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Ford

Climatisation, calage et... odeur de brûlé


Invité §Emi426Co

Messages recommandés

Invité §Emi426Co

Bonjour,

 

J'ai une FORD FOCUS 1.6 essence et lorsque je mets la clim celle-ci ne refroidit plus (ça je sais comment résoudre le problème.. :D ) mais surtout, quand on arrive dans les bas régimes, le régime moteur descend très bas puis la voiture finit par caler :( . Et suite à ça, une forte odeur de caoutchouc brûlé apparaît :( .

Je sais que la clim nécessite beaucoup d'énergie et j'ai d'abord pensé à un problème de batterie ou d'alternateur. Donc, prise de mesures :

- Moteur éteint : 12,65 volts

- Moteur tournant : 14,65 volts

- Clim enclenchée : pas de baisse notoire mais comme ça faisait un drôle de bruit (entre sifflement et raclement), j'ai arrêté.. :non:

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette situation ? Cela pourrait-il simplement venir du fait que la clim doit être rechargée ?

 

Merci d'avance pour vos infos

 

Emile

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je pense qu'il faut examiner la courroie d'accessoires, voir si après le bruit et l'odeur elle est chaude. moteur stoppé, bien sûr.

 

Il est probable que le compresseur de clim soit en cause, et la recharge ne changera rien.

A+

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Invité §Emi426Co

Salut à vous,

 

Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça. ceci étant dit, il m'apparait que c'est plutôt la 2ème option que vous évoquez (compresseur de clim) qui est la bonne car sans mise en route de la clim, il n'y a vraiment aucun problème d'odeur ou autre.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense moi aussi au compresseur de la climatisation qui force trop, et ça bouffe de la puissance au moteur, beaucoup de puissance, et ça sent le chaud, la courroie ne va pas supporter longtemps ce traitement !!!

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le moteur surchauffe?

 

voir si le ou les ventilateur(s) de refroidissement se mettent en mouvement

 

la baisse de régime pourrait l'expliquer

 

le compresser doit forcer tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

 

pourquoi la clim ne produit plus de froid?

 

si manque de gaz, le compresseur ne devrait pas s'enclencher

 

l'embrayage grippé je n'y crois pas du tout

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Invité §Emi426Co

De quelle courroie parle-tu torx38 ? Je n'ai aucun problème quand la clim n'est pas en marche. Faut-il que j'arrête de rouler complètement ?

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Invité §tnt265Ie

De quelle courroie parle-tu torx38 ? Je n'ai aucun problème quand la clim n'est pas en marche. Faut-il que j'arrête de rouler complètement ?

d'alternateur

 

ton compresseur doit être mort

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Invité §Emi426Co

Pour répondre à quelques interrogations de tnt67, le moteur ne surchauffe pas. Je n'ai eu l'odeur de brûlé (type surchauffe électrique) qu'après avoir mis la clim. Odeur qui disparait quand la clim a été coupée. J'ai roulé quelques km après et pas d'odeur ni calage

:??:

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Invité §Emi426Co

Du coup, que me conseillez-vous ? Je peux rouler sans la clim en attendant de faire réparer ? Si je change le compresseur de clim, courroie d'accesoires aussi ? :??:

Désolé, mais la mécanique et moi... :non:

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Invité §exp832Oz

Tu peux rouler sans clim.

 

Le prix du compresseur devrait t'aider à supporter la chaleur, avec la courroie et la charge de gaz.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Pour répondre à quelques interrogations de tnt67, le moteur ne surchauffe pas. Je n'ai eu l'odeur de brûlé (type surchauffe électrique) qu'après avoir mis la clim. Odeur qui disparait quand la clim a été coupée. J'ai roulé quelques km après et pas d'odeur ni calage

:??:

courroie détendue?

de toute façon elle est décédée maintenant après avoir patinée, chauffé, fondue

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