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Renault

manque de reaction Accélérateur pompe inj LUCAS


Invité §rem237Un
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Invité §rem237Un

bonjour, je suis en train de réparer une clio 1 Diesel 1.9 64cv pour mon fils

le véhicule a était acheter a bas prix mais avec des travaux a faire dessus.

l'accélérateur commence a répondre seulement a mi courses, donc comme il y avait une fuite sur le capot de la pompe injection LUCAS.

j'ai changer les joints du capot et des axes.

 

http://images.planeterenault.com/18844/big-P1010207.JPG

 

maintenant plus de fuite mais toujours ce problème d'accélérateur.

elle démarre quart de tours a chaud comme a froid, mais le levier d'accélérateur donne rien jusqu’à mi course puis il commence a monté le régime.

j'avais bien détecter le problème de moteur poussif au départ et j'avais miser sur la fuite prise d'air.

la butée de ralentie reste sensible normalement.

la butée enti-calage devrais faire monté le régime avec une cale de 5mm, mais là il faut plusieurs cm avant de sentir le régime monté.

 

j'ai trouver une piste possible mais avant de tout dérégler j'ai besoin de vos compétences

http://nivaventure.forumactif. [...] ssance-19d

 

pouvez vous m'aider a trouver la solution pour cette pompe injections svp.

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, Vérifier dans un premier temps les angles des leviers de commandes (surtout si capot démonté pour changer les joints) cf ici :

 

http://youtu.be/38MDvbTh3CU

 

Si ces réglages ne changent rien (ce qui m'étonnerait fort) alors oui peut-être problème de pression de transfert et du coup problème de pompe à palettes ou d'encrassement avant l'étage de pression de contrôle, ce qui imposera une ouverture de la pompe, mais je le répète c'est peu probable.

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Invité §rem237Un

merci Cr-Mo pour avoir pris le temps de me répondre

j'avais bien vue cette vidéo, a l'étape du réglage de la butée anti-calage (5,50 minutes sur la vidéo) la cale de 5mm n’augmente pas le ralentie, le ralentie commence a varier a mi-courses, don env 15mm

 

j'ai même redémonté pour être sur d'avoir fait dans le bon sens la rotation de la bielle sous pied d'axe accélérateur.

 

donc orienté vers l’intérieur de la pompe pour que le mouvement du levier tire sur le système (pièce 262).

 

Ima631.jpg

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Invité §Cr-008cw

En modifiant l'angle de l'axe d'accélérateur les choses ne se sont pas améliorées?

 

Comment est le débit de retour de GO au ralenti ?

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Invité §rem237Un

En modifiant l'angle de l'axe d'accélérateur les choses ne se sont pas améliorées?

non l'étape de mettre la cale de 5mm laisse le moteur au ralentie

 

Comment est le débit de retour de GO au ralenti ?

je viens de regarder en déboîtent un retour.

et bien quasiment nul, quelques micro gouttelettes qui ont du mal a sortir, enfin 0 quoi.

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Invité §Cr-008cw

Au sujet du débit retour: On parle bien du débit de retour total (pompe + injecteur)? Si c'est bien un débit aussi faible que tu le décris alors la pompe à palettes doit avoir un problème et la pression de transfert est insuffisante... mais elle devrait aussi modifier l'avance (?) et les démarrages devraient être pénibles. Donc à creuser.

 

Autrement la butée anti-calage n'est pas réglée trop bas?? dans quel état est le filtre GO?

 

Edit suite au deuxième post : oui effectivement il doit tirer(de toute manière y'a pas de place pour le faire pousser me semble-t-il) cf ici:

http://505dangel.free.fr/pompego/06sanscouv.htm

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Invité §rem237Un

le filtre GO a était changer il y a 20 000km

 

pour le retours j'ai regarder juste sur un injecteur, le retours totale est bien présent, quant j'ouvre la pompe et que je met de l'air au démarrage tout sort par le retours a une grande vitesse.

