mais ça monte à 5000t/min en insistant. En 4ème et 5ème ça se gâte, plus aucune pêche, ça plafonne à 140km pile sur ces deux dernier rapports.

 

Il y a un défaut au diag mais aucune idée si ça a un rapport ou pas: capteur point de refoulement. Le défaut revient juste en remettant le contact après l'avoir effacé à la valise.

 

Les symptômes ressemble à un débitmètre HS.

 

 

Je l'ai débranché, aucune différence, mais le diag a bien détecté qu'il a été débranché.

 

Pistes possibles, débitmètre, pompe HP, durite turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un diag, un vrai

 

pression d'injection, sural,... les paramètres sont t-il plausibles ?

 

sinon tu peux tourner en rond un moment.

 

 

 

Déjà ce n'est pas le débitmètre, je viens de le changer, pareil. Reste donc un problème de pression turbo, de pompe à injection ou d'injecteurs.

La voiture se bride à 140 km/h très précisément, je pense donc qu'elle se met en sécurité, parmi les hypothèses restantes, qu'est ce qui peut provoquer cette mise en sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait faire un diag avec un matos un peu plus professionnel, j'ai ces deux défauts :

 

-Circuit de commande de bougie de préchauffage (à mon avis ce n'est pas la cause de la perte de puissance)

-Capteur levée d'aiguille

 

A quoi correspond ce deuxième défaut ? Sur les injecteurs, seul le premier dispose d'un faisceau électrique très fin.

 

Ce capteur se trouve dans l'injecteur numéro 1, dans la pompe HP ? Ca peut expliquer le problème de puissance ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait un relevé de valeur de pression turbo sur route, résultat (à quelques millibars près) :

 

A faible allure :

 

Pression attendue : 900 millibars

Pression mesuré: 900 millibars

 

En accélération :

 

Pression attendue : 1600 millibars

Pression mesurée : 1050 millibars

 

Les durites sont OK.

 

Qu'en pensez vous, turbo définitivement HS ?

 

Pourtant pas du fumé spécialement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.6bar en moins une paille...

 

Si pas de fuite et qu'il est bien piloté c'est probable.

 

Le cata n'est pas bouché ?

 

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

J'avais déjà fais un test pré-cata démonté, pareil.

 

Maintenant à savoir il est bien piloté ou pas, difficile à savoir, une chose est certaine le régulateur de pression sur le turbo fonctionne est il bouge (j'ai vérifié), je l'ai changé car il n'était plus étanche. Je pense que si l'électrovanne déconnait, la perte de puissance serait uniquement à bas régime.

 

Ca veut dire quoi : 0.6bar en moins une paille... ?

 

 

Le turbo n'a aucune jeux axial, et 1 mm en radial ce qui semble être la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...