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Mécanique / Électronique

Shéma de circuit d'alimentaion gasoil "1.9 d dw8"


Invité §Ele182ns

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Invité §Ele182ns

Bonjour , je sais que c'est bêta , mais je ne me souvient plus de l'ordre d'emplacement des tuyaux qui vont de la PI aux injecteurs . Alors voici comment je m'y suis pris : La première paire de tuyaux qui se place du coté alternateur ( à gauche) : Je les aient posé "à la verticale" l'un au dessus de l'autre sur la sortie de pompe injection . C'est donc à ce niveau que j'ai des doutes . Devant la difficulté de démarrer le moteur je me suis demander s'il ne fallait pas les mettre un à coté de l'autre .

 

-Moteur 206 1.9 D dw8

-Pompe injection Lucas

 

 

Amicalement .

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

si tu as tordu un tuyau pour le placer c'est qu'il est à la mauvaise place

s'il est à la mauvaise place, il y en a déjà deux qui sont à la mauvaise place

 

t mes suis :??:

 

sinon, cette pompe est assez longue à réamorcer

 

faut insister au démarreur

 

quels travaux as tu fait?

 

 

 

 

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Invité §Ele681uL

Salut , merci l'ami pour ton schéma , il confirme que je ne m'était pas tromper au montage . J'ai fait une réfection de la pompe (Lucas 1.9 dw8 dpc r8445b ) D'ailleurs "parmi tant d'autre sujet" , j'ai également suivit l'un de tes topiques sur cette opération . Malheureusement à force d'insister j'ai finis par fatiguer la batterie ; j'attends encore un peu avant de me relancer . En attendant j'aimerais savoir ce que je pourrais faire d'autre pour faciliter le démarrage . Est-ce que sa pourrais le faire avec un peu de "star pilote" ?.

 

 

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Invité §Ele681uL

Voilà j'ai mis du star pilote et le moteur s'est lancé dans un vacarme assourdissant et en secouant violemment . Le problème s'est qu'il ne tient pas et s'éteint après perfusion de ce gaz . Ca ne me laisse pas le temps de purger les injecteurs . Alors je ne sais pas si c'est efficace mais je les aient fait à l'arrêt . Il en sort de la pression avec des bulles de gasoil .

 

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Invité §tnt265Ie

la pompe est remontée correctement?

 

le ralenti résiduel est correctement réglé et opérationnel ?

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Invité §Ele681uL

Tout est remonter impec selon les repères je n'ai pas pu me tromper sur ce point . Je n'avait pas totalement vider la pompe de ses organes - j'avais uniquement retirer l'arrière HP .

 

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Invité §Ele681uL

Coup du sort , non seulement je n'ai pas réussi à faire démarrer le moteur , mais en plus je me suis aperçus que sa fuyait toujours entre le corps de pompe et le module hp :pfff: . Ce qui est stupéfiant c'est qu'il n'y a plus besoin de faire tourner le moteur pour voir une goutte toute les 8 secondes environs . Argh ! je commence à avoir un petit coup de fatigue . :cry:

 

Bon sinon à part ça , j'aimerais aussi qu'on m'explique si il est indispensable de reposer le conduit filtre à air qui va au collecteur d'échappement - Il y aussi deux fils - l'un est visiblement le fils de masse qui relie tout les préchauffages au pas de vis situer sur ce même conduit d'échappement d'air . Le deuxième qui semble être un positif (je ne sais pas trop) , pourtant sa longueur semble tout indiquer à aller aussi sur ce même pas de vis , mais une fois la clé de contact en action les fils chauffent anormalement jusqu'à fumer .

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Invité §tnt265Ie

le fil des bougies doit être connecté

l'autre je ne le connais pas

 

 

 

si tu a sorti le cul de la pompe, tu l'as donc ouverte et vidée (dépose du couvercle etc....)

 

tu aurais une photo de ton joint

 

on parle bien du joint entre le corps alu et le cul en acier ?

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Invité §Ele681uL

le fil des bougies doit être connecté

l'autre je ne le connais pas

 

si tu a sorti le cul de la pompe, tu l'as donc ouverte et vidée (dépose du couvercle etc....)

 

tu aurais une photo de ton joint

 

on parle bien du joint entre le corps alu et le cul en acier ?

 

 

Oui c'est bien de ce joint là , et j'ai en effet ouvert le couvercle changer quelques joints . ( Je ne sais pas comment transformer les photos 250 mb en 2 mo ) Ma question est à quoi ce fil bougie doit être connecté ?.... : à la tige fileté qui se trouve sur la sortie plastique du collecteur " 4 branches" ? .

