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Renault

Clio fumée noire + perte d'accélération


Invité §ed6788AT

Messages recommandés

Invité §ed6788AT

Bonjour,

 

J'ai une clio II phase 2, année 2006, diesel

Elle fume énormément, c'est une fumée noire et épaisse et en plus elle perd de plus en plus en accélération.

Je n'arrive plus à démarrer en côte.

Sachant qu'il y a 6 mois j'avais le même problème, j'ai fait changer la vanne EGR.

Il y a quelques semaines, j'ai amené ma voiture au garage. Apparemment la vanne EGR n'a aucun problème, on m'a juste dit que le moteur était un peu encrassé.

Après avoir essayé de le décrasser, le problème est revenu aussi vite.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Là j'en ai vraiment marre, je sais plus quoi faire...

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Invité §cit386Gi

si vous roulez essentiellement en ville, la seule solution durable est de vendre et acheter une voiture à essence ...

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Invité §glo022SZ

moteur un peu encrassé !!! un peu beaucoup peut être.

ou alors pb d'injection

ou alors pb d'alim air

 

quel type de trajet tu effectues ??

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Invité §ed6788AT

Merci pour vos réponses!!!

 

Je fais 45km par jour, moitié ville moitié autoroute

effectivement l'année dernière on m'a dit qu'il "faudra bientôt penser à changer 2 de vos injecteurs".

C quoi alim air exactement...

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Invité §glo022SZ

filtre à air, débitmètre, durites

 

Combien de kilomètres elle a ??

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Invité §glo022SZ

140 000 c'est pas énorme.

 

Il faudrait avant tout vérifier le retour fuel sur les injecteurs.

Vu ton pb si il y en 2 à la ramasse ça devrait se voir.

Tu bricoles un peu, ou pas ??

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Invité §ed6788AT

merci gloster4007 tu es adorable.

non je suis un fille donc je ne bricole pas :-)

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Invité §emm323eM

ça sent le turbo H.S.

j'ai eu le même souci, les symptômes étaient perte de puissance, fumée noire épaisse .

Pour savoir si ton turbo est H.S., il suffit d'enlever la durite d'air qui arrive dessus et controle l'axe de la turbine et verifie si tu as du jeu lateral dans ton axe avec l'index .

 

ça peut être aussi une durite percée dans le circuit d'alimentation air du turbo.

 

 

 

Pour ma part j' ai dépanné mon turbo en changeant la pièce centrale (composée des pales, axe, le tout en un seul bloc) qui est appelé CHRA en la commandant sur ebay pour 120€.

ça fait 17000kms et elle tourne comme une horloge.

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Invité §ed6788AT

la perte de puissance est plutôt constante, surtout dans les montées

Mon collègue a débranché électriquement le capteur de pression de suralimentation, g roulé avec ça fumait un peu au début puis de moins en moins puis plus rien.

Est-ce que ça peut venir de là?

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Invité §glo022SZ

yo jeune fille !!!

 

C'est fort possible comme je te le disais plus haut, ton problème pouvait venir de alimentation air, ce capteur en fait partie.

Un pb capteur de pression de suralimentation, occasionne une perte importante de puissance, une difficulté à monter dans les tours, et un pouet de fumée.

 

A++

JM

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Invité §may748su

+1 je met en cause la vanne egr.

Demande a un de tes amis de te la dévisser et de la nettoyer avant de chercher plus loin. J'ai le même problème aussi bien avec le scenic que avec la mégane. Maintenant des que je fais une vidange, hop un nettoyage au petrole de la egr.

Sur le scenic on m'a diagnostiqué le turbo hs, heureusement que j'avait une clé a pipe de 10 et un litre de gasoil dans un bidon....c'est de l'humour bien entendu mais c'est tout ce que t'a besoin pour éliminer cette hypothèse. Tien nous au courant de tes avances stp et ne fais pas comme d'autres a qui on leurs donne la solution et ciao, on ne les revois plu.

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Invité §may748su

petite precission par rapport a ton post.

 

Souvent les garagiste changent les vannes egr mais c'est tout.

Comment te l'expliquer.....ils ne vont pas chercher a enlever la calamine qui bouchait cette vanne. Donc il se peut que des résidus il sont rentrés a nouveau dans la vanne. Il va falloir démonter a chaque fois, pas le choix.

 

Sur la mégane j'ai du répeter le nettoyage 2 fois en 6 mois.

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Invité §ixd572zj

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant. Il y a qq mois j'ai constaté que ma clio 2 1,5 dci dégage une fumée noire épaisse à chaque accélération. J'ai décidé d'entreprendre ma vidange et j'ai remplacé tous les filtres. Pas de changement notable. J'ai utilisé un produit pour nettoyer les injecteurs. Idem, je me suis juste soulagé d'une cinquantaine d'euros. Me renseignant sur les forums j'ai nettoyé ma vanne egr, pas franchement mieux... Du coup j'ai décidé d'acheter une vanne que je devrais recevoir d'ici peu. Entre temps j'ai débranché la batterie pour réinitialiser le calculateur... ET là petit changement, pas de fumée à priori, en tout cas beaucoup moins, mais ma voiture de 80 CV semble plafonner à 110 km/H....

 

Pensez vous que cela vienne de la vanne... ?

Merci pour votre aide je dois avouer que ce petit problème finit par me hanter....

 

Merci bien

XD

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