 

pour la butée anti-calage il faudrait la dévissé a fond pour arrivé au départ de l'accélération.

le levier se déplace sans aucune réaction jusqu'a mi courses !!!

si je modifie la vis de ralentie ?

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Invité §rem237Un

voilà j'ai essayer de varier sur le levier de ralentie, aucun changement a part le ralentie.

regardez la distance parcouru par le levier accélérateur avant de commencer a sentir le régime monté.

en plus on sent bien que la voiture n'a pas de pèche !!

 

 

IMG_4319.jpg

 

désolé pour la qualité de la photo, le moteur tourne et j'ai l'appareil de photo dans la main

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Invité §Cr-008cw

Ta photo est très bien mais je m'attendais à ce que la distance soit plus grande en réalité... Le régime maxi est de l'ordre de 4500tr/min sur F8Q, qu'en est-il (test à faire à chaud) ?

A priori pas de problème de retour donc la partie transfert est sûrement valable si le régime maxi est atteint. Tu peux éventuellement suivre le topic niva et agir seulement sur la vis de régulation de pression de transfert sans intervenir sur le régime maxi plombé pour essayer (peut-être) d'avoir une réponse un peu plus réactive, mais je pense que l'avance sera elle-aussi modifiée donc pas convaincu de l'utilité...

 

PS: par rapport à un accélérateur à potentiomètre la lucas (et les pompes méca en général) ont un certain délai. La recherche du manque de pêche peut aussi être envisagée ailleurs: calage, injecteur, compression, alim en air ou échappement... Un F8Q c'est 65cv.

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Invité §rem237Un

merci Cr-Mo de me rassuré.

 

j'ai essayer de d'actionner la pompette d’amorçage pour forcer l'arrivé du carburant.

aucune amélioration, se qui écarte le filtre a carburant.

j'ai fait se test car le filtre n'est pas un montage d'origine

c'est une cartouche comme ça

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdbfh3PMM8wpZ7L6vNN1zIU7QBzjfJg2G-T0Er54NNeGWBw32LnTidJl9Wow

 

elle démarre quart de tours même mieux que mes deux VW common-rail

sur la vidéo ils mettent uns cale de 5mm pour ajuster le régime a 1490 t/min, avec mon accélérateur le régime ne varie pas.

il faudrait une vis de butée bien plus longue !!!

pense tu que soit normale ?

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Invité §Cr-008cw

Si tu fais monter la vis de butée, certes l'accélération sera "instantanée", mais tu n'auras plus de frein moteur... Par ailleurs, la cale de 5mm est ajustée sur le régime de ralenti accéléré avec la petite goupille dans le levier stop... Sans la goupille la course est plus longue. Donc normal mais à vérifier toutefois avec a goupille en place comme dans la vidéo.

 

Autrement le régime maxi est bon?

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Invité §rem237Un

la clio n'est pas équipé de compte tours, et mon matériel diagnostic n'est pas compatible avec ses vieux carrosse LOL

en tout cas le régime hurle bien en accélèrent dans a vide

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Invité §Cr-008cw

Et bien dans ce cas, je te donne le fond de ma pensée: tout va bien.

La réponse d'un accélérateur à un autre peut être (très) différente en termes de linéarité, de réactivité, entre les modèles de pompe méca (voire même pour un même modèle sur des motorisations différentes) et bien sûr aucune comparaison avec des commandes électriques des common rail.

Par ailleurs, le fait d'avoir ce montage de filtre n'est pas plus mal, la majeure partie des prises d'air se faisait au niveau de la pompette du filtre montage purflux original... le seul reproche sur ton montage c'est qu'il n'y a plus de réchauffeur et que les durites ont été shuntées... Et quid de la manière dont cela a été fait, à observer donc.

Autrement vieille mécanique mais le F8 est un de mes blocs favoris, certes beaucoup le trouve mou mais il est quasi incassable. Enfin la clio "souffre" comme d'autres Renault de l'usage "sur-abondant" des caoutchoucs : surveiller la colonne de direction, les paliers élastiques de train arrière, les flexibles et la poulie vilebrquin. Excellente voiture autrement.

