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BMW

(E39 520D) Impossible de démarrer à froid.


Invité §luc087aF

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Invité §luc087aF

Bonjour à tous,

 

Je possède une BMW E39 520d de 2000 Manuel.

A froid, sur le 1er démarrage de la journée même en faisant plusieurs préchauffage je dois insister sur le démarreur pendant 10-15secs voir 20 secs avant que ça démarre..... Puis un peu de fumée blanc claire à la sortie échappement (comme d'habitude). Après elle tourne nickel. Démarrage a chaud nickel aussi.

Aucune perte de puissance, pas de raté, rien du tout...

 

En enlevant les caches en plastique du moteur, au niveau des 2 premiers injecteurs vers les durits retour gazole c'est assez gras. J'ai changé toutes les durits du 1er au 4ème cylindre.

J'ai changé les 4 bougies de préchauffage.

J'ai vérifier l'état de relai de préchauffage.

J'ai changé toutes les durites de gazole.

J'ai passé la voiture au diag multi marque qui m'indique un défaut airbag car j'ai démonté les sièges sans enlever la batterie, mais rien d'autre concernant le moteur.

J'ai fais le plein, car roulant souvent dans la réserve on m'a dit que j'avais peut être pété la pompe du réservoir. (Je ne suis pas tout le temps en réserve, mais d'après les pros en dessous de 15L c'est mauvais pour la pompe...).

J'ai vérifier si toutes les bougies de préchauffage donnaient, c'est bien le car.

J'ai décrasser ma vanne EGR qui était bien remplie..

 

Pour le moment je suis complètement perdu, car toutes les solutions "probable ont été essayées", et je suis à cour d'idée...

 

Pour info la voiture approche des 320.000KMS

 

Voilà mon problème ...

Merci d'avance pour vos idées.

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu vas grillé le demarreur a insister autant....

Il vaut mieux donner plusieurs coups de 5 secondes que des coups de 20 secondes.

 

As tu essayer de prechauffer en direct?

Ou tu branches une ampoule pour voir si le jus arrive bien aux bougies.

Et n oublit pas de debrayer pendant que tu essayes de demarrer.

 

Le probleme du reservoir presque vide et de la pompe de gavage,c est surtout les e36,sur les e39,je ne sais pas.

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Invité §luc087aF

Oui je sais, c'est pour ça que je ne roule plus avec depuis 2 semaine....

Préchauffer en direct ? c'est à dire ?

Le jus arrive bien aux bougies, et plusieurs préchauffage n'y change rien...

 

Prise d'air à vérifier, ok, mais j'en ai vérifier énormément, je ne sais plus ou donner de la tête...

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Invité §ala415re

"Préchauffer en direct ? c'est à dire ?"

 

Tu débranche le gros fil qui arrive sur les bougies!

 

Et tu met un gros fil à la place et sur le + de la batterie pendant 30s

"cable de démarrage par ex"

et après tu enlève et tu démarres!

 

Ne pas toucher une masse!

 

 

Retour?

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Invité §ala415re

"Prise d'air à vérifier, ok, mais j'en ai vérifier énormément, je ne sais plus ou donner de la tête..."

 

si tu une pompe à main "vers le filtre à gasoil"

cette pompe doit être dur à pomper jusqu'à qu'elle soit dur!

 

Et si elle démarre prise d'air!

 

Filtre à gasoil joint souvent pincé etc.....

 

voir aussi l'état de ton filtre à gasoil même si il est neuf!

 

voir dessous si aucune durite gasoil poreuse....

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Invité §luc087aF

Parfait ! je jette un coup d'oeil ce soir et vous tiens informé !

Merci à tous.

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Invité §luc087aF

Apparemment, la pompe de gazole à un bon débit (je l'ai démontée), ce n'est pas elle qui est en cause, j'ai fais le test dans un seau...

Je pensais aussi que la fuite était dans le raccord du retour sur le circuit de l'arrivée de gasoil, mais c'est pas le cas..

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Invité §luc087aF

Bonjour à tous je reviens vers vous avez de nouvelles informations.

J'ai contrôlé tout le circuit de gasole de la pompe du réservoir, en passant pas le filtre à gasoil.

La prise d'air se fait au retour de la pompe d'injection.

C'est à dire que je force sur le démarreur environ 15 secondes, la voiture démarre, je roule avec, aucuns problème d'accélération, ni de ralenti.

Je m'arrête 1,2,3h aucun problème (pas de bul d'air).

Par contre si je la laisse 10heures à l’arrêt, je peux constaté des bulles d'air dans le Retour de Gasoil de la pompe d'injection.

Voici la photo http://img600.imageshack.us/img600/4469/eui7.jpg

 

Je ne l'ai toujours pas déposé chez un diéseliste car il y a une attente d'une semaine avant qu'il puisse prendre ma voiture en charge...

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Invité §ala415re

"Préchauffer en direct ? c'est à dire ?"

 

Tu débranche le gros fil qui arrive sur les bougies!

 

Et tu met un gros fil à la place et sur le + de la batterie pendant 30s

"cable de démarrage par ex"

et après tu enlève et tu démarres!

 

Ne pas toucher une masse!

 

 

Retour?

test fait?

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Invité §luc087aF

Finalement j'ai trouvé, pompe de gavage défectueuse, je l'ai changée et tout est ok..

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Invité §Ano348Ws

Finalement j'ai trouvé, pompe de gavage défectueuse, je l'ai changée et tout est ok..

Bonjour

quand vous avez dit pompe de gavage ...

c' était laquelle celle ds le réservoir ou celle sous le conducteur.

 

Car de même j' ai un souci dans ce sens

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Invité §Ano838Fj

Bonjour

quand vous avez dit pompe de gavage ...

c' était laquelle celle ds le réservoir ou celle sous le conducteur.

 

Car de même j' ai un souci dans ce sens

Bonjour Pouvez vous préciser si pompe de gavage dans le reservoir ou sous le plancher conducteur ? merci d'avance :??:

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