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Renault

Renault R4 GTL - Durite superieure de radiateur qui éclate


Invité §nic374KO

Messages recommandés

Invité §nic374KO

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai fais l'acquisition d'une R4 GTL de 83 (moteur CLEON) et lorsque j'ai fais tourner le moteur, le ventilateur ne s'est pas déclencher et au bout de 10 - 15 min la durite de radiateur qui va à la pompe à eau à littéralement explosé et laissé échappé beaucoup de liquide de refroidisssement

 

D'où ça peut venir ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ron861Mb

Dans cette durit, il y a le thermostat. S'il est bloqué fermé, ça fait cocotte-minute, mais sans la soupape. Donc boum.

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Invité §nic374KO

Salut la voiture ne tournait pas souvent?

 

Effectivement, la dernière fois qu'elle a tourné c'était il y a 4 sem pour faire 3kms afin de la ramener à mon garage, sinon elle avait pas tourné depuis octobre 2013

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Invité §nic374KO

Dans cette durit, il y a le thermostat. S'il est bloqué fermé, ça fait cocotte-minute, mais sans la soupape. Donc boum.

 

En fait ça s'est produit juste après avoir coupé le contact, ça à fait cocote minute comme tu dit et puis boum, sauf que j'ai regardé dans la durite et il n'y avait pas de thermostat. Est t-il possible que celui-ci ai était expulsé au moment de l'éclatement de la durite ?

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Invité §nic374KO

Coincé où ? La durite non je n'y ai jamais touché avant

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Invité §nic374KO

Non je n'y ai pas touché depuis !

Pourquoi ?

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il faudrait que tu vérifie si comme je le pense rien d'autre n'a été touché,c'est à dire dans un premier temps:

 

-remet une durite toute simple et fait tes niveau et laisse la tourner.si la pression ne remonte ben tu as ta panne,c'est le carlostat,donc il ne te restera plus qu'a le remplacer.

 

puis-je te demander un service?pourrais tu passez me soutenir en votant pour moi à l'election chef mécano?Je me la joue coluche aux présidentielle,je rededistribu le titre si titre il y a.

 

merci d'avance :jap:

 

voici le lien:Final élections

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Invité §nic374KO

il faudrait que tu vérifie si comme je le pense rien d'autre n'a été touché,c'est à dire dans un premier temps:

 

-remet une durite toute simple et fait tes niveau et laisse la tourner.si la pression ne remonte ben tu as ta panne,c'est le carlostat,donc il ne te restera plus qu'a le remplacer.

 

puis-je te demander un service?pourrais tu passez me soutenir en votant pour moi à l'election chef mécano?Je me la joue coluche aux présidentielle,je rededistribu le titre si titre il y a.

 

merci d'avance :jap:

 

voici le lien:Final élections

 

 

 

Je t'ai voté ! :)

 

OK. Je vais aller regarder à mon garage si le thermostat n'ai pas retombé quelque part. Par contre est-ce possible que cette durite explose sans qu'il y ai le thermostat ?

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Invité §Ron861Mb

Maintenant tu peux aussi avoir une soupape de bouchon de vase d'expansion bloquée ou un bouchon inapproprié (genre un repère marron taré à 1.4 bar au lieu d'un repère banc taré à 0.7). La Quatrelle, comme toute ancienne, peut être très chatouilleuse au niveau du refroidissement.

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Maintenant tu peux aussi avoir une soupape de bouchon de vase d'expansion bloquée ou un bouchon inapproprié (genre un repère marron taré à 1.4 bar au lieu d'un repère banc taré à 0.7). La Quatrelle, comme toute ancienne, peut être très chatouilleuse au niveau du refroidissement.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Salut ronda en passant soutiens moi stp à moins que tu es déja voté biensur :p ,cette année en section méca pas de chef si je gagne je distribu!! on se vaut tous ici.

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Invité §Ron861Mb

Déjà voté (pour un certain propriétaire de DS) ;)

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