Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Appel au anciens ! problème bmw e21 315


Invité §Ant454hj

Messages recommandés

Invité §Ant454hj

Bonjour a tous!

 

Je fait appel a vous car je ne sais plus quoi faire!

 

J'explique : ma bmw e21 315 (carburateur) de 1982 ma fait un joint de culasse il y a de cela un mois... étant mécanicien de formation et venant de commencer a travailler a Renault je me dit que je peut le faire...

 

Donc je commande mes pièces, joint de culasse et d'admission ainsi que cache culbu, je déculasse nettoie les plans de joints (nickel soit dit en passant vu le temps que j'ai passé a les nettoyer ;) ) vérifie a la règle de précision avec les cales et les données constructeur la planéité de la culasse, bon pas hors norme...

 

Je repose mon joint de culasse, ma culasse, sert au couple en plusieurs passes selon la rta, je remonte mon collecteur d'admission avec les joints neufs...

 

Je met mon moteur en route une fois tout fini et la il s'emballe et de la fumée s'échappe du moteur! j'arrête le moulin et me rend compte que j'avais oublier de remettre une durite de refroidissement :non: la honte...

 

J'attend que la voiture refroidisse (l'aiguille de température n'est pas montée jusqu’au niveau de température de fonctionement normal) je remet du liquide de refroidissement et redémarre, il ne s'emballe plus mais tourne mal, je me dit que il doit y avoir une prise d'air donc je vaporise du nettoyant freins sur tout les plans de joints il ne se passe rien... je roule donc comme cela pendant un moment et ne s'avant plus quoi faire je l’emmène cher un petit garagiste (re-honte étant mécano!) il met la sonde dans le pot et on se rend compte qu'il y a beaucoup d’imbrûlés.

 

Il cherche en vaint une prise d'air mais rien... il me tourne l'allumeur (ba oui au lycée on ne ma jamais appris a régler un carbu ou un allumeur... pas faute d'avoir demander :cry: ) et les taux d’imbrûlés diminue , la voiture tourne mieux et ne donne plus d'à coup le ralentit est stable cependant le taux d’imbrûlés reste anormalement élevé. Il tente donc de réglé le carburateur mais rien n'y fait...

 

Donc depuis je roule ainsi le ralentit est correcte, pas d'à coup, le moteur prend bien les tours mais je consomme entre 20 et 25 litres au 100! Je constate aussi un manque de puissance :non: Alors bon comprenez que si le prix de l'essence êtait plus bas je m'en ficherait :D mais bon Renault sa paye au smic...

 

Depuis quelque jours (depuis le froid enfaite) la voiture pendant 5 min tourne mal le temps que cela chauffe puis après cela va bien.

 

Ah oui aussi lorsque je retire le couchon du cache culbuteur de l'air sort, j'ai donc pensé au joint de queue de soupape mais la voiture ne fume pas et ne consomme pas d'huile...

 

Bref avez vous une idée? parce que la sa commence vraiment a m’énerver de consommer autant :D

 

Merci a vous

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un test de compression

Et de quelle couleurs sont tes bougies

 

@ +

 

 

 

 

 

 

+1 démonte une bougie et dit nous de quelle couleur elle est.

 

 

Elle sera normalement noire.Donc on regardera à distance le carbu ou l'allumage. :jap:

Et il va falloir re-régler l'angle du distributeur que le mécano à du toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant454hj

Le test de compression a été fait elles étaient bonne, je démonte mes bougies demain et je vous tien au courant, cependant est-ce possible que le problème vienne du fait que le moteur est tourné 2 min avec une durite de refroidissement non mise?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mécanicien de formation et venant de commencer a travailler a Renault"...tu veux dire que tu viens tout juste de sortir de l'école?

 

tu as surement décalé l'allumage au remontage si les compressions sont ok.

 

les fils des bougies sont remises dans le bon ordre aux bougies? ca arrive les erreurs

 

en ouvrant le vase d'expansion et en accélérant, des bulles remontent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant454hj

Oui tout a fait je sort juste de l'école :ange:

Bon faut bien commencer vous me direz :D , pour les fils de bougies (neufs ainsi que bobine, doigt et tête d'allumeur et bougies neuves) je les avait "repérer" tout comme les durites du carburateur et autres. Sinon pour le radiateur (je n'ai pas de vase d’expansion) il n'y a pas de bulles qui remonte, d’ailleurs je regarde souvent au cas ou, le niveau reste stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces du moteur, en chauffant, se dilatent. Concernant les soupapes, ces dernières s'allongent (plus précisément les queues des soupapes) avec la chaleur, c'est pour cela qu'il faut laisser un jeu à froid pour compenser cet allongement à chaud.

 

S'il n'y a pas de jeu à froid ou pas assez de jeu, les soupapes ne pourront pas se refermer complètement à chaud et cela va entrainer une perte de compression et le grillage des soupapes, en général celles d'échappements (les calories ne peuvent pas être évacuées)

 

ça m'étonnerait beaucoup qu'il est fait un test de compressions à froid....Et puis pourquoi aurait'il bougé les réglages en déculassant?

Moi je pars directement sur un gros décallage de l'allumage.(mais ça n'engage que moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant454hj

Déja merci a tous de répondre!

Je comptait regarder mes bougies ce matin mais évidement c'est le seul jour ou mon père oublie le coffret a cliquet cher son ami ! :pfff:

 

Bref du coup je regarde si mon starter s'ouvre bien par rapport a mon problème de démarrage a froid et ce dernier fonctionne bien !

 

Donc j'ai regarder les durites qui arrivent au carbu, pas de craquelées, la semelle n'est pas en cause, puis j'ai débranché les antiparasites un a un et au dernier cylindre (n°1 coté radiateur) il ne donnait pas ! Donc la voiture chauffe et une fois a température il donnait car lorsque je le retirer la voiture tournait sur 3 cylindres :??: Bougies claquée ? entonnant elles sont neuves :ange:

 

Sinon lorsque j'ai déculassé j'ai laisser les soupapes et l'allumeur (de peur de dérégler ce dernier en le retirant) donc je n'ai pas fait les jeux ni roder. Mais ce qui m’étonne dans l'histoire c'est que niveau carburation et allumage je n'ai rien toucher ! a présent la voiture tourne nickel (une fois chaude) mais elle consomme a mort, je pourrait rouler en ricaines!

 

Demain je vous communique la couleurs des bougies, encore merci de répondre.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...