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Volvo

Voyant et perte de puissance Volvo S40 1.6D


Effixinho

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Bonjour. Je suis de retour sur ce forum après plusieurs années d'inactivité (l'oubli du mot de passe, et l'impossibilité de retourner sur mon adresse hotmail qui vas avec...)

Je suis propriétaire d'une Volvo S40 1.6 D avec ce cher moteur DV6.

 

Récemment, et sans raisons, 2 fois de suite le moteur a calé en pleine accélération en 2éme. A la suite j'ai terminé mon trajet sans dépasser les 1500tr/mn et e ressentant une forte perte de puissance. Je ne l'ai pas utilisée pendant 2 jours, et au 3éme elle a fonctionné comme si de rien n'était.

 

J'ai été la passer au banc multimarque qui m'a donné 4 défauts :

- 2a40 Fap dysfonctionnement

- 4438 Vanne egr se bloque

- 3000 Position arbre a came signal défectueux

- 2520 surveillance pression rail écart de régulation négatif

 

Il sont répertoriés par ordre d'apparition donc, et le voyant n'étant pas allumé j'imagine qu'ils sont sporadiques.

 

Sachant que je devais faire mes joints d'injecteur, et ma vidange, je me suis mis le coup de pression et l'ai fait aussitôt. Suite à ça l'auto tournait bien, mais à force je ressentait une perte de puissance, et ... une odeur de gasoil...

 

Verdict : Brides injecteurs desserrés (pourtant j'avais fait le nécessaire, mais j'imagine qu'avec la chaleur les joints caoutchouc neuf se sont tassée et voila le résultat...) donc j'ai remis en place les olives et resserré les olives.

 

Pas de voyant moteur allumé sensation que le moteur tourne mieux, mai au fil du temps tout de même un petit quelque chose qui ne va pas, en gros je ne la sent plus ma voiture !

 

Et hier soir voila que le voyant est rallumé !

 

Ce matin j'ai recontrôlé mes injecteurs, et ils sont bien étanche, pas de fuite apparentes sur les durites air, et le Turbo et sa capsule manométrique répondent bien. Retour au passage au banc 3 défauts enregistrés.

- Debimétre signal défectueux (j'avais oublié de le rebrancher après la vidange oups rectifié juste après m'en être rendu compte)

- Vanne egr se bloque

- FAP dysfonctionnement.

 

Donc toujours par ordre d'apparition et après avoir effacé les défauts, j'ai déposé la vanne EGR et, l'ai nettoyée entièrement. J'ai aussi mis un Bardhal dans le réservoir. J'ai fait un essai de 2-3 km et la nikel. En 1ere et 2eme elle répond tout de suite à bas régime, en troisième bien, mais je ressent une léger trou...

Content et soulagé je rentre au boulot finir la journée. Mais ce soir au démarrage le voyant s'est rallumé, et la puissance de nouveaux disparu.

 

J'en conclu un problème de FAP, mais aucun message texte sur mon ordinateur de bord me l'indique. Et je ne trouve pas qu'il soit fissuré l’échappement n'ayant la moindre fuite.

 

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point ?

 

D'avance merci.

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Invité §Ano242eA

Bonsoir, avez vous finit par trouver la solution car j'ai exactement le même soucis avec vanne egr neuve et aucun voyant allumé !!

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