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Mécanique / Électronique

Banc d'essai pompe injection diesel


Invité §SFV875Gx
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Invité §SFV875Gx

Bonjour a tous,

 

j'ai fait résament l'acquisition d'un banc d'essai diesel bosch avec une bonne partie de l'équipement pour testé les pompes a injection en linge ou roto.

 

J'aurais voulu savoir si il aurai des personnes qui sont diéséliste PL, TP, AGRI ou VL ? je suis mécano mes pas asser expérimenté pour ça ...

Car j'aimerai mètre en fonction cette machine et pouvoir contrôlé une pompe a injection roto CAV

 

Merci cordialement

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Invité §SFV875Gx

Bonsoir,

Voilà ma machine est fonctionnelle, est j'ai quel que doc pour réparer les pompes injection. Ma pompe roto diesel remarche sur mon perkins c'est cool

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Invité §Plu600ew

Bonsoir,

Voilà ma machine est fonctionnelle, est j'ai quel que doc pour réparer les pompes injection. Ma pompe roto diesel remarche sur mon perkins c'est cool

 

Bonjour

 

les dieselistes sont en voie de disparition, je veux dire ceux qui sont capables de remettre remettre en état et contrôler une pompe.

 

Ce banc est déjà très ancien. Il va être difficle de trouver des renseignements.

J'ai personnellemnt utilisé des bancs Diesel mais plus récents (EFEP 390 et autres )

 

Tu dis d'un côté qu'il est fonctionnel mais aussi que tu veux le remettre en état.

est-ce que tu as au moins la documentation du banc ?

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Invité §SFV875Gx

A oui oui j'ai la doc du banc et outillage nécessaire pour mettent différentes pompe a injection en état et quel que doc Tecnique pour différente pompe, régulateur, avance . Quel que fiche de réglage ...

 

Pour la remise en état ses juste une fuite a la pompe d'alimentation ou un tuyaux ( pas grand chose a mon avie)

 

Utilisation de ce banc serait plus pour les pompes injection sur les tracteurs ancien ou vieux camion ou pour moteur industriel , les vieux tracto pelle ....

Du vieux matérielle peut coûteux et bien utile quand on a un grand jardin à entretenir où une maison a retapé donc quand ses la panne est toujours galère voilà

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Invité §Plu600ew

donc si tu as tout ce qu' il faut ( injecteurs/porter-injecteurs, conduites), c'est tout bon.

 

Les fiches de réglages seront sans doute difficles à trouver pour de l'ancien matériel car il y en a une par moteur.

 

Le plus gros problème pour toi sera de bien connaître la pompe et son régulateur et de savoir où agir pour régler le débit et la régulation de régime (appelé statisme).

Ainsi que la technique pour les démonter.

IL va être difficle de trouver quelqu'un qui pratique encore.

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Invité §SFV875Gx

Oui il me reste plus que la technique a avoir , il faudrait que je retrouve des vielles pompe injection qu'ils craigne rien pour me familiariser avec et voir comment sa marche

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Invité §SFV875Gx

Bonjour,

Petite nouvelle, en teste d'une pompe injection en linge pour fair partager

 

Réglage du régulateur

2016-12-04_09:44.jpg

 

Remontage du régulateur

2016-12-04_09:40.jpg

 

Teste du débit de chaque élément

2016-12-04_09:46.jpg

2016-12-04_09:48.jpg

 

Les debit vont être à régler pour être bien,

la suite pour bientôt ...

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Bonjour Sur ma 403, j'ai une pompe BOSCH EP/VM 4/80 AR 5Y; cette pompe , après un premier problème de régime (moteur bloqué à 3000 tours environ) a été réparée et contrôlée chez un spécialiste BOSCH du côté de THIONVILLE à qui je l'avais expédiée

Lorsqu'il me l'a renvoyée, nous l'avons reposée sur l'auto et ça fonctionnait pas trop mal malgré le besoin de revoir le calage et dès le premier essai routier le régime se bloque à nouveau a une hauteur intolérable pour un vieil Indenor, sans que les nombreux réglages tentés sur le levier d'accélérateur (par la vis dans le sens de la longueur de la pompe) ne donnent de résultat, comme si quelque chose était bloqué à l'intérieur.

