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BMW

[328Ci e46] Gros probleme Electrique


Invité §joe681hk
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Invité §joe681hk

Bonsoir

 

Bonne année a vous avant tout !

 

J'en viens a vous pour ce debut d'année 2014 afin de vous parlez d'un gros soucis qui me bloque depuis presque 8 mois.

 

j'ai acheté en juin dernier une jolie bmw 328 ci, noir, 07/99, 171.000km, avec un silent de bloque AR qui a attaqué ma caisse (ce n'est pas le soucis).

 

8 semaines après mon achat, j'ai eu un soucis de puissance, impossible de depasser les 85 km, et de monter au dessus de 3000t/m.

Avec les voyant ELM et ASC allumé, impossible d'activé l'anti patinage.

 

Etant tomber en panne, j'ai decide de le mettre chez un garagiste qui travail chez bmw (vu que la concession ne l'a voulait pas)

 

3 mois après l'avoir deposer toujours aucun resultat malgré

 

Le changement de :

 

Bougie d'allumage

Soupage de regulation de pression

Les durites qui vont avec la soupape

Coupe batterie d'urgence

Actuateur de ralentie

Boitier papillion (x3)

Sonde lambda

Durite d'admission

Reprogration calculateur (tt etait okey)

Pompe a essence

Filtre a huile

Filtre a essence

 

 

Et la verification de :

 

Circuit de deppression d'air

Cata (si pas boucher)

Injecteur (OKEY)

Bobine d'allumage (OKEY)

Débimetre (OKEY)

Faisceau electrique

 

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, ni ou donner de la tête, c'est pourquoi je me retourne vers vous.

(pas la peine de me cité la fonction recherche, j'ai surement passer plus de temps dessus que derriere le volant de ma voiture.)

 

Merci d'avance.

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j'ai eu un soucis de puissance, impossible de depasser les 85 km, et de monter au dessus de 3000t/m.

Avec les voyant ELM et ASC allumé, impossible d'activé l'anti patinage. Etant tomber en panne, je.......j'ai decide de le mettre chez un garagiste qui

 

 

Bonsoir

 

Qui a remplacé tout ça ?

 

Bougie d'allumage

Soupage de regulation de pression

Les durites qui vont avec la soupape

Coupe batterie d'urgence

Actuateur de ralentie

Boitier papillion (x3)

Sonde lambda

Durite d'admission

Reprogration calculateur (tt etait okey)

Pompe a essence

Filtre a huile

Filtre a essence

 

Il aurait pas des fois une obligation de résultat non? :)

 

Et ton message dit """tombé en panne""" ? Elle tourne actuellement ?

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Invité §joe681hk

Alors j'ai changer :

 

Bougie d'allumage

Soupage de regulation de pression

Les durites qui vont avec la soupape

Actuateur de ralentie

Boitier papillion (x2)

Sonde lambda

Durite d'admission

Filtre a huile

Filtre a essence

 

Le pro a changer :

Il a vérifier l'intégralité des pieces que j'ai changer.

Coupe batterie d'urgence

Boitier papillion (le dernier, il etait NEUF)

Reprogration calculateur

Pompe a essence

 

 

Actuellement elle tourne oui, elle démarre nickel.

Il me fait ça pour me depanner, j'ai été le voir par l'intermédiaire d'un ami.

Lui même aujourd'hui ne sait pu ou donner de la tête.

Le boitier papillon est toujours en defaut malgré qui soit neuf!

A savoir aussi, que j'ai pu de regulateur aussi !

Et aucun autre defaut a par le papillon a la valise.

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Invité §wad283cE

Alors j'ai changer :

 

Bougie d'allumage

Soupage de regulation de pression

Les durites qui vont avec la soupape

Actuateur de ralentie

Boitier papillion (x2)

Sonde lambda

Durite d'admission

Filtre a huile

Filtre a essence

 

Le pro a changer :

Il a vérifier l'intégralité des pieces que j'ai changer.

Coupe batterie d'urgence

Boitier papillion (le dernier, il etait NEUF)

Reprogration calculateur

Pompe a essence

 

 

Actuellement elle tourne oui, elle démarre nickel.

Il me fait ça pour me depanner, j'ai été le voir par l'intermédiaire d'un ami.

