Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

ratés de combustion


Invité §Non778sY

Messages recommandés

Invité §Non778sY

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait longtemps que je ne sus pas venu posté sur le forum.

J'ai vraiment besoin d'aide car je sèche totalement sur une panne ( cest vraiment chiant quand on est mécano )

 

Je possède donc une peugeot 307 1.6 16v essence 110, moteur TU5JP4 (NFU), boite automatique, avec 150000ms.

Le moteur ne démarre pas très bien, il tourne sur 2 cylindres. Le voyant moteur est allumé et il est affiché " anomalie anti pollution et défaut catalyseur ". J'ai changé les bougies, la bobine d'allumage, les 4 injecteurs, le papillon, le capteur de pression abolue mais cela n'a strictement rien changé.

 

J'ai branché le PPS et il en ressort quelques défauts :

 

- forts ratés de combustion cylindre indéterminés (défaut permanent)

- ratés de combustion cylindre 2 ( défaut permanent )

- ratés de combustion cylindre 3 (défaut permanent )

- ratés de combustion cylindre 2 ( défaut fugitif )

- ratés de combustion cylindre 3 ( défaut fugitif )

 

J'ai effacé les défauts et le voyant moteur s'est éteint mais les ratés étaient toujours présent.

J'ai essayé de débranché les injecteurs moteur tounant et l'injecteur 1 et 4 me font caler le moteur ( j'en deduit qu'ils fonctionnent )

Par contre les injecteurs 2 et 3 ne font rien si je les débranche ( pourtant j'ai essayé 3 jeux d'injecteurs différents donc je pense qu'ils sont bons )

 

je pense peux être à une sonde lambda, catalyseur ou courroie de distribution décalée.

Est ce qu"une sonde lambda peut me provoque ce problème sur 2 cylindres

 

Toute solution est la bienvenue

 

Un grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Une chose simple, vu que tu as deux cylindres en moins, et que tu as changé pas mal de pièces, à ta place, je prendrais les compressions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Moi aussi je prendrais les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non778sY

Je n'ai pas pris les compressions mais je ne pense pas trop que ce soit cela. Je pense changé la pompe a essence cet après midi. Je vais faire une vidange moteur et un vidange de réservoir d'essence car j'ai un doute sur la qualité de l'essence. Je vous tiens au courant des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non778sY

Et ce que je ne comprend c'est quelle tourne sur 2 cylindre mais le ralenti est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non778sY

Je vous tiens au nouvelles. Les compressions ne sont pas bonnes. Je deculasse aujourd'hui. J'en saurais plus tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non778sY

Me revoilà. Après dépose de la culasse 2 soupapes de cassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tu te rend compte de tout ce que tu as peut être changé pour rien ! D'autant plus que tu dis que tu es mécano, quand on apprend le métier, on nous dit que pour qu'un moteur tourne, il faut; de la compression, du mélange air/essence, et de l'allumage. Tout ça dans un certain ordre et à un moment précis. Donc, on contrôle tout ça en premier avant de chercher plus compliqué, c'est la base !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

soupapes cassées???? Cassées ou?

 

+1 à torx... compression c'est logique quand on a de l'air de lessence et une étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non778sY

Désolé de répondre si tard. Concernât les pièces que j'ai changé cela ne ma pas couter d'argent car je possède une 2eme 307 pour pièces. Le souci est qu'au départ deux injecteir s ne fonctionnait pas. J'ai donc changer les injecteurs et pas d'amélioration. Après je n'avais pas le compressiometre sous la main. Mais deux soupapes cassées sur 2cylindres différents cela ne m'était pas encore arrivé. Et le pire c'est que les 2 soupapes cassée n'est pas pareil que les problèmes d'injecteurs. Mais bon tout est rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro185VM

c'est tellement facile de critiquer quand on a la solution sous les yeux en même temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273IM

Mdr souvent ceux qui critiquent ne font pas mieux...

 

Merci de ton partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...