 

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Invité §tnt265Ie

le point de fixation sur le collecteur sert de connexion aux fils de bougies venant du relais de préchauffage

 

(sortie du relais sur collecteur, collecteurs sur les bougies)

 

je pense que tu as mal remonter quelque chose dans la pompe, voir la palette devant les masselotte, voir le petit clapet que tu as dû retirer pour sortir le cul de la pompe

 

 

 

 

 

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Invité §Ele681uL

Tu veux dire que je peux mettre ces deux cosses relais/bougie ensemble ?. Est-ce nécessaire pour démarrer ?. Pour la pompe , j'avais simplement enlever le couvercle en laissant fixer à l'intérieur les mécanismes d'accélérateur - J'avais bien sur retirer la tige qui s'enfonce au fond, bloquant "je pense" le cul de pompe . Voilà tous ce que j'ai déplacé dans la cuve . Vraiment j'avais fait le minimum de démontage pour ça .

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Invité §tnt265Ie

Tu veux dire que je peux mettre ces deux cosses relais/bougie ensemble ?. Est-ce nécessaire pour démarrer ?. Pour la pompe , j'avais simplement enlever le couvercle en laissant fixer à l'intérieur les mécanismes d'accélérateur - J'avais bien sur retirer la tige qui s'enfonce au fond, bloquant "je pense" le cul de pompe . Voilà tous ce que j'ai déplacé dans la cuve . Vraiment j'avais fait le minimum de démontage pour ça .

bien sur

 

ensuite la tige tu l'as bien remise dans le bon sens, et bloquée avec sa petite languette, car elle à un trou de passage de gasoil pour le ralenti résiduel

 

et tu as bien replacer les autres vis et l'électrovanne qui maintiennent aussi le cul dans la cuve

 

de plus si le cul de la pompe était "sorti" il y a un sens pour le remettre (guide avec un trou)

 

962785260_pompe20a20injection20lucas20058.jpg.b8568b4bff903fd3ebb746732a360c77.jpg

2132657337_vis20reglage20debit.jpg.d0518acae04cb04a69aa04318c6b7674.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/6594/lucasdpc1.jpg

kattozzo-roulement-img.jpg

kattozzo_remontage-16_position-axe-img.jpg

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Invité §Ele681uL

Grace à ton image qui présente le long pignon j'ai remarquer que le trou était face à un repère "sur le roulement je crois" . J'ai un doute , je pense ne pas avoir fait trop attention . Je le démonterai pour m'en rendre compte tout en profitant de faire un tour d'inspection , surtout la raison pour laquelle elle fuit encore même à l'arrêt . Pour le reste j'ai bien tous remonter j'en suis sur .

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Invité §Ele681uL

J'ai tout démonter et remonter la PI prenant soin de tout bien repositionner . Malheureusement cela n'a rien changer . Sans perfusion de star pilote il s'éteint après avoir donner une grande accélération ( pas de compression ) . J'avais enlever la poulie de PI et j'avais tendu la courroie distribution à un tendeur pour ne pas risquer de le décaler d'une dent . Mais à la repose mes repères sur PI et arbre à came ne correspondaient plus :( . Alors j'ai pigé les 2 pignons pour qu'ils soient dans la même position sans plus tenir compte de mes anciens repères . Est-ce une bonne décision ? .

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Invité §tnt265Ie

J'ai tout démonter et remonter la PI prenant soin de tout bien repositionner . Malheureusement cela n'a rien changer . Sans perfusion de star pilote il s'éteint après avoir donner une grande accélération ( pas de compression ) . J'avais enlever la poulie de PI et j'avais tendu la courroie distribution à un tendeur pour ne pas risquer de le décaler d'une dent . Mais à la repose mes repères sur PI et arbre à came ne correspondaient plus :( . Alors j'ai pigé les 2 pignons pour qu'ils soient dans la même position sans plus tenir compte de mes anciens repères . Est-ce une bonne décision ? .

c'est un bon début, à condition de piger le volant moteur aussi

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Invité §Ele681uL

c'est un bon début, à condition de piger le volant moteur aussi

 

Ca me rassure un peu , je le ferai dès mon retour du boulot demain . Est-ce qu'il y a quelque chose qui gêne l'accès au volant moteur ?.

 

 

 

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Invité §Ele681uL

non

rien

 

peut-être retirer la boite à air avec le résonateur

 

Ca tombe bien je n'ai pas remonter la boite à air , mais je ne vois pas se qu'est un résonateur . Pas grave .... à demain pour la suite de mon périple :jap: .

 

 

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Invité §tnt265Ie

Sa tombe bien je n'ai pas remonter la boite à air , mais je ne vois pas se qu'est un résonateur . Pas grave .... à demain pour la suite de mon périple :jap: .

 

 

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Invité §Ele681uL

Et bien voilà , je me devais de continuer à alimenter le sujet par une conclusion ou presque . C'est à dire que j'ai calé la distribution ( Pige volant moteur -PI - AC ) le moteur à vrombi du premier coup . Enfin, un peu de "star pilote" quand même . Maintenant que je sais que le moteur tourne , il ne me reste plus que quelques bricoles à terminer après le déjeuner . Je compte condamner "l'EGR" une petite info la dessus serait un plus . Je te remercie beaucoup tnt67 pour ton aide .

