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Peugeot

206 1.4 HDI fume noire à l'accélération + pertes de puissance


bernie888

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis hier, la 206 de ma femme fume noire à l'accélération. Mais il n'y a aucune perte de puissance ni de voyant d'allumé.

 

La voiture a 147 000 kms, elle est de 2003 et la vidange et tous les filtres ont été faits il y a un mois.

 

J'aurai bien pensé au débitmètre, à la vanne EGR ou à une durite mais vu qu'il n'y a pas de perte de puissance, je suis perdu.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §bob220ya

bonjour

fumée noir sans perte de puissance? vu ton kmetrage un bon nettoyage de la vanne egr et de toute l'admission, si ton moteur claque un peu plus, c'est un ou plus injecteurs qui pisse trop le GO soit grippé ouvert ou en debut de grippage, mais je croix que sans gravité pour l'instant...

ne te casse pas trop la tete,nettoyage egr et admission+ un additif pour decalaminage injecteurs et ta pigo respirera mieux.....ae le filtre a air a ne pas oublier

bob

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Merci pour vos réponses.

 

La pompe injection, bizarre qu'elle se décale seule du jour au lendemain.

 

Le moteur ne fait pas plus de bruit que d'habitude et ne claque pas.

 

Le filtre a air a un mois, je vais regarder du côté de la vanne EGR....

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Invité §bob220ya

salut

il n ya pas de pompe d'injection sur ton moteur,mais une pompe haute pression et pisse le go a haute pression, le calage est electronique se sont les injecteurs qui distribuent le GO au cylindre.donc ne cherche pas de ce coté...

demontage egr +nettoyage surtt le collecteur d'admission,j'image l'aire qu'il a apres 140.000km

a+

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Invité §ala415re

slt

oui il faudrait nettoyer la vanne egr mais surtout la désactiver

et faire le plein chez total

pas de calage sur la pompe hp (débit constant)

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surtout pas chez Carrefour, Auchan ou leclerc.

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Nettoyer le collecteur, pourquoi pas, mais c'est bien la 1ère voiture où je le ferais. Les autres ont passées les 200 000 sans nettoyage, y compris mon actuel tdi.

 

Le gasoil, on alterne entre GS et pétrolier suivant où l'on se trouve mais dès que possible, elf jaune ou total access ou esso.

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La voiture a des pertes de puissance. J'ai senti un creux à 2000tr et j'ai pas réussi à atteindre 3000tr en 4ème et 5ème.

 

La voiture fume noire en roulant sur l'autoroute et elle le fait aussi quand on accélère en étant au point mort.

 

Je pense que c'est vraimnet la vanne EGR

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Invité §Bru576oo

sa me rappel mon electrovanne qui m'avais lachée autour des 140 000kms sur ma 206 ^^ fumée noire et plu d'accélération dutt sur l'autoroute a 110km/hr x) elle s'ouvrait mais ne se refermait plu, ducoup l'essence redescendait dans la durite... et elle se désamorçait meme, il me fallait pomper le matin pour la faire ronronner de nouveau ;) pas cool l'hiver a 7%... =(

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Invité §Bru576oo

et quand sa le fesait en roulant elle calée forcement car la vanne restait bloquée, il fallait attendre quelques minutes pour redémarrer et elle repartait (le tps que l'essence redescendedans la durite j'imagine... )

 

Sa a l'air plutot simple a changer et sa ne coute pas chèr une vanne il me semble, alor si le probleme arrive... a voir de le faire sois-meme , car sa m'avait couté 300€ ... =( si j'avais su..

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Invité §ala415re

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surtout pas chez Carrefour, Auchan ou leclerc.

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Je rigole.

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C'est total qui fournit.

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sa me rappel mon electrovanne qui m'avais lachée autour des 140 000kms sur ma 206 ^^ fumée noire et plu d'accélération dutt sur l'autoroute a 110km/hr x) elle s'ouvrait mais ne se refermait plu, ducoup l'essence redescendait dans la durite... et elle se désamorçait meme, il me fallait pomper le matin pour la faire ronronner de nouveau ;) pas cool l'hiver a 7%... =(

et quand sa le fesait en roulant elle calée forcement car la vanne restait bloquée, il fallait attendre quelques minutes pour redémarrer et elle repartait (le tps que l'essence redescendedans la durite j'imagine... )

 

Sa a l'air plutot simple a changer et sa ne coute pas chèr une vanne il me semble, alor si le probleme arrive... a voir de le faire sois-meme , car sa m'avait couté 300€ ... =( si j'avais su..

Merci pour ce retour. Tu l'avais fais faire où ? Petit garage, centre auto ou concession ?

 

 

Edit : le verdict est tombé, c'est la durite du turbo qui a laché, merci pour vos réponses

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Invité §Bru576oo

En concesion peugeot ,

Content que se soit seulement ta durite =) fumée a l'accélération sa fesait dessuite pensser au turbo, mais sans grosse perte de puissance sa a brouillé les piste xD

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