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Mécanique / Électronique

rampes et cales roues


Invité §mwa376QN

Messages recommandés

Invité §mwa376QN

Salut à vous,

 

Je souhaite m'acheter des rampes de montage pour faire ma vidange. Seulement je souhaitais connaitre vos avis question sécurité.

 

Que pensez vous de ces cales roues et de ces rampes :

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 62069.html

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 81351.html

 

 

(ma voiture : seat cordoba de 97)

Merci.

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Invité §jip680wv

Bonjour,

J'ai les mêmes rampes, et je monte une Passat diesel dessus. Aucun problème.

Je mets juste une planche assez épaisse sur les rampes pour ne pas ressentir les creux entre les traverses.

Fais toi quand même guider, c'est plus sûr surtout en bout de rampe.

Pour les cales, je ne sais pas, mais le plastique accroche bien sur un sol bétonné ou goudronné.

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Invité §mwa376QN

Ok je te remercie. Niveau largeur ca suffit ? Cela n'abime pas les pneus sans planche ?

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Invité §MET468Pq

Salut à vous,

 

Je souhaite m'acheter des rampes de montage pour faire ma vidange. Seulement je souhaitais connaitre vos avis question sécurité.

 

Que pensez vous de ces cales roues et de ces rampes :

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 62069.html

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 81351.html

 

 

(ma voiture : seat cordoba de 97)

Merci.

 

 

Depuis plus de vingt ans j'utilise ces rampes sans aucun problème. Sans planches malgré la largeur des pneumatique qui ont été jusqu'à du 235. Faire attention à ne pas passer de l'autre côté. Sinon, d'une grande sécurité d'utilisation.

Surtout réservé pour les vidanges, réparations échappement et autres visites sous les jupes.

@+

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perso j'ai fabriqué mes rampes maison avec 2 bastaings qui traînaient dans le garage :cyp:

 

résultat garanti :p

 

les bastaings m'ont rien coutés :)

 

j'ai juste eu à les couper, raboter les bords pour aider les pneus à grimper dessus et assembler le tout :jap:

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Depuis plus de vingt ans j'utilise ces rampes sans aucun problème. Sans planches malgré la largeur des pneumatique qui ont été jusqu'à du 235. Faire attention à ne pas passer de l'autre côté. Sinon, d'une grande sécurité d'utilisation.

Surtout réservé pour les vidanges, réparations échappement et autres visites sous les jupes.

@+

 

OK mais si la voiture est penchée, c'est pas top pour la vidange

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Invité §MET468Pq

Bof, s'il reste un pouillème de bouchon dhuile, ce n'est pas bien grave. Surtout que je fais les vidanges moteur chaud et je prends le temps de l'égouttage.

Mes moteurs ne s'en plaignent pas puisqu'ils n'en redemandent pas entre deux distributions.

 

Demat breiz.

J'aime bien mes deux rampes. Elles s'emboîtent et prennent peu de place dans mon foutoir. Elles peuvent dormir dehors sans craindre la rouille.

Kenavo

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Invité §dwa212zr

Attention à la voiture. Mes ex Audi S3 et 206 s16 ne montent pas là dessus. L'ex Megane 3 RS de ma femme et sa Clio 2 RS non plus.

 

La raison: le PC avant frotte. Même sur beaucoup d'autos "normales" (comprendre pas sportives, même si les 4 sus-nommées ne sont pas très basses non plus), ça frotte.

 

Un cric et 2 (voire même 4 pour moi) chandelles, c'est nettement mieux et plus facile en plus (monter sur ces rampes ... selon le sol elles avancent avec toi). Pour pas beaucoup plus cher.

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Invité §mwa376QN

J'ai moyennement confiance dans les chandelles en faites. Sinon j'ai des dalles 40x4à qui trainent, je peux peut etre monter les roues avant dessus.

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Invité §ala415re

J'ai moyennement confiance dans les chandelles en faites. Sinon j'ai des dalles 40x4à qui trainent, je peux peut etre monter les roues avant dessus.

Des chandelles costaud.

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Invité §jip680wv

Dwarfy,

Exact pour le pare-choc qui frotte sur la Passat aussi, mais les planches épaisses compensent et plus de problème...à condition de monter doucement dessus.

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Invité §ala415re

2 crics 2 chandelles par sécurité et voilà les rampes sans frottement.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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