 

 

Ps : Oups les deux sortie plastique du "vase d'expansion" sont fêlés . Faut que je le change .

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Invité §tnt265Ie

Et bien voilà , je me devais de continuer à alimenter le sujet par une conclusion ou presque . C'est à dire que j'ai calé la distribution ( Pige volant moteur -PI - AC ) le moteur à vrombi du premier coup . Enfin, un peu de "star pilote" quand même . Maintenant que je sais que le moteur tourne , il ne me reste plus que quelques bricoles à terminer après le déjeuner . Je compte condamner "l'EGR" une petite info la dessus serait un plus . Je te remercie beaucoup tnt67 pour ton aide .

 

 

Ps : Oups les deux sortie plastique du "vase d'expansion" sont fêlés . Faut que je le change .

ravi pour toi

 

rappelle moi l'année de la voiture

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Invité §tnt265Ie

ravi pour toi

 

rappelle moi l'année de la voiture

pour déconnecter, supprimer, la vanne egr, il suffit de débrancher la durite (flèche rouge) et de la boucher avec une vis

 

voilà rien d'autre à faire

 

 

 

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Invité §Ele681uL

Merci pour l'astuce sur "egr" : la 206 date de "mars 2000" . A par ça , en attendant de trouver un vase d'expansion , je compte faire un branchement direct .

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

Merci pour l'astuce sur "egr" : la 206 date de "mars 2000" . A par ça , en attendant de trouver un vase d'expansion , je compte faire un branchement direct .

 

 

 

 

si tu bricoles un branchement direct, la pression risque de grimper faute de bouchon qui fait soupape

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Invité §tnt265Ie

si tu bricoles un branchement direct, la pression risque de grimper faute de bouchon qui fait soupape

 

 

 

 

 

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Invité §Ele681uL

si tu bricoles un branchement direct, la pression risque de grimper faute de bouchon qui fait soupape

Bon, ben alors il ne me reste plus qu'à attendre de trouver "un vase", même d'occase . Merci encore pour tout ces conseils précieux :jap: . Comment atténuer les claquement ? . Ma foi vu son age et son kilométrage ce doit être normal. Mais est-ce que la PI y est pour quelque chose - dois-je faire une autre manip ?. J'ai remarqué qu'il y a des bulles dans les durites transparents du circuit gasoil - Purger par les injecteurs peut-être ?.

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

la pi peut y être pour quelques chose

elle claque au ralenti ou à l'accélération, à froid, à chaud ?

 

les bulles si elles persistes c'est signe d'une prise d'air, boitier filtre etc........et ça peut aussi faire des claquements

 

dont en premier voir le problème des bubulles

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Invité §Ele681uL

la pi peut y être pour quelques chose

elle claque au ralenti ou à l'accélération, à froid, à chaud ?

 

les bulles si elles persistes c'est signe d'une prise d'air, boitier filtre etc........et ça peut aussi faire des claquements

 

dont en premier voir le problème des bubulles

 

-Bien vu , car en premier lieu j'ai le couvercle de la pompe à gasoil qui laisse passer du gasoil quand je pompe - Le joint est neuf pourtant - Peut-être que j'ai mal

serré le collier au montage - je verrai plus tard - après ça je desserrerais les injecteurs pour sortir l'air . Au fait ! , je les desserres tous ou bien 2 ou 3 suffirai ? .

 

-Ca claque à froid un peu moins à chaud ( normal ) , mais je pense que malgré son age je pourrais tout de même réduire un peu le bruit . Je parierais sur une nette amélioration après avoir supprimés les bulles , sinon tant pis .

 

 

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Invité §tnt265Ie

attention aux couvercle du filtre il casse facilement

 

pour ce qu'est de desserrer les injecteurs, je ne le ferais pas, les bulles partiront d'elles même en laissant le moteur en marche

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Invité §Ele681uL

Je sais que c'est fragile , l'entré de carburant s'est cassé et je l'ai aminci à la base pour que la durite prenne pleinement dessus et ca va très bien . Si les bulles partent d'elles même je ne toucherais donc pas au injecteurs . Sauf en cas de force majeure .

 

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Invité §Ele681uL

Rien à faire !! ..... le couvercle de la pompe à gasoil n'est toujours pas étanche et le carburant ruisselle sur la paroi de la cuve . A chaud le moteur secoue , je ne sais pas si c'est du au ralenti ( compte tour HS ) . Quand j'ai essayé la voiture sur la route nickel .

 

 

 

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Invité §Ele681uL

J'ai à nouveau besoin d'aide pour la 206 . Elle fume blanc et le moteur vibre plus que d'ordinaire . Parfois j'ai du mal à la démarrer à 'la limite de la batterie' . Le une fois démarrer le ralenti tien bien et l'accélération est bonne . Quelqu'un aurait-il une idée .

 

 

 

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