Bien sur, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai plus de nouvelles du "spécialiste".

Donc mon auto ne peut plus rouler.

Pourtant il me semble qu'une pompe passée au banc, un fois reposée doit seulement demander un bon calage, quelques ajustements de câbles et hop de la route ...

Le problème est que je me suis fait avoir, faute de trouver des gens compétents sur le marché actuel du diesel. Donc que pouvez vous me proposer en fonction de vos compétences aujourd'hui ?

Bern

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Invité §SFV875Gx

Bonjour, désolé pour se retard de réponse on va trouvé une solution à votre 403 Ça a l'air intéressant comme problème, on va bien a trouvé le bon réglages :)

Pour se qui est de mon expérience avec les pompe reste minime je suis pas encore un pro bien qu'il a déjà eux des tracteurs de sauvé,

mes en prend une bonne réflexion on va réussir pour ta voiture

Cordialement

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Invité §oli760XQ

Bonjour,

Dans vos docs sur les pompes à injection, auriez-vous quelque chose à propos des pompes kugelfischer ?

Cordialement

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Invité §SFV875Gx

De retour pour ma pompe à injection sigma cms 2017-11-24_20:02.jpg

 

J'ai régler le début injection sur chaque sorties par rapport à un régime et un temps donné ils ont tous le même débit

J'ai régler le ralenti le régime maxi est maxi a vide grasse aux vis de réglage sur le carter de régulation

 

J'ai remis la pompe toute régler sur le tracteur est il redémarre nickel

2017-11-24_20:16.jpg

 

2017-11-24_20:16.jpg

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C'est rare les pompes sigma sur someca. Bon boulot !

Bonjour,

Réponse tardive :lol: mais non ce n’était pas rare la Sigma , on la trouvait sur le 40H et quelques autres ...

Le gros soucis de ces pompes était l'usure des coquilles du régulateur; les billes "creusaient" leur place et le régulateur répondait par à-coups.

J'en avait "une montagne" quant j'était à la concession.

 

Tu est localisé ou SFV28?

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Invité §Jer842cY

Bonjour

Je possède une pompe SIGMA cms et je recherche une personne pour me la régler. Êtes vous intéressé

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Invité §Ano781Eu

Bonjour

Je possède une pompe SIGMA cms et je recherche une personne pour me la régler. Êtes vous intéressé

Bonjour,

Avez vous trouvé un diéséliste pour régler votre pompe à injection?

Cordialement Yves BROCHIER (Diéséliste) .

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Invité §Ano781Eu

Bonjour Sur ma 403, j'ai une pompe BOSCH EP/VM 4/80 AR 5Y; cette pompe , après un premier problème de régime (moteur bloqué à 3000 tours environ) a été réparée et contrôlée chez un spécialiste BOSCH du côté de THIONVILLE à qui je l'avais expédiée

Lorsqu'il me l'a renvoyée, nous l'avons reposée sur l'auto et ça fonctionnait pas trop mal malgré le besoin de revoir le calage et dès le premier essai routier le régime se bloque à nouveau a une hauteur intolérable pour un vieil Indenor, sans que les nombreux réglages tentés sur le levier d'accélérateur (par la vis dans le sens de la longueur de la pompe) ne donnent de résultat, comme si quelque chose était bloqué à l'intérieur.

Bien sur, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai plus de nouvelles du "spécialiste".

Donc mon auto ne peut plus rouler.

Pourtant il me semble qu'une pompe passée au banc, un fois reposée doit seulement demander un bon calage, quelques ajustements de câbles et hop de la route ...

Le problème est que je me suis fait avoir, faute de trouver des gens compétents sur le marché actuel du diesel. Donc que pouvez vous me proposer en fonction de vos compétences aujourd'hui ?

Bern

Bonjour,

Avez vous trouvé une réponse à votre problème de pompe à injection sur votre 403 Diesel? Je suis diéséliste et je connais les pompes EP/VM et j'ai un banc d'essai pour les contrôler . Cordialement Yves BROCHIER 0608244064.

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Invité §GGb042Ca

Lol mes il faut connaître avant :crazy:

 

Voici la bête :

2015-02-15_18:50.jpg

 

La machine est- elle toujours disponible ? Si oui et c'est à combien ?

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