Lui même aujourd'hui ne sait pu ou donner de la tête.

Le boitier papillon est toujours en defaut malgré qui soit neuf!

A savoir aussi, que j'ai pu de regulateur aussi !

Et aucun autre defaut a par le papillon a la valise.

 

au vu ton pseudo t es pas de loin de chez moi (77700) , je peux te faire un diag aussi et effacer les valeur d adaptation ( ça peut remédier au problème) et l avis d un nouvel oeuil...

 

vous avez interroger le dsc?

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Invité §joe681hk

Qu'apeller vous DSC ?

La voiture est encore au garage (j'attend d'avoir des informations avant de prendre l'initiative de la recuperer, ou des pistes sur l'eventuelle source de la panne)

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Invité §wad283cE

Qu'apeller vous DSC ?

La voiture est encore au garage (j'attend d'avoir des informations avant de prendre l'initiative de la recuperer, ou des pistes sur l'eventuelle source de la panne)

 

la centrale abs

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Invité §joe681hk

Apparement, elle aurait été débrancher afin de vérifier si un dysfonctionnement pouvait créer les soucis que je rencontre, sans aucun resultat possitif.

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Invité §joe681hk

Mais si le probleme vennait de la, il serait signalé au passage a la valise ... ?

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Invité §MV 543JD

Salut

si le boitier papillon est toujours en defaut, il faut regarder si sa prise est parfaitement raccordée. Elle peut être assez capricieuse à mettre.

Ensuite je pense qu'il faut se pencher sur le faisceau electrique verifier qu'il n'y ai pas de court circuit ou une mauvaise masse.

 

A++

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Invité §wad283cE

Le faisceau a été verifier intégralement, tout etait bon.

demande leur si ils ont effacer les valeur d adaptation à la valise, si c'est fait il faut rouler quelque km pour que le dme calibre le tout

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Invité §joe681hk

Selon eux, oui donc je sais pu quoi dire...

 

J'ai eventuellement plys hypothese :

 

Joint de la pipe d'admission deffectueux (trou)

Débimetre

capteur MPH HS

 

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Plu600ew

Le pro a changer :

Il a vérifier l'intégralité des pieces que j'ai changer.

Coupe batterie d'urgence

Boitier papillion (le dernier, il etait NEUF)

Reprogration calculateur

Pompe a essence

 

 

Actuellement elle tourne oui, elle démarre nickel.

Il me fait ça pour me depanner, j'ai été le voir par l'intermédiaire d'un ami.

Lui même aujourd'hui ne sait pu ou donner de la tête.

Le boitier papillon est toujours en defaut malgré qui soit neuf!

A savoir aussi, que j'ai pu de regulateur aussi !

Et aucun autre defaut a par le papillon a la valise.

Bonjour

il ne sert à rien de changer des pièces sans être à peu près sûr quelles soient défectueuses mais ce n'est pas toujours facile

la preuve

"Le boitier papillon est toujours en défaut malgré qui soit neuf!" - l'autodiagnostic donne toujours une défaut précis qu'il faut interprêter (la valise) . quel est le numéro de ce défaut ?

"A savoir aussi, que j'ai pu de régulateur aussi !" normal - on ne peut pas réguler une vitesse véhicule si un défaut existe (trop dangereux) - non fonction bloqué par le calculateur.

et pas d'anti patinage non plus (ASC) car l'antipatinage consiste aussi à réduire le couple moteur par le papillon justement, pour éviter de patiner.

tout se tient.

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Invité §joe681hk

Je code défaut, je ne l'ai pas, le boîtier papillon est neuf...

Aurais je été suffisamment con pour mal monter la prise du boîtier papillon ?

La personne qui soccupe de ma voiture de base chez BMW je pense pas qu'une erreur comme ça pourrais être l'origine du problème...

Le faisceau électrique à été vérifier intégralement, donc je sais pu quoi faire !

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Invité §Plu600ew

je n'ai pas dit que le boitier papillon était en cause. C'est toi qui a dit que le papillon était en défaut mais basé sur quoi ?

 

Les systèmes électroniques sont tellement maintenant si complexes qu'il devient impossible de trouver une panne simplement comme on le faisait dans le temps.

