Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

courroie qui ronronne


Invité §dja220wE

Messages recommandés

Invité §dja220wE

bonjour! je viens vers vous en espérant trouvé une solution a mon probleme j ai une c3 année 2011 1l6 e- hdi 92cv, j ai remarqué ses derniers temps un bruit de ronronnement au niveau de la courroie de distribution surtout lorsque le moteur est chaud, tournant a l arrêt . ma question est de savoir si ce problème serait-il pris en charge par Citroën si c est oui quelqu' un pourrais t -il m aidé a rédigé une lettre de réclamation pour Citroën car j ai emmener la voiture chez chez eux il m ont dit qu il faut changer le pignon et la courroie de distribution ,quand j ai parler avec le technicien pour la prise en charge ce dernier m a fait comprendre que le bruit provient du pignon et non de la courroie, a vrai dire il ne voulait pas reconnaître que c est un vice caché émanant de leurs marque.

ce qu il me reste a faire c est de leurs écrire. en attendant votre retour merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Hummm. Je ne crois pas a une prise en charge meme partielle mais ca ne coute rien d en demander une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Ce problème est bien connu, de plus le constructeur préconisant de changer le pignon de vilebrequin, reconnait donc qu'il y a un soucis de pièce ! Donc, il faut écrire au "service clientèle" de Citroën, en recommandé avec accusé de réception. Tu précise bien la date de mis en circulation, et le kilométrage, et ce que t'as dit le garage ou tu es allé, et ça devrait aller pour une prise en charge intégrale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja220wE

bonjour! merci pour votre retour,j aimerais bien avoir la preuve que le constructeur préconise le changement du pignon du vilebrequin.concernant le service clientèle Citroën j ai commencé par leurs envoyer un mail voici leurs réponse.

 

Par votre courriel du 14 septembre 2014, vous demandez une prise en charge.

 

Je vous remercie de votre intérêt à l’égard de la marque CITROËN. Afin de traiter votre demande, j’ai besoin de connaitre les coordonnées du (ou des) garage(s) CITROËN concerné(s).

 

Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 09 69 39 18 18 (coût d’un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h (sauf jours fériés).

 

Pour le suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de dossier : 15682439. N’hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

Bien cordialement.

 

 

j ai leurs envoyé l adresse du garage concerné et là j attends qu ils prennent une décision

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja220wE

bonjour! je reviens encore vers vous, suite aux couinements de courroies, verdict. 3 diagnostics différents, émanant des concessions Citroën, le 1er sans avoir entendu aucun bruit, m'avait dit que c'est une particularité,( oxydation) et non un défaut, et qu'avec le temps y aura plus de bruit. le 2e marabout aussi sans entendre aucun bruit car le bruit se fait à chaud qu'il faut changer la courroie distribution et le pignon et enfin le 3e était logique ne pouvait pas ce prononcé sans démonter. je tiens à vous préciser que ma Citroën hdi 1.6 92cv années 2011 n'a que 80300 koms, et ce bruit me fait trop peur, le 15/ 09/ 2014 j'ai contacté le service client pour une prise en charge, le dossier est à l'étude.

j ai fait un enregistrement du couinement quelqu'un pourrais-il m'expliqué de quoi s agit-il afin d évité de revoir les 2 charlatons de citroen

désolé je n arrive pas a joindre la vidéo la taille n est pas autorisé c 'est un bruit comme GUERRRR pas en continu guerrr guerrrr guerrrr

merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le premier parle d'oxydation, c'est vrai, on a sur certains moteur la courroie qui "prend la rouille" elle devient marron du côté des dents, et ça chante. Mais le bruit ne part pas tout seul, il faut remplacer la courroie et nettoyer les pignons, et parfois changer le fameux pignon inférieur de vilebrequin suivant la date de fabrication du véhicule. Donc, attend la réponse de Citroën, donne leur tous les renseignements qu'ils te demandent, et relance les par téléphone si ça tarde trop pour la réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja220wE

bonjour! mon problème est résolu juste avec un mail ,le responsable du service client Citroën m a contacté pour qu ils prennent en charge 50% de la facture , je trouve que c est correcte de la part de la marque.

je n ai pas insisté car sa prend beaucoup de temps. donc changement de kit distribution , plus le pignon de vilebrequin le tous 476 euros devisé par deux.

bravo Citroën et bonne démarche pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bon, ils auraient pu en prendre un peu plus, mais faute de réclamer, c'est quand même mieux que de payer plein pot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je trouve surtout que 476e pour un kit distribution plus changement pignon villbrequin c'est sympa comme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja220wE

bonjour! demain rendez-vous garage, je m attends a des complications, car ma voiture a été entretenue chez peugeot et non citroen, comme c est la meme maison. j appréhende j ai lu sur auto plus que l esentiel de respecté les échéances de l entretien c est a dire que je ne suis pas obligé d entretenir ma voiture chez le concessionnaire demain je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, du moment que tu as des factures, c'est bon, en plus Peugeot et Citroën, c'est les mêmes mécaniques, il connaissent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja220wE

bonjour! voila de retour du garage, juste avec l avis favorable de la prise en charge du service client tout est bien passé , ils m ont rien demandé ni factures ni encore moins le carnet d entretien. bonne chance pour ceux qui attendent une réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...