Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault R19 1.9D 1992 : pompe à injection


Invité §Saw753dA

Messages recommandés

Invité §Saw753dA

Bonjour à tout.e.s, je suis l heureux propriétaire d une Renault 19 turbo Diesel 1.9 d octobre 1992, qui compte déjà 279 000km.

Je tiens à préciser que je ne m y connais quasiment pas en mécanique !

 

Voilà donc ma voiture ne démarre plus. Je savais déjà que j ai un problème avec l alimentation en gasoil, car quand je garais la voiture en pente, nez vers le haut, je démarrais souvent difficilement, d autant plus quand j avais peu de gasoil (genre la moitié d un quart), et on m a dit que ca venait probablement de la pompe à gasoil (ou injection ? ou c est pareil ?)

Sauf que voilà, il y a trois jours, j ai fait l erreur de laisser très peu de carburant, et en plus légérement en pente. Plus le froid (ca a gelé).

Je démarre une première fois, ca cale au bout de 3 secondes ; je redémarre, j accélère mais rien à faire ca recale. Je file donc chercher du gasoil (j ai remis 15 litres) en imaginant que ca suffirait à 'dégeler', mais apparemment pas ! Et maintenant, avec le contact ca broute très très lentement et puis plus rien.

J ai donc fait un tour sur internet pour voir d où ca pourrait provenir. Je ne pense pas que la pompe soit HS. Par contre le bouton pour réamorcer la pompe (noir et il y a marqué rotodiesel ou un truc comme ca dessus ; peut-être que je me trompe sur son utilité ?) ne devient jamais dur (alors qu il le faudrait ?) donc j imagine que le gasoil n arrive pas.

J ai pu lire (ici et ailleurs) que ce pourrait donc être de l air qui passe et qui empêche l arrivée du carburant.

J ai demandé à un garage Renault ce que je pouvais faire, et à part me dire qu il fallait payer et diagnostiquer, rien.

N ayant pas forcément l argent pour un dépannage + diagnostique + pièces + main d oeuvre... je m en remets à ma grande connaissance mécanique !

Sans déconner, je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais y me faudrait un ptit coup de main, surtout si ce n est pas bien grave (?).

J ai vu qu on peut changer des tuyaux, ou la membrane etc et que ca repart, mais je ne sais pas si il y a ca sur ma voiture.

Je vous remercie !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

vu ce que tu explique, il faut déja résoudre le probléme arrivé go

surement la menbrane ou clapet hs

mais il faut quand méme etre un minimum "bricoleur" pour dessertir le couvercle de menbrane

après si tu t'en sent capable ? pourquoi pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_12_2008/post-6740-1228924462.jpg

 

tu as de l'air dans le circuit de gasoil sur !

 

pompe la menbrane noir ou le mieux tapote jusqu'a que sa soit dure si elle est encore mole

 

ouvre la vis de purge fleche rouge cles de 8 (l'air va sortir) et pompe la menbrane jusqu'a qu'il y a un jet de gazoil qui sort

 

si rien ne se passe menbrane de pompe a gazoil HS

 

bon courage car il va falloir pomper enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

salut, j'imagine que tu n'as jamais changé ton filtre a gasole, avec le temps, il peux se dissoudre (s'il est tres vieux), ou emmagasiner de l'eau qui gele (vis noire: purge d'eau)

dans un premier temps, demande à madame de tourner la clé pour lancer le moteur, pendant que toi, tu appuis plusieurs fois sur la membrane (bouton noir)

si ça ne vas pas mieux, fait ce que te dit mr.yosie.

au pire des cas, tu t'en sort pour 20 euros de membrane neuve, et 7 euros de filtre.

pourquoi es tu sur que cela provient du gèle? (quelle température as tu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw753dA

Bonjour et merci à tous les trois pour vos réponses, en vous souhaitant la bonne année !

Alors le bouton noir, 'rotodiesel', reste toujours mou même après beaucoup de temps de 'pompage'.

Donc ce que je dois faire c est dévisser la flèche rouge, pomper, et si du gasoil sort, et dans ce cas c est censé refonctionner direct ou il y a une manip à faire ?

Le filtre à gasoil c est bien ce que je change quand je fais la vidange, avec le filtre à air ? (si c est ca, je dois avouer, m engueuler pas, que j ai pas fait ma vidange depuis 20 000km ...)

Et si ca ne sort pas, je dois donc changer la membrane et le filtre à gasoil ?

Pour le gèle, ca m était arrivé il y a deux ans et avec du gasoil en plus elle était repartie. Pour des températures d environs - 6 °, - 7 °

 

Je vous remercie !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

oui ouvre la purge fleche rouge et pompe jusqu'a un jet sort et referme avant que le jet se termine apres sais bon

 

bonne annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw753dA

J ai un petit soucis, la purge de la flèche rouge est inexistante sur ma pompe (ou en tout cas je ne la vois pas, il n y a que celle de la flèche noire). Et la clé de huit ne va nul part.

Il y a un autre moyen ? j essaye de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

Si pas de vis de purge, tu désserres le raccord qui va à la pompe injection. si rien ne sort en pompant, soit la membrane est morte, ou des saletés empèchent les petits clapets en caoutchouc de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw753dA

Tu peux m éclairer sur ce qu est le raccord qui va à la pompe à injection s il te plait ? ^_^ ca fait beaucoup de tuyaux pour moi !

Je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw753dA

FreshPaint-8-2015-01-03-01-02-21.png

 

En essayant de dévisser, celui du cercle blanc est trop grippé, et le cercle orange tourne dans le vide. Pareil pour l autre sortie (ou entrée, à l opposé).

Ou alors je suis une brêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

salut ,

il faut que tu déssére ton banjo (blanc) , il ne peut pas etre gripper !!

le tuyau (rouge) ne doit pas tourné , c'est serti !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

lol le tuyau en rouge n'essaye pas de l'enlever tu va avoir une gicler d'essence dans la tête et tu va pleurer car il faudra remplacer tout le tuyau entier 1553499792_letpassmichael.gif.06d73d394d4baa654f724c58de26199d.gif

 

un peu de degrippant et il va y aller et devisse le sens anti horaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...