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Fuite injecteurs focus 2l 134ch

 

Mécanique / Électronique : Jo43 et 1 utilisateur anonyme
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Fuite injecteurs focus 2l 134ch

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damiend-68
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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 18:41:21  
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Bonjour,

J'ai ressenti une odeur de gazoil dans l'habitacle, j'ouvre le capot et voilà que je vois une légère fuites des injecteurs ...

Fuites = flèches rouges sur la photo ci joint.

Est-ce les joints ? Que faire ?injecteursVoir l'image en grand0 vote

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Une tête, deux bras et deux jambes et surtout des
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cricrac
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  1. Posté le 27/07/2014 à 18:48:09  
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Salut

Bien regardé moteur tournant d'où provient la fuite, si raccord essai de resserré très légèrement, autrement si cela vient du puits de l'injecteur, effectivement changer le joint pour régler le problème.

Ne tarde pas trop à ce niveau là, le gasoil lorsqu'il s'accumule va durcir, noircir et sera très collant, une merde sans nom après si tu dois intervenir sur l'injecteur.

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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 18:51:53  
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J'ai essayé de resserré avec une clé de 17 mais j'ose pas aller comme une brute.
Sinon moteur tournant je ne vois pas vraiment .
Il y a plus de gasoil qui s'accumule sur les deux injecteurs de gauche...

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Une tête, deux bras et deux jambes et surtout des
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cricrac
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  1. Posté le 27/07/2014 à 18:59:11  
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Au cas où, envoi un peu d'eau toujours moteur tournant histoire de noyer le gasoil accumulé avec la chaleur de l'été et la chaleur du moteur ça va sécher rapidement et observe. Si tu as un compresseur d'air c'est encore mieux (attention à l'alternateur)

Tu n'a fait aucune intervention autour du moteur ?

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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:01:08  
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Ok je le ferais demain .

Non à part le changement filtre à gasoil (il y a 3/4 mois) ...
Est ce les joints ? Ou ...

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Une tête, deux bras et deux jambes et surtout des
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cricrac
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:05:56  
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Ca pourrait être la cause oui, rassure toi c'est pas très grave ;)

Ca coûte rien et ce n'est pas très compliqué par contre faut être minutieux et bien faire attention de ne pas faire tomber de saleté dans les puits.

Il faudra si cela vient de là, serrer au couple avec une clé dynamométrique.

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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:07:39  
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D'accord et changer les joints ou pas ?

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cricrac
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:10:38  
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Ah oui systématiquement, dès que tu démontes un injecteur, on remplace obligatoirement le joint en cuivre et ça coûte 2 balles chez un revendeur ou concess.

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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:26:47  
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Ok et comment trouver le couple de serrage ?
Et les puits sont bien les retours (autrement appelé) ?

Une tête, deux bras et deux jambes et surtout des
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cricrac
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:37:28  
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Les puits ce sont les trous en contact avec la chambre de combustion, où il y a les buses des injecteurs si tu veux.

Pour les retours, tu dois avoir une petite durite connecté aux injecteurs pour capter le surplus de gasoil (voir également si rien ne suinte de ce côté là.

Le couple, tu l'as soit dans la RTA ou si une âme charitable veut bien te la donner, ou faire une petite recherche internet ;)
Message édité par cricrac le 27/07/2014 à 19:38:28
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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:54:06  
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Ok donc comment procéder au changement de ces joints.

Débrancher électriquement ces 4 injecteurs puis ...

VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 27/07/2014 à 20:17:46  
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salut
deja eu souvent c le tuyau de retour qui fuit


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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 20:22:36  
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Oui mais comment faire pour changer les joints ...

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manouel47
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  1. Posté le 27/07/2014 à 20:35:24  
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quel joint ?


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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 21:15:21  
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Joints des injecteurs

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manouel47
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  1. Posté le 27/07/2014 à 21:17:43  
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si tu as du gazoil sous forme liquide ca ne vient pas des joint des puits
Message édité par manouel47 le 27/07/2014 à 21:18:33

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  1. Posté le 27/07/2014 à 21:19:51  
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Oui et non c'est,il y a aussi des résidus noir. Comme un mélange d'huile et de gasoil .

VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 27/07/2014 à 21:21:18  
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ok donc tu as 2 fuites


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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 21:23:45  
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Je ne sais pas , moi je dirais deux joints à changer .
Il y a des résidus noir puis le gasoil coule derrière les injecteurs et forme des tout petites flaques .

VW POWER
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manouel47
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  1. Posté le 27/07/2014 à 21:25:47  
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moi perso
je changerai les 4 joints d injecteur et le tuyau de retour


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damiend-68
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  1. Posté le 27/07/2014 à 21:26:40  
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C'est lequel ?

Comment les changés ?

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cricrac
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  1. Posté le 27/07/2014 à 22:09:20  
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A prévoir :

- 4 joints en cuivre
- Une durite de retour d'injecteur neuve

Pour changer les joints, tu débranche la batterie, au cas où tu fais de la place autour des injecteurs.

Tu débranches les prises d'alimentation, tu débranches la durite de retour d'injecteurs (petit tuyau tressé brancher sur chaque injecteurs) et les écrous des durite métal d'alimentation en gasoil.

Tu nettoies autour des puits, il ne faut qu'aucune saleté tombe à l'intérieur lorsque tu va sortir l'injecteur (soufflette en autre ou petit tuyau au bout d'un aspiro si tu n'as rien d'autre)

Tu défait les vis des brides en utilisant un outil adéquate, j'ai vu un post pas loin du tiens où la personne à foirer son pas de vis allen.

Parfois les injecteurs ne viennent pas tout seul, tu tournes de gauche à droite ou de droite à gauche suivant ta préférence :D tout en tirant dessus, aide toi d'une pince au cas où il y en a un de récalcitrant.

Pour le remontage, tout dans le sens inverse du démontage et bien entendu, il faut serrer les vis au couple

Voiloù
Message édité par cricrac le 27/07/2014 à 22:12:39
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  1. Posté le 03/06/2018 à 03:11:22  
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Bonjour a tous je viens de lir votre poste et il m’arrive actuellement le meme soucie plein de gasoil dans les 4 puits des injecteurs. J’ai fait accélérer ma coinjointe dans les 2mille tour minute et j’ai l’impression que j’ai plein de petite mais vraimant minim goutes qui sort de la petite piece noir sur l’injecteur (4) sur laquelle deux tuyans noir sont brancher. Que avait vous fait sur vos voitures moi je perd espoir. Merci a vous

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