Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

118D mode dégradé


Invité §pey626oF

Messages recommandés

Invité §pey626oF

bonsoir,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une série 1 de 2008 comptabilisant 93000 km depuis bientôt 2 ans.

 

Ce matin au démarrage, le voyant rouge de surchauffe du moteur s'est allumé... j'ai donc éteint le moteur puis j'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement qui était au minimum donc j'en ai remis... j'ai redémarré ma voiture, j'ai fait le tour du pâté de maison mais le voyant rouge s'est rallumé et je ne pouvais pas dépasser les 20 km/h... je pense que cela pourrait-être la sonde de température du moteur qui est défaillante !!!

 

Je compte aller voir un garagiste demain mais j'ai besoin de vos précieux conseils pour être sur de ne pas me faire avoir...

 

Je précise que j'ai débranché puis rebranché la batterie.

 

Merci d'avance pour vos réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Cette luxueuse limousine n'a pas un thermomètre qui indique la température moteur au tableau de bord?

 

Une sonde me semble très improbable.

 

Et aller au garage, sans doute distant, avec ce témoin allumé pour le moins hasardeux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey626oF

Non pas d'aiguille indiquant la température.

 

C'est le modèle E87. La procédure pour le menu caché m’intéresse :) Je fais une petite recherche sur le forum !

 

Le voyant s'allume 2 secondes après démarrage du moteur. A mon avis la voiture pense quelle est en surchauffe alors que pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey626oF

J'ai réussi à trouver le menu caché. Par contre je n'arrive à le faire fonctionner que moteur éteint.

 

Il indique une température de 139 °C !!!

 

Léger problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey626oF

Merci en tout cas.

 

Je vais pour le moment aller dans le sens de la sonde de température et voir si c'est facile à changer ou pas.

 

Bonnes fêtes de fin d'année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Salut ,

139°C est la valeur refuge. La sonde est morte , asser fréquent sur ce modèle.

 

Elle se trouve juste devant toi quand tu retire le cache moteur.Attention à ne pas abimer le connecteur electrique en le retirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...