Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Fuite pompe à huile C4 Citroën ?


Invité §dra784BS
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra784BS

Bonjour à tous !

J'ai remarqué une tache d'huile sur le sol du garage. J'ai déjà fait changer le carter d'huile moteur en Avril 2014 , et apparemment , sans résultat puisque ça re-fuit !

Chez Citroën , on me dit que c'est une fuite au niveau de la pompe à huile (en haut du carter de pompe , l'huile fuirait sous l'effet de la pression lorsque le moteur tourne...)

Ce qui me semble bizarre , c'est que pour voir ça , il faudrait (je crois ?...) démonter la distribution pour accéder à ce carter , non ? Sinon , de visu , en regardant le moteur par dessus ou par dessous , on ne voit pas cette partie de moteur , cachée par la courroie de distribution....

Bref ....si on change ce carter , cela implique aussi le changement de la courroie , des galets et de la pompe à eau car il est "déconseillé" de remonter les mêmes éléments après une dépose , à cause de la tension qui sera différente, etc,etc...

C'est une grosse intervention (1200 euros).

Le véhicule est une C4 berline 1,6 HDI FAP , BMP6 de 2010 qui totalise 74000 km., utilisée "en bon père de famille" donc pas malmenée et entretenue par les concessionnaires Citroën.

 

Qu'en pensez-vous ? Ce problème est-il connu sur ce modèle ? Auriez-vous une autre explication à cette fuite d'huile ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Bonjour à tous !

J'ai remarqué une tache d'huile sur le sol du garage. J'ai déjà fait changer le carter d'huile moteur en Avril 2014 , et apparemment , sans résultat puisque ça re-fuit !

Chez Citroën , on me dit que c'est une fuite au niveau de la pompe à huile (en haut du carter de pompe , l'huile fuirait sous l'effet de la pression lorsque le moteur tourne...)

Ce qui me semble bizarre , c'est que pour voir ça , il faudrait (je crois ?...) démonter la distribution pour accéder à ce carter , non ? Sinon , de visu , en regardant le moteur par dessus ou par dessous , on ne voit pas cette partie de moteur , cachée par la courroie de distribution....

Bref ....si on change ce carter , cela implique aussi le changement de la courroie , des galets et de la pompe à eau car il est "déconseillé" de remonter les mêmes éléments après une dépose , à cause de la tension qui sera différente, etc,etc...

C'est une grosse intervention (1200 euros).

Le véhicule est une C4 berline 1,6 HDI FAP , BMP6 de 2010 qui totalise 74000 km., utilisée "en bon père de famille" donc pas malmenée et entretenue par les concessionnaires Citroën.

 

Qu'en pensez-vous ? Ce problème est-il connu sur ce modèle ? Auriez-vous une autre explication à cette fuite d'huile ?

Merci pour votre aide !

 

 

 

Il faudrait dejà mesurer la pression d'huile, voir si il n'y en a pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan344xk

Drakkar30

Pour info, au moment ou le garagiste Citroën me remplace la courroie de distribution, il m'informe que le joint de la pompe a huile, est défectueux car petite perte..mais tant qu'il est occupé a remplacer la courroie, il est fortement conseillé de le remplacer en même temps, si non cela me coûterait bien plus chère de le faire plus tard !!

Evidemment c'est cela va me coûter plus chère, tout cela pour un bête joint ! :??:

 

C'est le même problème sur d'autres forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...