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BMW

320i E46 décembre 2000 (M54) ne démarre pas


Invité §piz823Lv
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Invité §piz823Lv

Bonsoir,

J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de titre similaire mais malheureusement, (à moins que je ne me sois trompé) aucun ne correspondait vraiment à mon problème, c'est pourquoi j'en crée un énième...

 

Pour prendre l'histoire au début, je comptais partir en vacances il y a 2 semaines, lorsque au moment de partir, le moteur n'a plus voulu partir. Je l'avais prise la veille pour daller au travail puis je l'avais sortie du garage le matin même pour charger le coffre mais au moment de partir, le moteur à commencé à se lancer et au moment ou j'ai arrêté de tourner la clé, le moteur s'est arrêté. j'ai cru que je n'avais pas actionné le démarreur assez longtemps et ai recommencé mais impossible de le faire démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. J'ai branché les pinces de démarrage sur mon deuxième véhicule (clio campus) et en insistant elle a démarré 2 secondes et à calé de suite. Evidemment, un légère fumée blanche est sortie de l'échappement au démarrage et ça sentait un peu l'essence.

J'ai fais beaucoup de recherche sur internet notamment sur ce site) pour essayer de trouver une solution à mon problème et ce depuis près de 2 semaines mais je n'arrive toujours pas à la faire démarrer.

Pour info, J'ai acheté une batterie neuve car un garage me l'avait diagnostiquée HS (pour l'ampérage). La pompe à essence tourne lorsque je mets contact. Les bougies ont 10 000km (et le véhicule 110 000 km), le filtre à essence a été changé il y a 10 000 km). Aucune de mes clés ne fonctionne. Aucun problème avant ça à part les capteurs d'arbres à cames (cotés injection et échappement) changés en mars dernier.

D'après ce que j'avais pu lire (et notamment conseillé par Darkgyver (pour un autre problème de démarrage mais dont je ne connais le fin mot de l'histoire (http://forum.darkgyver.fr/t20299-e46-m54-an02-ne-demarrre-plus)), j'ai vérifié les fusibles, notamment le 14 et le 29 (et tous les autres), j'ai testé le relais injecteur que je croyais mort et pensais avoir trouvé la panne mais après avoir reçu le nouveau aujourd'hui (une vraie galère d'ailleurs car il semblerait qu'il n'y ait que BM qui vendent les relais référencés 61368373700...), je me suis rendu compte que je l'avais mal testé. En fait, contrairement à ce que j'ai pu lire à l'adresse : http://www.darkgyver.fr/repara [...] elais.html mon relais (au repos) indique une résistance entre les bornes 87 et 87a (et pas entre 30 et 87a). Par contre, je n'ai pas compris le test alimenté... Ayant un chargeur de batterie je pensais qu'en branchant la pince + sur la borne 86 et la pince - sur la borne 85, cela allé changer la position du contact mais il semblerait que non car même sur le relais neuf, ça ne change rien (pas de "clic" ou de changement de résistance). Puis le brancher simplement de la borne + d'une batterie (non installée) à la borne 86 et de la borne - de la batterie à la borne 85 ou faut il que la batterie soit mise à la masse?

Aussi, je ne sais pas si c'est normal ( car je n'ai le véhicule que depuis 15 mois et 10 000 km) mais les phares s'allume lors de la tentative de démarrage et lorsque je mets le contact, j'entend deux "clocs" espacé d'une seconde environ. Ils proviennent APPROXIMATIVEMENT du coté du débimètre / rampe injection ( derrière le filtre à air).

 

Pour résumer, problème soudain ou il semblerait ne plus y avoir de l'allumage ou de l'essence (pour info le réservoir est plein!!).

 

Voilà, si quelqu'un a des idées, je suis preneur et par pitié messieurs, lorsque vous résolvez vos problèmes, faites en part aux copains...

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Invité §dav267kB

Bonjour,pas de probleme d anti-demarrage?

 

A verifier de nouveau les capteurs aac et phm.

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Invité §exp832Oz

Salut,

beaucoup de recherches sur le net, mais sur la voiture?

 

Il semblerait qu'il faut contrôler la pompe à essence, l'arrivée de l'essence aux injecteurs, la présence d'étincelles aux bougies, et le calage de la distribution.

 

A+

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Invité §piz823Lv

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de l'anti-démarrge, j'ai fait le teste avec plusieurs clé et ai vérifié le fusible. Que puis-je faire d'autre?