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Invité §rem237Un

merci beaucoup Cr-Mo

voilà un message rassurant.

 

j'ai acheter se véhicule pour mon fils comme première voiture de jeune permis.

400€ la clio avec des frais a prévoir

j'ai fait le tour de tout et je m'en sort pour 250€ de pièces.

- un vase expansion

- une poulie damper

- joint de haut de pompe + axe accélérateur

- silentbloc de barre stabilisatrice

- coupelle amortisseur avant

- filtre huile et vidange moteur

- vidange huile BV

- soufflet direction

- vidange liquide frein

voilà mon fils se retrouve avec un véhicule fiable a moindre coût.

c'est vraie que je connais mal ses vieille mécanique et c'est sûrement pour ça que m'inquiète pour pas grand choses.

je trouvais bizzar que le moteur démarre quart de tours avec cette phase inerte dans l'accélérateur.

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Invité §rem237Un

dernière petite question

si le crochet qui vient sur la soupape de dosage a du jeux celà peut-il faire varier la sensibilité de l'accélérateur ?

 

(photo pris sur la toile)

gillou65_1137952893_lucas06.jpg

 

il me semble que le ressort pousse une petite pièce qui bloque l'axe de la soupape de dosage, mais dans le doute je suis prêt a ouvrir si besoin

 

voilà un crochet ouvert (photo pris sur la toile)

http://clio2.1.9d.free.fr/html/PI_couvercle/DSC_4810.jpg

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Invité §Cr-008cw

Effectivement s'il y a un jeu, il peut avoir une conséquence sur la latence de l'accélérateur. cf ici page 7 (doc DPA):

http://vieux.tracteurs.free.fr [...] telier.pdf

 

Mais je ne pense pas qu'il soit opportun de modifier ces réglages (d'ailleurs je n'ai pas d'idée à leur sujet) étant données les conséquences éventuelles (???) sur le calage de l'avance (??) entre autres (régulation...??). Dans tous les cas le manque de réactivité en début de course est tout-à-fait normal et conditionne le frein moteur.

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Invité §rem237Un

bonsoir, se soir je suis allé essayer la clio, elle n'accélère pas correctement, c'est sûr et certain, elle a du mal a se lancer 90 km/h a fond

je viens de regarder avec une camera endoscopique dans la pompe injection pour voir si l'axe tire dessus la potence de commande.

effectivement la potence bouge dans les premier mm de course

donc le problème est ailleurs.

 

pouvez vous me donner une piste svp ?

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, Alors je ne pense pas qu'il faille incriminer la mécanique interne de la pompe dans un premier temps (notamment en raison des démarrages -très ?- faciles), donc dans l'ordre du + simple au + compliqué :

- est-ce que l'accélérateur est bien réglé ? la longueur du câble (et donc sa course jusqu'au plancher) se règle via une goupille sur une pièce plastique traversée par le câble à proximité de la PI. Vérifier que la position plancher amène le levier en butée régime maxi.

- Faire un test d'alimentation en direct : plonger le raccord du filtre GO dans une bouteille contenant du GO et alimenter en direct la pompe. Ce test permettra d'exclure un problème lié à l'appel en dépression du GO (mise à l'air du réservoir, filtre GO colmaté, appel d'air à régime plus élevé...). Même si le filtre est récent il peut être une cause, surtout que le montage n'est pas celui d'origine.

- Vérifier le bon état de la ligne d’échappement (cause de perte de puissance si une partie est partiellement obstruée)

- Prendre les compressions (on peut en avoir une idée à la main en cinquieme en entrainant une roue)

- Jeu aux soupapes (poussoirs à pastilles)

- Vérifier le calage de la pompe ET de la distribution.

- Vérifier l'état des injecteurs

- Reprendre les réglages internes de PI (peu probables qu'ils aient jamais été modifiés)

- Tester une autre PI.

