Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème de puissance sur 607


Invité §vin366Gw

Messages recommandés

Invité §vin366Gw

:??: bonjour tout le monde j'ai un problème de puissance sur ma 607 hdi

elle ne monte pas a plus de 4000t et fume noir je vous explique ce qu'elle fait et ce que j'ai fait

en roulant accélération a 2000_2500t pas plus et une grosse fumé noir (elle a normalement un fap???) je défait le petit tuyau sur le clapet du haut devant le moteur et la 3500_4000t donc je change filtre a air, et gazoil on me dit que le fap est encrassé donc je le démonte et la surprise ya plus rien ni dans le cata ni dans le fap donc je remonte je démonte et nétoye la vanne egr pareil donc je l'ammene chez Peugeot il test tout les petit tuyau d'air (pas de fuite et tout fonctionne) passage a la valise et il me dit qu'il ne peut pas entré dans le calculateur du fap et qu'il faux changé le calculateur et remetre un cata et un fap je vais cherché tout sa et avant de changer je m'appersoi que quand j'accelère a fond au démarage elle monte a 5000t je relache accélération a fond 4000t je coupe le contacte j'enlève la clé je recommence pareil 5000t relache accélération 4000t donc je change l'échappement (cata fap) boitier fap et je réssay et sa n'a rien changé toujour pareil sauf que au démarrage plus d'accélération a 5000t c'est 4000t pas plus et toujour avec le petit tuyau débranché voila je pense avoir tout diticon15.gificon15.gif

si quelqu'un pouvais m'aider sa serais vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

" problème de puissance" ... "en roulant accélération a 2000_2500t pas plus et une grosse fumé noir"

Injecteurs...

 

"passage a la valise et il me dit qu'il ne peut pas entré dans le calculateur du fap"

C'est du jargon. Y'a pas à "rentrer dans le calculateur du FAP".

Y'a t il un code défaut persistant lié au FAP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin366Gw

il n'y a pas de différence en roulant et a l'arret la voiture déconne pareil il faut que j'enlève le petit tuyau du clapet du haut devant le moteur pour quel monte un peux plus dans les tour et maintenant que j'ai remis un échappement avec un cata et un fap elle ne marche plus du tout plus d'accélération grosse fumé blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de différence en roulant et a l'arret la voiture déconne pareil il faut que j'enlève le petit tuyau du clapet du haut devant le moteur pour quel monte un peux plus dans les tour et maintenant que j'ai remis un échappement avec un cata et un fap elle ne marche plus du tout plus d'accélération grosse fumé blanche

Un petit effort de ponctuation STP.

 

C'est trop dur à lire et à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin366Gw

je suis pas for en ponctuation mais dit moi ce que tu n'a pas compris et je vais essayer de te réexpliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin366Gw

le moteur a été changer il y a pas longtemps

on dirai que le turbo ne s'ouvre pas a fond mais tout a été contrôlez chez Peugeot et a la valise il ne ressort que le problème du calculateur de fap pourtant comme j'expliquai si je démarre la voiture, que j'accélère a fond elle monte a 5000t je relache, ré accélère la pas plus de 4000t

ensuite j'éteint la voiture, j'enlève la clé, je la remet et je recommence, et la pareil 5000t a la première accélération et 4000t après

est ce que a ton avis cela ne pourrais pas venir du turbo quand même?

 

en plus aujourd'hui j'ai remonté un échappement complet avec cata et fap ( d'occasion) et la c'est la catastrophe plus rien ne vas

elle n'accélère plus et fume blanc maintenant

alors turbo, fap, ou ????? je ne sais plus je cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

"comme j'expliquai si je démarre la voiture, que j'accélère a fond (Pitié, non!) elle monte a 5000t je relache, ré accélère la pas plus de 4000t

ensuite j'éteint la voiture, j'enlève la clé, je la remet et je recommence, et la pareil 5000t a la première accélération et 4000t après

est ce que a ton avis cela ne pourrais pas venir du turbo quand même?"

 

Ton électronique (ECU, boitier injections/gestion moteur patate/pomme de terre) détecte un soucis au premier coup d'accelerateur.

Elle bride ensuite: ce qui est normal. Preuve de bon fonctionnement.

Oublie le turbo, les symptômes n'y sont pas... et tant mieux je dirais.

 

" alors turbo, fap, ou ????? je ne sais plus je cale"

Alors, injecteur ou soupape cramée, je ne sais plus ma voiture cale.

 

Bonne chance mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin366Gw

icon15.gifsalut tout le monde après beaucoup de temps passé sur ma 607 j'ai rechangé mon débimètre (occasion) et la impécable sauf que sa a marché 20 mn et après rebelote..... plus de puissance

j'ai donc acheté un débimètre d'air neuf et sa ne change rien

quelqu'un aurais une idée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...