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Audi

probleme de turbo qui s encleche pas sur audi a3 1.9TDI de 1997


Invité §sch626so
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Invité §sch626so

Bonjour à tous,

Voila j ai quelques probleme mecanique avec mon audi a3 1.9TDI 90cv de 1997 260 000 kilometres:

 

premierement, a froid elle démarre niquel mais une fois chaude elle rechigne à démarré du coup je dois insisté 10 secondes avant que le moteur s enclenche.

 

deuxiement, desfois quand je roule, mon turbo ne donne plus signe de vie du coup je me retrouve avec un veau, la solution simple est que je coupe le contact et redémarre la voiture et op plus de probleme.

 

Depuis j ai fait ma distribution ainsi qu une revision et depuis plus de turbo du tout!

 

Me voila ou le garagiste me dit de changer à present ma vanne egr et des durites dont les gaines des tuyaux sont un peu abimé...

avez vous ptete un aivs qui pourrais m economier de l argent car la les frait commences a se faire ressentir. merci d avance à tous

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Invité §sch626so

desolé de la réponse tardive, j étais en deplacement. voila c est un AGR, j ai mis une valise dessus. deux défauts ressorte:

-rupture carburant

-distributeur d air massique

 

voila cela reste du chinois pour moi, mais le mecano a debranché la cos du debimetre et a retiré les deux défauts sur la valise, résultat la voiture a refonctioné correctement pendant 30 40 kilomètres puis rebelote ça ce met re en défaut et le turbo ne donne plus signe de vie. je ne sais vraiment plus quoi faire

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Invité §sch626so

non le debimetre et rebranché, mais je pense que mon probleme vient de la. non pas du debimetre met du fil avec la cos qui viennent se mettre sur le debimetre. je m explique: en debranchent cette cos et on la remettant en ayant coupé le contact, une fois le contact remis la voiture fonctionne tres bien quelque temps. mais c est quand meme bizarre que ça ne lance pas du tout le turbo correctement.

ps: je vais mettre une valise dans un autre garage lundi pour avoir un autre avis

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Invité §sch626so

j'ai changer les durites qui vint de l electrovanne à la vanne EGR rien à changer puis apres avoir mis une autre valise dans un autre garage, ils mont doit que mon defaut de rupture carburant etait de reference N109. soit tout simplement une electrovanne N109 qui coutait 25€. une fois cela changer la voiture à tourner correctement. je suis en vacances avec ma voiture et en faisant plus de 1000 kilometre avec elle à tourner comme une horloge

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Invité §Ano781ks

Allor moi j’ai une audi a3 1.9tdi 2000 mon turbo ne fonctionnait plus du tout j’ai tout démonté (vanne egr turbo ) mon turbo était tellement plien de merde qu’il bloqué le turbo allor je l’ai démonté nettoyer changer une petit pièce qui avait casser dedans j’ai remonté est il a remarché nickel la vanne egr rien de plus facile pour savoir si il est encor bon ou pas tu a une petite tétine qui envoie de l’air tu aspires avec ta langue est si ta langue reste aspiré c’est qu’il marche bien moi je l’ai nettoyé à l’ultra son avant bien sûr Est maintenant elle marche du tonnerre

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