Celui qui est le plus rapide et le plus performant pour trouver la panne est le calculateur lui-même, n'en déplaise à ceux qui vont travailler sur le véhicule icon12.gif

 

Il faut donc connaître le(s) défaut(s) qu'il a enregistré(s) et il faut ensuite interprêter ce défaut.

 

et pour répondre à la question quand aux hypothèses de panne

Joint de la pipe d'admission deffectueux (trou)

Débimetre

capteur MPH HS

 

Le capteur de vilebrequin crée le plus souvent des arrêts moteur, car sans lui plus rien ne fonctionne. Je n'y crois pas trop ici.

En ce qui concerne le débitmètre et le joint de pipe d'admission ( ou plus généralement une prise d'air) oui c'est possible que le calculateur décide en fonction du défaut de mettre le moteur en défaut pour limiter la casse (limitation du couple moteur, pas de ASC, pas de régulation vitesse)

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Invité §joe681hk

Merci pour tes deux précédentes réponses, elle m'ont éclaircis beaucoup.

Maintenant que j'y repense, avec la problème de la "bride" a 80km, parfois j'avais completement aucune puissance, je ne pouvais pas dépasser 10km !, j'étais obliger de me garer le bas coté, le fais d'enlever le clé du contact pendant 1 sec, et de la remettre et de redemarrer probleme etait reglé !

 

Wadim, il y aurait t'il possibilité qu'on prenne contacte ?

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Invité §joe681hk

L'electrovanne correspond a la vanne EGR ? si c'est ça, il y en a pas sur ma voiture ?

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Invité §wad283cE

Merci pour tes deux précédentes réponses, elle m'ont éclaircis beaucoup.

Maintenant que j'y repense, avec la problème de la "bride" a 80km, parfois j'avais completement aucune puissance, je ne pouvais pas dépasser 10km !, j'étais obliger de me garer le bas coté, le fais d'enlever le clé du contact pendant 1 sec, et de la remettre et de redemarrer probleme etait reglé !

 

Wadim, il y aurait t'il possibilité qu'on prenne contacte ?

 

oui bien sur :)

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Invité §joe681hk

Dites, est-ce que quelqu'un connaitrait le fusible qui se relie a la jauge d'essence, actuellement la mienne le fonctionne plus et quand je debranche la batterie elle remonte au meme point (a chaque fois) et descend normalement jusqu'a la reserve!

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Invité §ala415re

"Le changement de :

 

Bougie d'allumage

Soupage de regulation de pression

Les durites qui vont avec la soupape

Coupe batterie d'urgence

Actuateur de ralentie

Boitier papillion (x3)

Sonde lambda

Durite d'admission

Reprogration calculateur (tt etait okey)

Pompe a essence

Filtre a huile

Filtre a essence

 

 

Et la verification de :

 

Circuit de deppression d'air

Cata (si pas boucher)

Injecteur (OKEY)

Bobine d'allumage (OKEY)

Débimetre (OKEY)

Faisceau electrique"

 

Une remise en forme.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §ala415re

Dites, est-ce que quelqu'un connaitrait le fusible qui se relie a la jauge d'essence, actuellement la mienne le fonctionne plus et quand je debranche la batterie elle remonte au meme point (a chaque fois) et descend normalement jusqu'a la reserve!

:??:

 

C'est quoi comme model?

 

Le E46 par ex

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/fusibles_e46_01.jpg

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Invité §joe681hk

Par hasard vous savez si l'un d'entre eux peut la cause du non fonctionnement de ma jauge ?

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Invité §Ano211NQ

Merci pour tes deux précédentes réponses, elle m'ont éclaircis beaucoup.

Maintenant que j'y repense, avec la problème de la "bride" a 80km, parfois j'avais completement aucune puissance, je ne pouvais pas dépasser 10km !, j'étais obliger de me garer le bas coté, le fais d'enlever le clé du contact pendant 1 sec, et de la remettre et de redemarrer probleme etait reglé !

 

Wadim, il y aurait t'il possibilité qu'on prenne contacte ?

 

 

Bonjour joe48xy,

Depuis le temps as tu réglé ton problème? (j'espère que oui)

Je suis dans le même cas que toi et suis perdu. Aurais tu des conseils à me donner?

Merci d'avance Max

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