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Mécanique / Électronique

Corsa C panne pompe à essence ?


Jutriton

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Bonjour,

C'est une 3 cylindre 12V ; 1 litre ; 225 000 km

Le véhicule ne démarre plus, la batterie est bonne.

Je n'ai plus le petit bruit de la pompe à la mise du contact.

La procédure diagnostique avec les pédales me renvoie les codes suivants :

P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40

puis

P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40

Mais j'ai la même panne avec les deux clés...

Dernier indice, peut être sans rapport :

Mon amie qui utilise la voiture a remarqué qu'elle consommait plus d'essence ces derniers temps et pensait s'être fait siphonner.

J'avais vérifié la fermeture de la trappe et le bouchon RAS.

Je ne suis pas sûr de l'emplacement de la pompe ; avant il me semblait que le bruit de celle-ci (mise en pression du circuit) venait de l'aile avant droite ?

Je m'apprête à vérifier aussi le relais de commande...

Avez-vous une autre idée ?

Merci

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Bonjour,

le connecteur du tableau de bord doit être fixer comme il faut c'est connu comme défaut il doit y avoir des tuto sur ça et si elle ne démarre toujours pas, le capteur pmh comme d'habitude sur ce moteur ou la pompe elle même

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La batterie est bonne ; j'ai la même panne en mettant des câbles de démarrage. Le démarreur tourne bien.

 

Je répète que je n'ai plus le "tic-Zin...in...in" de la mise en pression du circuit d'alimentation essence.

 

Je viens de vérifier les fusibles de la boîte 1 tout est OK.

 

La pompe se trouve dans l'aile avant droite.

 

Je recherche son relai de commande.

 

tkoa 1 , merci de ta réponse mais je ne trouve pas de tuto pour le connecteur du tableau de bord...

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La pompe est bien là, mais elle ne fait aucun bruit.

Photo0205.jpg

Alors qu'Est-ce que cela ? recyclage ? Les flèches dans l'autre sens ?

Photo0202.jpg

J'ai vérifié les deux relais violet qui sont semblables:

Photo0204.jpg

Je m'oriente vers un démontage du tableau de bord...

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Invité §ala415re

"la batterie est bonne"

 

Donne sa tension moteur arrêter puis quand tu essayes de démarrer.

 

Retour?

 

Cosse bien propre et serré?

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Le démarreur tourne bien , j'ai déjà essayé avec une autre voiture moteur tournant... Les cosses sont bonnes aussi.

Je retourne mesurer ce soir si c'est nécessaire ; mais batterie changée il y a moins d'un an et c'est une Bosch...

 

J'ai fini de démonter le combiné d'instruments et il n'y a pas d'anomalie visible au niveau du connecteur,

il se clipse bien et si je mets une cale derrière les vis ne serrent plus à fond :

Compteur1.jpg

Compteur2.jpg

 

Par contre au remontage c'est pire qu'avant : Au contact, je n'ai plus que le voyant moteur allumé en continu avec le témoin ceinture...

 

TemoinMot.jpgIl s'éteint quand on actionne le démarreur...

Là je crois que je suis bon pour aller chez Opel !

 

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Il faut mettre une épaisseur de scotch double face ( 1 à 2 mm) entre le connecteur et son support.

 

Vu ce qui arrive, ça prouve bien qu'il y a un soucis au niveau de ton connecteur.

Que le démarreur tourne bien ne prouve pas que la tension est correcte.

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Bonjour,

Après re-démontage, j'avais mal remonté le connecteur du bloc compteur...

Au contact , j'ai donc :

Compteur3.jpg

Avec le témoin défaut blocage électronique qui reste allumé :

TémoinVoitCle.jpg

J'ai toujours les codes 1616 et 1615 avec la manœuvre du pédalier...

Sur cette photo le compteur est sorti de son logement et le connecteur correctement enfoncé à l'arrière...

 

Il semble donc que ce ne soit plus un problème d'alimentation essence, mais un blocage électronique du système...

Je recherche de ce côté :

Neimann.jpg

 

Les piles dans les clés sont usagées, Est-ce que cela viendrait de là ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Finalement je ferme ici ce fil et je j'ouvre un nouveau message avec Blocage électronique...

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Bonjour

je ne pense pas que le problème vient du blocage électronique antidémarrage , si c'était le cas, le fameux voyant qui reste afficher aurait clignoter au mise du contacte.

il faut trouver un appareil de diagnostique comme il faut , effacer et voir les défauts qui reviennent.

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Après démontage du calculateur (boîtier près des essuie glace, j'ai maintenant le témoin moteur allumé en permanence alors que le témoin voiture clé s'éteint...

Tu as raison tkoa1, merci de ta réponse...

Passage chez Opel obligé.

Je ne lâcherai pas de sitôt ma vieille R21 qui n'aura jamais ce genre de panne !

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Invité §ala415re

"Je ne lâcherai pas de sitôt ma vieille R21"

 

Moteur?

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Après démontage du calculateur (boîtier près des essuie glace, j'ai maintenant le témoin moteur allumé en permanence alors que le témoin voiture clé s'éteint...

Tu as raison tkoa1, merci de ta réponse...

Passage chez Opel obligé.

Je ne lâcherai pas de sitôt ma vieille R21 qui n'aura jamais ce genre de panne !

Si c'est le calculateur en plastique noire c'est le calculateur de système confort BCM et pour le moment il ne faut pas le toucher

As tu essayé de remplacer le capteur pmh , c'est une vrai saloperie de ce moteur , c'est facile et c'est vite fait sur ce moteur ?

As tu controlé l'allumage ?

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FactCorsa.jpg

 

Plus 130 € de remorquage... Total 550 € ! ! !

 

J'aurais du rester sur ma première idée , mais n'étant pas chez moi je n'avais pas le matériel ni le temps pour en être sûr...

 

Sortie de chez Opel, la voiture fonctionne mais elle a un nouveau code défaut à la manoeuvre des pédales : 0560 high voltage imput ;

et l'auto-radio qui n'est plus alimenté (fusible ou mauvais code introduit ) pas encore eu le temps de voir...

 

J'en conclus que les codes défauts obtenus avec les pédales + contact semblent douteux ou aléatoires.

 

Qu'en pensez-vous ?

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