 

Il serait bon de savoir si la voiture fume en charge (ou fume tout court même en accélérant à l'arrêt) ou claque anormalement et sa consommation en GO, mais aussi en huile et en eau. Je ne crois pas que ce modèle ait une EGR. J'ai exclu les défauts d'alim en air car s'ils existaient la fumée serait omniprésente et bien noire. D'ailleurs quel est le millésime et quel est le kilométrage ?

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Invité §rem237Un

merci pour ses réponses

- est-ce que l'accélérateur est bien réglé ?

oui j'ai vérifier et l'absence d'accélération sur 22mm sont mesuré sur la pompe

 

- Faire un test d'alimentation en direct

j'ai essayer de pomper sur la poire pour aider le go a arrivé, l'absence d’accélération en début de courses ne change pas.

je vais faire un test en direct quant même c'est con de passé a côté d'un test aussi simple

 

- Vérifier le bon état de la ligne d’échappement

bonne idée mais ça "gommerait" le moteur pas d'absence accélérateur en début de course

j'ai vérifier l'etat du filtre a air aussi

 

- Prendre les compressions

en changeant la poulie damper j'ai sentie la compression

 

- Jeu aux soupapes

bien pensée mais l'absence de réaction en début de course, je pense pas que se soit la cause

 

- Vérifier le calage de la pompe ET de la distribution

je vais vérifier sachant que le moteur démarre super bien a chaud comme a froid, il ne fume pas, simplement l'absence de reaction sur l'accélérateur en début de course

 

- Vérifier l'état des injecteurs

- Reprendre les réglages internes de PI

- Tester une autre PI

j'ai bien peur de devoir changer la Pompe Inj !!!

 

quant je déplace le levier d'accélérateur lentement sur la pompe il ne se passe rien sur 22mm puis le ralentie commence a monté et ça accélère.

c'est pour quoi j'ai passé une caméra endoscopique par l'arrivé de carburant pour vérifier sous le capot si il y a bien le mouvement de la potence dans ses 22mm ou le moteur reste au ralentie.

l'axe commande bien la potence, et la soupape de dosage s'actionne bien et reviens bien.

c'est étrange le moteur démarre au quart de tours et cette non réaction de l'accélérateur en début de course !!!

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Invité §Cr-008cw

Juste par curiosité, est-ce que tu as bien fais le réglage du ralenti accéléré (avec la goupille ds le levier stop) comme sur la vidéo? Qu'en est-il du ralenti accéléré si tu fais le test ?

 

PS: Cette latence sur plusieurs millimètres ne m'étonne pas, seul le test du ralenti accéléré peut renseigner. Par ailleurs, il faut bien vérifier que l'accélérateur au plancher le levier est en butée. Désolé d'insister.

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Invité §rem237Un

le test avec la goupille:

- quant je met la cale 5mm sur le levier accélérateur le ralentie reste stable et ne monte pas aucune réaction.

- quant je met la goupille 3mm sur le levier stop le ralentie baisse

forcement ça déplace le levier stop donc ça baisse le ralentie

en suite ils disent de régler la vis anti-calage pour monté le régime, si je fait ça ma vis est trop courte !!!

 

la commande accélérateur dans l'habitacle actionne bien sur toute ça course jusqu'en butée le levier de la pompe injection

j'ai fait se test avec mon fils.

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Invité §Cr-008cw

Alors si éventuellement vous pouvez faire le test, tenter de desserrer la vis de la commande de soupape de dosage en prenant soin de retenir le nombre de tours dont vous l'avez desserrée. Le ressort va reprendre le nouvel écart et la tige de soupape va être poussée un peu plus loin ce qui devrait rendre l'accélérateur plus sensible (?) mais peut-être faire apparaître d'autres problèmes...

Je n'ai jamais personnellement modifié ce réglage mais tu peux peut-être essayé après avoir fait le test d'alimentation en direct de la pompe.

Il y a quand-même un écrou de blocage en plus de l'écrou nylstop... Je ne vois pas comment ce réglage aurait pu être modifié sans modif manuelle avant...

