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Mécanique / Électronique

106 qui broute au demarrage et fume blanc


Invité §fra707cA

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

J'ai ma 106 essence 1,4 cv qui à 250 000 km.

 

Elle broute au démarrage et fume blanc, en partant travailler cette après midi le voyant rouge au TDB c'est allumé, la grosse durite du radiateur était très dure et le LDR dans le radiateur froid, les ventilateur tournaient.

 

aujourd'hui je l'ai déculassé mais je ne vois rien d'anormal sur le joint de culasse n'y sur la culasse et rien sur le bloc non plus.

 

Quand pensé vous je remet un JDC neuf et je reculasse ou vous pensez que la culasse à un problème, pourtant j'ai du mal à pensé quelle à chauffé surtout avec les températures qu'on a.

 

J'attends vos réponses

 

Merci

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Invité §Noc842VH

Que la voiture fume blanc au démarrage, rien de bien anormal... a froid il s'agit simplement de la condensation de l'échappement qui pars...

 

Par contre a chaud, fume t'elle toujours blanc??

 

Le circuit de refroidissement monte t'il en pression ? (durites tres dures a chaud ?) ; Bulles qui remontent dans le vase ?

 

Un JDC claqué peux provoquer les symptomes que tu as.. (broutage / fumée blanche..) mais il n'est pas dit que cela vienne de là dans ton cas... peut etre autre chose?..

 

Vu que tu a déculassé, et que tu va remettre un joint neuf (OBLIGATOIRE !!!)... Autant la faire éprouver.. tu aura le coeur net que ta culasse est OK ... ca évitera des démontages / remontages inutiles..

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Invité §fra707cA

Que la voiture fume blanc au démarrage, rien de bien anormal... a froid il s'agit simplement de la condensation de l'échappement qui pars...

 

Par contre a chaud, fume t'elle toujours blanc?? oui

 

Le circuit de refroidissement monte t'il en pression ? (durites tres dures a chaud ?) ; Bulles qui remontent dans le vase ? Oui durite dure et bulle dans le vase d’expansion

 

Un JDC claqué peux provoquer les symptomes que tu as.. (broutage / fumée blanche..) mais il n'est pas dit que cela vienne de là dans ton cas... peut etre autre chose?..

 

Vu que tu a déculassé, et que tu va remettre un joint neuf (OBLIGATOIRE !!!)... Autant la faire éprouver.. tu aura le coeur net que ta culasse est OK ... ca évitera des démontages / remontages inutiles..

 

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Invité §Noc842VH

Ton joint de culasse est mort... Sur a 80%... Je dirais 20% pour une culasse poreuse ...

 

Fait éprouver ta culasse et remonte un joint neuf, ton problème sera réglép

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