Concernant la pompe à essence, je l'entend tourner. Si le débit n'étais pas correct, ne devrait elle pas tout de même démarrer en insistant? Pour l'arrivé de l'essence aux injecteurs, je ne sais pas trop comment m'y prendre (je suis assez novice dans le domaine. Mis à part faire mon entretien et le changement des pièces d'usures, je n'ai pas d'expérience...).

Concernant les bougies, elles ont 10 000 km! Aussi,si c'est un problème de bougies, le moteur ne devrait il pas tout de même se lancer et tourner sur quelques cylindres?

Concernant les capteurs aac et pmh, n'aurai-je pas du avoir des signes avant coureur?

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Invité §exp832Oz

Les contrôles que je proposes sont vraiment la base du dépannage, il s'agit d'opérations ultra-simples avec un minimum de connaissances du vrai fonctionnement d'un moteur.

 

Si, malgré une bonne volonté évidente ces contrôles sont hors de tes connaissances je pense judicieux de faire appel à un mécano, qui devrait diagnostiquer la panne rapidement.

 

A+

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Invité §piz823Lv

Bonsoir,

Alors, pour faire avancer le "schmilblick" (ou pas), voici le 2ème chapitre :

J'ai finalement réussi à tester mon relais et il était bon...

Ma voiture est allé chez un garagiste via un dépanneur. Lorsque ce dernier est venu, on a essayé de démarrer et cette fois-ci, le démarreur n'était pas le seul à tourner, le moteur essayait de démarrer. Arrivée chez le garagiste, diagnostic à l'aide de la valise. Il n'y avait que des défauts concernant les relais (suite à mes vérifications). Il a effacé les défauts puis a donné un coup de démarreur pour diagnostiquer. D'après lui, le moteur tournait à vide (sans compression) et a de suite pensait à une distribution cassée. Voulant déplacer la voiture, il enclenche la première et actionne le démarreur pour avancer et réalise que le moteur semble vouloir démarrer. Il s'est remit au point mort et a insisté sur la démarrage (chose que j'avais déjà faite) et au fur à mesure le moteur a démarré (avec une fumée noire). Depuis, elle démarre au quart de tour! Je l'ai récupéré hier et suis parti au boulot avec, aujourd'hui. Je n'y comprends plus rien (et redoute la panne intermittente...). Le garagiste pense à un poussoir de soupape grippé mais n'est pas certain, surtout que le véhicule tourne fréquemment.

Avez vous des idées?

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Invité §TIT653Bg

Bonjour

ce post est vieux mais j'ai les mêmes problèmes sur un 325ci ...

piz690, comment a était résolu ce problème ?

lorsque vous résolvez vos problèmes, faites en part aux copains... :)

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Invité §ano545dQ

Salut tout le monde !!

J’ai exactement le même problème a tu résolu cette panne et comment ? Merci à vous

Bonjour

ce post est vieux mais j'ai les mêmes problèmes sur un 325ci ...

piz690, comment a était résolu ce problème ?

lorsque vous résolvez vos problèmes, faites en part aux copains... :)

 

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Invité §Ano543gq

Salut tout le monde !!

J’ai exactement le même problème a tu résolu cette panne et comment ? Merci à vous

 

Salut, pour moi c'etait la batterie plus assé de peche pour demarrer.... teste d' abord un demarage avec les cables et si elle demarre, charger ou changer la batterie....

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Invité §ano545dQ

Merci de ta réponse, Justement je vien de changer la batterie car au testeur elle commençait à fatiguer , j’ai fait un test avec le diag aucun défaut , je voulait changer le capteur aac mais j’ai pas envie de tout changer quoi :( .

Salut, pour moi c'etait la batterie plus assé de peche pour demarrer.... teste d' abord un demarage avec les cables et si elle demarre, charger ou changer la batterie....

 

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Invité §nan371cC

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage à froid sur ma bmw 320 ci 2001, elle refuse de démarrer, ne peut démarrer qu'au star pilote. Une fois démarrée, elle roule nickel. J'ai changé la batterie, les 2 capteurs d'arbres à cames, vérifier les fusibles. Si quelqu'un à une idée car je sèche.

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Invité §TIT653Bg

Salut, a mon avis beaucoup trop d essence par rapport a l air donc tu la noie sauf si tu met le start pilote.... controle ton débimetre...et si c est lui qui est en cause et que tu doit le changer, prend exactement la meme reference sinon sa merde...

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Invité §nan371cC

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé la panne. La sonde de température. Effectivement, ma jauge était au rouge. Enfin après la galère, je m'éclate. Merci pour vos infos.

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Invité §TIT653Bg

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé la panne. La sonde de température. Effectivement, ma jauge était au rouge. Enfin après la galère, je m'éclate. Merci pour vos infos.

 

:bien:

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