 

PS: Si vous avez un compressiomètre ou un manomètre hydraulique la pression de transfert est comprise entre 4.1 et 5.5 bars à 1200tr/min (doc. DPA, mais valeur probablement valable sur DPC ??). Cette information si elle se vérifiait sur votre pompe serait très intéressante.

PS2: La doc DPA parle aussi de casse de ressort de régulateur: C'est une piste très importante à laquelle je n'avais pas pensé et vous pouvez contrôler ce ressort contenu dans le cylindre accouplé à la tige du levier d'accélérateur. et plus généralement l'état et la fixation de tous les ressorts auxquels vous pouvez accéder visuellement...

 

Je remets l'adresse du lien doc DPA :

http://vieux.tracteurs.free.fr [...] telier.pdf

Cf p.68

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Invité §reg532YP

hello

ce sujet m’intéresse beaucoup, j'ai exactement le même truc sur mon express 1.9d 65, mon accel prend effet au bout de 2cm environ tiré sur le câble...

sinon a part sa il est un poil chiant a démarrer, a froid, il faut tenir le démarreur pendant 5bonnes secondes malgré les bougies en bonne état et bien alimentées pendant 10sec. a chaut il faut tenir 2bonnes secondes.

a part sa une fois démarré, il tourne très bien, pas de fumée suspecte. il plafonne a 145 sur le plat, ce qui est pas mal pour un express.

bref, j'ai commencé par changé le système de câble d’accélération a froid par un neuf, car il était hs et tendu a fond vive la conso...

bref le ralenti a froid fonctionne très bien maintenant. par contre toujours le soucis de l’accélérateur inerte pendant 2cm...

 

 

je vais dans un premier temps suivre la procédure de la vidéo.

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Invité §Cr-008cw

Bonjour,

L'accélérateur est inerte sur une course assez longue moteur au ralenti mais, je le répète, c'est tout-à-fait normal (sur Lucas et pompe méca en général) : c'est une condition indispensable pour un frein moteur "normal". En réalité même dans cette course supposée morte il existe bel et bien une réaction qui ne peut se ressentir que lorsque le véhicule est entrainé par son propre poids sur une pente par exemple -- en phase de frein moteur et d'injection quasi nulle-- : le faible contact sur la pédale (dans la région des 2 cm) relance l'injection et le véhicule reprend de la vitesse s'il circulait au préalable à vitesse constante. Cette latence que l'on teste moteur au ralenti en actionnant le levier à la main la tête sous le capot est donc trompeuse... Faites le test, ramenez la butée anti-calage au point de début d'accélération (si la butée est assez longue) et vous n'aurez plus de frein moteur...

Néanmoins dans le cas de Remyj, il existe un problème avéré, de pompe ou ailleurs, mais ce phénomène de latence ne doit pas faire croire à un défaut de la PI, c'est normal... Dans le cas de ton express je pense que tout va bien.

Désolé d'insister mais il ne s'agit pas de reprendre des réglages sur lesquels il n'y a à priori pas de doute ou d'optimisation possible -- on touche pas à ce qui marche (grande sentence certes... mais qui a bien du sens)-- .

 

PS: Les pompes Lucas DPC souffrent d'une réputation qui les classent en-deça des Bosch VE, personnellement je trouve qu'elles ne le méritent pas. C'est un matériel très valable au contraire (si elles ne doivent pas mettre en pression autre chose que du GO...) et qui peut parcourir sans problème des centaines de milliers de kilomètres sans voir varier le point de calage --pour ne parler que de cela-- de manière sensible, pour moi c'est (c'était) une vrai prouesse d'ingénierie.

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Invité §rem237Un

bonsoir et désolé pour mon retard j'ai du déposer le train arrière pour changer les silentbloc du corps de l'essieux afin de valider la contrôle technique.

 

au moment ou il a branché l'appareil pour la pollution le contrôleur a de suite vue que le moteur n’accélérait pas correctement.

il m'a dit elle n'accélère pas a fond cette voiture !!!

