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Opel

voyant orange voiture avec clé code erreur P0100


Invité §fre604rv
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Invité §fre604rv

Mesure prise débranché:

La valeur oscille de 30 milivolts a 200 mv

elle démarre de 30 mv et monte petit à petit jusqu'à 200mv et redescendre a 30 mv remonte a 200mv ect...

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Invité §fre604rv

Toute les tensions sur les messages plus haut ont été effectuées avec la prise du débitmètres branché 

 

Mesure prise débranché:

entre la borne 2 et 3 du débitmètres:

 

La valeur oscille de 30 milivolts a 200 mvelle démarre de 30 mv et monte petit à petit jusqu'à 200mv et redescend a 30 mv remonte a 200mv ect...

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Invité §fre604rv

Toute les tensions sur les messages plus haut ont été effectuées avec la prise du débitmètres branché 

 

Mesure prise débranché:

entre la borne 2 et 3 du débitmètres:

 

La valeur oscille de 30 milivolts a 200 mvelle démarre de 30 mv et monte petit à petit jusqu'à 200mv et redescend a 30 mv remonte a 200mv ect...

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Invité §fre604rv

Pourquoi je n'ai pas de tension entre 2 et 3 du débitmètres ?

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Invité §Plu600ew

C'est le boitier de préchauffage... La base en matière de lecture de schéma électrique ...

 

le commentaire à la fin derrière n'était pas nécessaire.

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Invité §fre604rv

Bonjour

Mon problème pourrais t il venir du calculateur ?

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Théoriquement c'est contact coupé, on débranche la prise et ensuite on mets le contact pour faire la mesure. Vu tes relevés, tu l'a prise dans le bon sens la prise au moins ?

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Invité §fre604rv

Comme dit plus haut

contact mis

2,65 volts connecteur branché

et 30 mv ou 200mv connecteur débranché

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Comme dit plus haut

contact mis

2,65 volts connecteur branché

et 30 mv ou 200mv connecteur débranché

Tu l'a prends dans le bon sens ta prise au moins ? 2 ième édition ...

Ok, autant pour moi!

 

Mesure entre la borne 2 et une masse moteur (pas la borne 3) contact mis, tu dois avoir 12V.

Déjà fait faut suivre.

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Invité §fre604rv

Tensions entre la borne 2 du débitmètres et la masse moteur 11.7 volts

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Je ne crois pas, la borne 3 a toujours été utilisée comme point de masse.

J'lui ai déjà demandé plus haut en fait.

 

J'viens juste de réalisé qu'il comprends rien de ce qu'on lui demande ...

 

 

Donc ben bon courage pour trouver la panne, moi j'me casse, entre les pseudos ingénieurs incapables de lire un schéma électrique et le mec en rade qui bite queudalle et qui répond quand ça l'arrange jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

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Donc la tension d'alim est correct, maintenant tu fais la même chose pour la borne 4 et contact mis tu dois trouver 5V.

Pour ce qui est de la borne 5, le mieux est un contrôle avec un oscilloscope mais bon. La tension doit variée de 0 à 5V, pendant une accélération, connecteur branché au débitmètre!

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Invité §fre604rv

Sur la borne 4 j'ai bien 5 volts

sur la borne 5 j'ai 46 mv au ralenti

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Invité §fre604rv

Rectification

pour la borne 5 tension de 10,5 volts a 1500 tr/min

connecteur branché

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sur la borne 5 j'ai 46 mv au ralenti

 

Pour la borne 5, tu as rebranché le connecteur sur le débitmètre?

J'avais oublié de te le préciser.

 

La variation de tension se fait sur des phases d'accélération.

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Invité §fre604rv

Sur la première mesure 46 mv le connecteur était débranché

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Invité §fre604rv

Rectification

pour la borne 5 tension de 10,5 volts a 1500 tr/min connecteur branché

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Invité §fre604rv

A quoi sert le fil branché sur le débitmètres borne 3 ?

Ce n'est pas une masse vu que j'ai pas de tension ?

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La tension que tu as mesurée est plus élevée que celle que me donne ma doc fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif , à confirmer la valeur!

Regarde la continuité du fils de la borne 3 au boitier.

 

Bon il va falloir aller manger! Désoler de te laisser!

 

Si la continuité du fils entre la borne 3 et le boitier est ok alors possible que le débitmètre soit en cause, mais bon cette valeur prise à la borne 5 est quand même à voir so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif

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Invité §fre604rv

J ai bien une continuité de la borne 3 a la fiche du calculateur côté jauge d'huile moteur sur la borne a 47

Continuité aussi pour les borne 4 avec a1 et borne 5 avec a10

il reste le fil 2 qui va sur le rep 95 et je ne sais pas ce que c'est !

Voir schéma plus haut

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Invité §fre604rv

Je sors de mon garage

diag valise : P0100 , P0105 , P1620 reviennent toujours meme en effaçant les défauts

 

Il me dit que la y a une grosse merde qu'on peut passer des heures!

 

Aussi il a détecté qu'aucune valeur ne bouge quand il accélère sur le débitmètres, capteur barométrique et vanne egr !

 

pour rappel :

Quand je démarre le moteur le ralenti est élevée 1500 tr/min et j'ai la pédale d'accélérateur qui ne répond pas

 

je viens de l'acheter j'ai l'impression quel a été trafiqué!

 

Pouvez vous m'aider, merci

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Invité §fre604rv

Bonjour

je ne sais pas ce qu'il ont fait avec cette voiture !

Un court circuit fort probable quand on voit que la prise du débitmètres a été coupée puis soudé!

 

Pour la vanne egr pas de code erreur mais aucune valeurs ne bouge hs ou schinte ? Bizarre

 

qu appelé vous boîtier de gestion moteurs ?

 

A quoi correspond p1620 ?

Sur le diag j'ai lu quelque chose avec le mot barométrique dedans ! Capteur ? Je sais pas !

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Invité §fre604rv

Merci pour toute vos réponses

 

par hasard avez vous une idée pour la vanne egr ?

 

Merci

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Invité §fre604rv

J'entends plein de choses sur ces pompes à injection psg16 !

 

Est il possible de réparer ces calculateurs, certains disent que oui d'autres non ou d'autre que c'est possible mais que cela tient pas dans le temps

 

qui croire ?

 

avez une idée la dessus pour moi et pour les autres qui verront ce message

 

merci encore et bonne soirée

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Salut tout le monde j'aimerais savoir si la panne a été trouvé car j'ai une tension élevée aussi et je suis en mode dégradé avec debimetre neuf.

Je sais que se sujet date mais qui ne tente rien n'a rien.

Merci d'avance, cordialement

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