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Mécanique / Électronique

Problème ouverture coffre A4 B6


Invité §psy201mc
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Invité §psy201mc

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec l'ouverture (électrique) du coffre de mon Audi A4 B6 de 2004 (1.9 tdi 116):

 

Tout d'abord durant les grosse chaleur de cet été il arrivait que mon coffre refuse de s'ouvre (on entendait qu'il essayais d'ouvrir jusqu'à se mettre en sécurité ) il fallait alors attendre un peu puis il réessayait...

En regardant sur différent forum j'en ai déduis que le moteur d'ouverture était loin

 

Il y'a 3 jours mon coffre a subitement décidé de ne plus s'ouvrir du tout, obligé d'utiliser la serrure.

J'ai supposé que le moteur avais rendu l’âme j'ai donc été en acheter un nouveau

aujourd'hui après remplacement toujours rien, le problème est le même

 

problème en détail:

-aucune réaction (ni bruit) que ce soit en poussant sur le bouton d'ouverture coffre sur la clé ou le bouton "tactile" du coffre

-remplacement du petit moteur sans succès (26 roro pour rien!)

-l'ouverture mécanique avec la serrure fonctionne bien

-j'ai vérifier le faisceau au niveau du caoutchouc je n'ai rien repérer d'anormal

 

est- ce qu'il y'a un fusible lié au système (si oui, lequel ?)

est-ce cela peut venir du barillet (2 position: fermé et verr. centr.) qui empercherais l'ouverture

 

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il aurait fallu tester la prise qui se branche sur le moteur de fermeture / ouverture. Si le courant n'arrive pas à cette prise (en actionnant la télécommande) remonter les deux fils pour trouver où le courant ne passe pas.

 

Oui il ya un fusible mais pas uniquement que pour le coffre.

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Invité §psy201mc

ou dois-je prendre la tension ?

 

au niveau du connecteur qui va sur le moteur je n'ai rien (j'aurai d'ailleurs du vérifier ça avant d'en commander un nouveau...

 

ou d'autre je devrais prendre ?

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Invité §RMD521zk

ou dois-je prendre la tension ?

 

au niveau du connecteur qui va sur le moteur je n'ai rien (j'aurai d'ailleurs du vérifier ça avant d'en commander un nouveau...

 

ou d'autre je devrais prendre ?

 

Tu débranches la prise sur le servo-moteur, il doit y avoir deux fiches, tu y branches une lampe témoin. Elle doit s'allumer en activant fermeture/ouverture. Si c'est pas le cas il va falloir suivre les deux fils.

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Invité §psy201mc

à quoi d'autre est lié ce fusible histoire que je puisse le vérifier qd même car je n'en trouve aucun indiquant gérer le coffre

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Invité §RMD521zk

à quoi d'autre est lié ce fusible histoire que je puisse le vérifier qd même car je n'en trouve aucun indiquant gérer le coffre

 

 

Je ne veux pas dire de bêtises car je n'ai pas le plan sous les yeux, mais généralement le fusible protège la centrale de fermeture ouverture des cinq portes.

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Invité §ala415re

ou dois-je prendre la tension ?

 

au niveau du connecteur qui va sur le moteur je n'ai rien (j'aurai d'ailleurs du vérifier ça avant d'en commander un nouveau...

 

ou d'autre je devrais prendre ?

Voir au niveau du soufflet le démonter et voir si aucun fil coupé.

 

Débranche le moins de la batterie.

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Invité §psy201mc

j'ai trouvé, je n'avais pas assez bien analysez au niveau du soufflet (c &ssez difficile de controler toute la longuer du cable

en fait une réparation avais déja été faite sur un cable celle ci à tenu mais le meme cable à casser plus haut.

de plus il ya un endroit ou presque tous les cable sont légèrement ouvert voir dénuder

Quel est la meilleur méthode pour réparation durable

?

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Invité §psy201mc

il faut forcé pas mal sur le soufflet pour accéder à l'endroit ou les cable sont fort endommager j'ai un peu peur de finir par en casser un autre en essayant des les réisoler

 

j'attend vos conseil et encore merci pour votre aide

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Invité §ala415re

j'ai trouvé, je n'avais pas assez bien analysez au niveau du soufflet (c &ssez difficile de controler toute la longuer du cable

en fait une réparation avais déja été faite sur un cable celle ci à tenu mais le meme cable à casser plus haut.

de plus il ya un endroit ou presque tous les cable sont légèrement ouvert voir dénuder

Quel est la meilleur méthode pour réparation durable

?

Le fil ne doit pas être tendu.

 

 

Soudure à l'étein en plus des cosses.

 

Et isolation.

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Invité §psy201mc

voila j'ai repasser un bout de fil que j'ai torsadé, soudé et isolé avec le fil d'origine à chaque extrémité. et ca marche nickel.

 

Est-ce vraiment nécessaire de réisolé tout les fil 1 par 1 ?

 

pour l'instant j'ai refermé comme ça car l'endroit ou les autre fils sont abimé est difficile à accéder il faut tenir le soufflet très fort, je suis seul pour l'instant donc je n'ai pas pu les isolé (manque 1 main)

 

En tout cas le plus important est fait,

 

merci encore

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Invité §ala415re

"Est-ce vraiment nécessaire de réisolé tout les fil 1 par 1 ?"

 

Tu veux dire que tu as des fils dénudé?

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Invité §psy201mc

un gros marron est un peu dénudé les autre (plus petit) sont fort entaillé on peut légèrement voir le cuivre sur certain

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Invité §Ano728UT

Bonjour ,

 

Ou ce situe ce fameux soufflet ? car j’ai exactement le même problème .

 

Merci

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Invité §Ano476Fa

Le fil dans la gaine est couper le marron problème solder

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