Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb dépose alternateur 306 XT


PAT406

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois déposer mon alternateur sur ma 306 XT 1.8l 16V, celui-ci étant défaillant.

 

Voici la situation de départ, l'alternateur est complétement inaccessible à l'avant droit du moteur (gauche sur la photo).

 

DSCN9474.jpg

 

Après quelques heures de travail : dépose courroie d'accessoires, tubulure d'admission, pompe de direction, galet tendeur d'alternateur, galet de renvoi et 2 boulons de fixation de l'alternateur haut et bas, excusez du peu, l'alternateur est toujours bien accroché...et je n'arrive pas à le faire bouger d'un mm...DSCN9483.jpg

 

 

DSCN9491.jpg

 

 

Mon alternateur ressemble à çà à quelques détails près et j'ai enlevé les boulons de fixation (72) (celui du haut que l'on devine ne peut s'enlever complètement mais c'est pas gênant car trou de fixation non fermé). Celui du bas a pu sortir complètement après dépose galet tendeur.

Les bagues de centrage sont sur la droite à l'inverse du dessin ci-dessous.

 

 

00023823.jpg

 

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment le libérer de son support? faut-il que j'achète un pied de biche?

je ne vois rien d'autres qui le retienne : les bagues de centrage sont fixes et ne bougent pas non plus.

C'est un alternateur BOSH et celui-ci fait de la résistance...

 

 

Merci par avance de votre aide : c'est un peu frustrant de bloquer aussi prêt du but...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD
aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif vu la rouille autour a mon avis si toute vis enlever faire levier avec un gros tournevis sa devrai le décoller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif vu la rouille autour a mon avis si toute vis enlever faire levier avec un gros tournevis sa devrai le décoller

 

 

Bonjour,

j'ai déjà essayé avec un genre de demonte-pneu mais le pb c'est que c'est difficile de faire bras de levier car peu d'espace.

 

Si quelqu'un a une autre idée , ne pas hésiter....

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, réponse tardive mais qui pourrait servir aux prochains lecteurs : j'ai fait l'expérience aujourd'hui, démontage de l'ancien alternateur (Bosch aussi et même voiture même moteur que PAT406), une fois les boulons enlevés, j'ai mis un morceau de bois à la verticale au dessus de l'alternateur à différents endroits et j'ai tapoté gentiment dessus avec une massette (1,5 kg), il a fini par venir sans trop gros efforts. J'ai notamment tapé sur le contour au niveau de la jonction entre les deux "demi cylindres" qui composent le chassis de l'alternateur, en posant le bout de bois le plus proche de l'avant du véhicule ; l'alternateur a en quelque sorte fini par basculer vers l'avant progressivement et c'est venu. Bon courage aux suivants ! PS : j'ai procédé au remplacement par un valeo (tombé dessus en casse), les supports et fiches sont identiques, j'ai par contre l'impression qu'il est un poil plus gros que le Bosch. je n'ai pas fini de remettre la tubulure d'admission mais tout le reste est remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...