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Huile en sortie d'air sur compresseur de chantier


Invité §SFV875Gx

Messages recommandés

Invité §SFV875Gx

Bonjour a tous

 

J'ai un compresseur de chantier (model a vis) ingersoll gyro-flo avec un moteur perkins 3 cylindres (moteur marche bien) mes

 

Le problème et quand il et en route, (sur la partie compression) il crache de l'huile a la sortie d'air ... Pas top!!!

 

Comment puis-je y remédier ? Merci

Y a t'il des clapet ou autre qui sont HS ??...

 

Peut ton retrouver des pièces ?

 

Cordialement

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Bonjour a tous

 

J'ai un compresseur de chantier (model a vis) ingersoll gyro-flo avec un moteur perkins 3 cylindres (moteur marche bien) mes

 

Le problème et quand il et en route, (sur la partie compression) il crache de l'huile a la sortie d'air ... Pas top!!!

 

Comment puis-je y remédier ? Merci

Y a t'il des clapet ou autre qui sont HS ??...

 

Peut ton retrouver des pièces ?

 

Cordialement

:jap: quelle sortie de la cuve :??:

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Invité §SFV875Gx

Oui il y a une cuve avec de l'huile

Et sur la cuve il y a la sortie d'air haute pression la ou on branche le tuyau d'air et quand j'ai la lance pour souffler il y a de l'huile qui sort en même temps

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Invité §cit386Gi

Sur les compresseurs destinés à entraîner des outils pneumatiques, il y a un ajout d'huile par un système de goutteur dont le débit se règle.

Sur ceux qui sont prévus pour la peinture il y a un assécheur/deshuileur...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il y a surtout un gros filtre à air dans la cuve d'huile, s'il est trop vieux et poreux l'huile passe au travers

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Invité §SFV875Gx

Ok merci a vous je vais regarder le gros filtre dans la cuve

Voici quel que photo :

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Invité §SFV875Gx

Ses de l'huile type STATEX 46 si vous avec de la doc je suis preneur car je n'es rien sur cette engin

J'ai mis quel que photo allez voir dans mon profil ...

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Invité §SFV875Gx

Et je me demande aussi si il a pas une resserve d'huile entre le moteur et le compresseur pour lubrifier l'entraînement

Merci a vous pour les info :)

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Invité §tnt265Ie

Désolé les photo été en privé lol

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

l'huile (rien à voir avec l'huile du moteur) se trouve dans la cuve jaune (30à 50L) (flèche rouge)

cette huile circule sous pression dans la dite "vis" et revient dans la cuve

 

le filtre se trouve à la verticale (bleu) dans la même cuve

 

dans une usine ou je bossais en 1982 nous avions deux gros compresseur sullair à vis

 

nous avions augmenté la contenance du circuit d'huile en circulation dans le circuit et y avions ajouter deux échangeurs, un servait à chauffer la boite, et l'autre l'eau chaude

 

la contenance était de 600L d'huile par compresseur

 

l'usine (tourne) existe encore aujourd'hui, le système aussi, les compresseurs sont remplacés depuis :lol:

 

 

mobile-image-img.jpg

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Invité §SFV875Gx

Le gros filtre comme tu me dit dans la cuve ça se retrouve en neuf ? Et si tu a un orde de prix ? Pour me donner une idée car se compresseur vétuste mes bien pratique me serre a soufflet la moissonneuse batteuse dans les champs

 

Lors tu démontage il a t'il des précautions à prendre?

Et au remontage quelle type de colle ou patte a mètre ?

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

il est assez cher et ne se trouvera que chez des pro (industriel) c'est un filtre rigide avec carcasse en métal perforée

 

il faut déposer le couvercle de cette cuve après avoir vidé l'air, il y a une purge

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Invité §tnt265Ie

il est assez cher et ne se trouvera que chez des pro (industriel) c'est un filtre rigide avec carcasse en métal perforée

 

il faut déposer le couvercle de cette cuve après avoir vidé l'air, il y a une purge

 

ça devrait être ce genre de filtre http://www.ebay.ca/itm/INGERSO [...] 3f32d81281

 

je me demande si sur ton modèle il ne sera pas à l'horizontal dans la cuve basse extérieure tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFg5MjI=/z/v3UAAOxyTMdTMvxs/$_35.JPGhttp://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mu5dVc86CC9D03qy4LUy2jg.jpg

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Invité §SFV875Gx

Merci a toi tnt67 mon compresseur et vide il et mis dans un coin car je le croyez foutu.

je vais vidanger l'huile démonter le filtre de la cuve et oui il et bien a l'horizontal car la flèche et le rectangle bleu sont le radiateur d'eau du moteur et le refroidisseur a huile

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:jap: salut TNT

 

Y'a pas moyen d'intercaler ce genre de filtre nettoyable http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/2045569282_1/Livraison-gratuite-Air-R%C3%83%C2%A9gulateur-de-pression-Pi%C3%83%C2%A8ge-huile-S%C3%83%C2%A9parateur-d-eau-Filtre-Airbrush-compresseur-AFC.jpg_350x350.jpg c'est ce que j'ai mis en sortie du compresseur quand je veux peindre ;) filtration micron il me semble :p

 

 

réglage pression ,et les cuves démontable en 2secondes pour nettoyage ,tout en changeant le filtre dont tu parles ;)

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Invité §SFV875Gx

En cherchent bien sur internet mon model est bien un ingersolĺ gyro flo 85 voilà si vous avez une doc ou livre de pièces en photo copie où en forma pdf sa m'intéresse

cordialement

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Invité §SFV875Gx

Bonjour a tous

 

Se matin j'ai démonté mon filtre de sur la cuve

image.jpg

image.jpg

Mon filtre parée bizarre on dirait des joints feutre quand penser vous ? Merci d'avance

 

 

Je me corrige plus haut sur le forum j'ai dit que c'est un compresseur a vis mes ses FAUX c'est un compresseur à palettes

Cordialement

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Bonjour,

 

Vu la tête du filtre il est très vieux et peut être que l'huile est au départ mal filtrée mécaniquement.

 

Pas de palette bloquée dans son logement ?

 

Pour le filtre j'avais des cartouches céramiques ou de ce genre, comme celles de la photo de TNT67, sur Hydrovane.

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Invité §SFV875Gx

Bonjour a tous

 

J'ai retrouvais de la doc pour ce compresseur des année 1975, ses déjà une bonne chose, mes pour se filtre il parle de le regarnir de matière filtrante. Il est indiqué aussi que l'ensemble de l'élément est à remplacer lorsque la matière filtrantes et désagréger.

 

je compte le regarnir avec de la laine de roche je verrai bien

Quand panser vous ? Les anciens ne devait pas se casser la tête !! Lol

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Invité §SFV875Gx

Bonjour

 

Après avoir refait les garnitures du filtre moi même, ressouder une collette sur le tube qui été fissuré, vidanger l'huile nettoyer le font de cuve et tout remis en place je l'ai essayer. Il remarche très bien comme un neuf.

surtout il a plus d'huile qui sort a la sortie de la cuve du compresseur a la soufflette.

Le problème est résolu !!...

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