 

j'ai tenter de vissé la BTR 4 de pression d'un car de tour .

aucun résultat.

 

a fond on roule a 90-100 km/h et la moindre monté beuuuuuuu elle chute

je suis bien obliger de croire qu'elle n'accélère pas correctement.

 

prochain test c'est desserrer le capot et passé un outil de dentiste pour qu'il garde ça position.

 

http://www.segytek.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/b/rb0891-web.jpg

 

- palper la potence et faire bouger l'axe d'accélérateur

- palper la tige de dosage et faire bouger l'axe

je verrais bien si la potence ou la soupape de dosage bouge dans les premier 10mm.

 

 

rrrrrrrg je l'aurais un jours je l'aurais LOL

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Invité §reg532YP

140 pied au plancher sur du plat et 150-160 en descente avec mon express^^

pas difficile mon mulet^^une grande histoire d'amour est entrain de se construire :):lol:

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Invité §rem237Un

yahoooo ça y est c'est résolu !!!

 

j'ai soulever le capot et comme prévu passé un crochet de dentiste pour bien sentir les mouvements

effectivement jusqu’à mi course il ne se passait rien dans la pompe

j'ai déposer le capot complètement puis.

- vérifier que la fourchette de la potence soit bien dans son logement

- vérifier que la soupape de dosage soit libre

- desserrer 2 tours sur la commande de la soupape de dosage.

- ajouté une rondelle 1mm d'epaisseur derrière la petite vis de 6,5 sur l'arbre d'accélérateur.

- amorçage du circuit carburant

- réglage de la pompe très exactement comme la video http://www.youtube.com/watch?v=38MDvbTh3CU

http://www.youtube.com/watch?v=38MDvbTh3CUet voilà elle accélère normalement

 

une petite photo de la rondelle ajouté entre la potence et l’écrou d'arbre de commande accélérateur

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/04/mini_140304050941509728.jpg

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, il semblerait que le problème soit résolu et c'est très bien !

 

Néanmoins mon côté pinailleur me pousse à croire que cette "réparation" n'est pas tout-à-fait satisfaisante, notamment en raison des mouvements et des frottements de la rondelle montée "libre". Quid sur l'avenir de cette modif -- et l'introduction de débris métalliques appartenant à la rondelle ou à l'axe sur lequel elle frotte -- ?

 

J'en reviens donc à la proposition que je t'avais donnée précédemment :

 

Alors si éventuellement vous pouvez faire le test, tenter de desserrer la vis de la commande de soupape de dosage en prenant soin de retenir le nombre de tours dont vous l'avez desserrée. Le ressort va reprendre le nouvel écart et la tige de soupape va être poussée un peu plus loin ce qui devrait rendre l'accélérateur plus sensible (?) mais peut-être faire apparaître d'autres problèmes...

.

 

Comme le défaut est à présent trouvé, peut être faut-il reprendre une nouvelle dépose de couvercle... ?

 

Enfin chapeau pour ta persévérance et merci pour le maintien de ton topic.

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Invité §Ano583kQ

Bonjour <br>j'ai exactement le mème problème de manque de réaction la vidéo ou la photo de la rondel n’es plus disponible serai t'il possible de la retrouver? <br>merci<br>

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Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car il semblerait qu'il y ait de la connaissance chez les participants.

Ma pompe Lucas DPC sur Clio 1.9D sort de chez le diéséliste, réglée au banc. (suite au changement des roulements)

Après remontage et réglage de l'avance, du ralenti et du débit résiduel, je me retrouve avec un moteur qui donne des à-coups à faible charge, sur un filet de gaz. C'est gênant en ville. Je précise que le catalyseur est neuf et que la vanne EGR est désactivée avec une plaque et des billes dans la durite d'air.

 

Ma question : Cela peut-il être du à un mauvais réglage au banc chez le diéséliste ou ça n'a rien à avoir ?

J'ai créé un sujet ou j'alimente un monologue dans l'espoir que cela éveille un vécu chez quelqu'un...

Merci.

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