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Skoda

voiture qui tremble au ralentit + voyant moteur et perte de puissance


Invité §lor041yq

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Invité §lor041yq

Bonjour à tous, je m appel laurent 36 ans proche de Paris et ma femme possède une skoda fabia 3 cylindres 1.2 essence cap ouest de 2003 avec 82000 km , et c est pour cette voiture que je fais appel à vos connaissances mécaniques ou tout simplement si vous avez entendu le même problème autour de vous

depuis quelque temps en démarrant la voiture on entendait un pfff pfff comme si un échappement était percé côté moteur mais la voiture fonctionnait bien puis un matin après être allé en ville la voiture tournait bien mais au retour des le démarrage la voiture tremble, le voyant moteur Orange s allume et la voiture manque cruellement de puissance comme si on roulait avec un cylindre en moins. Alors direction feu vert ou j ai une connaissance pour mettre la valise et la problème cylindre 3 ne sachant pas je l emmène directement chez skoda la voiture roule mais en mode dégradé on dirait qu elle va caler à chaque arrêt et peine à monter dans les tours , voiture déposé le mercredi et 1 semaine après le garage m appel pour me dire qu il y a un manque de compression sur le cylindre 2 et 3 et que donc c est le bloc culasse en entier que je dois changer un devis de 3940 euros pour une voiture qui ne vaut plus ça du tout qu en pensez vous ??? A cause d un manque de compression sans fumée blanche sans trace d huile dois je changer ma culasse n y a t il pas une autre solution moins onéreuse.

je vous remercie par avance des commentaires que vous pourrez m apporter pour m éclairer car c est une voiture que nous avons besoins et la changer n était pas notre envie du moment ayant aussi notre première voiture qui prend de l âge.

je vous souhaite en tous les cas une bonne journée et merci d avance encore pour ceux qui me liront et qui m aiguilleront.

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Salut et bienvenue,

 

 

Ça peut être le joint de culasse qui a "pété" entre 2 cylindres, la culasse n'a probablement rien. Voir aussi vanne EGR, bobine, bougies.

 

Si la voiture a été passée à la valise, qu'est-ce qu'il sort comme code défaut ?

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Invité §lor041yq

Bonjour et merci Lucky luxe pour ta réponse, je n ai pas le code exact avec moi car je suis au travail mais je te donne ça des ce soir via feu vert car skoda j y ai récupéré ma voiture hier et j ai oublié de demander à part le devis il M ont rien donné d autre le chef d atelier m as dit c est peut être du à une mauvaise essence et on voit bien un manque de compression sur le cylindre 2 et 3 et comme nous on change le bloc complet voilà le devis qui comprend chaîne de distribution, collecteur d échappement bobine bougie etccc pour 3940 euros , à combien me reviendrait un joint de culasse ???

 

Je te remercie par avance en tout cas

 

Laurent

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Invité §lor041yq

Bonjour et merci à toi tête de soupape , et oui ils m ont dit que si il devait changer il préférait changer tout d où le devis à 3940 euros et moi vu ça j ai préféré ramener ma voiture et la présenter à un garage du coin pour un deuxième avis car pas confiance en skoda j ai surtout l impression qu ils m ont pris pour une vache à lait.

j ai rendez vous jeudi matin et j espère bien la réparer pour moins que ça car elle a que 82000 km et en attendant je cherchais à me rassurer sur vos avis car ils sont importants

je vous remercie d ailleurs de prendre le temps de me répondre

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Invité §lor041yq

Salut à tous, merci encore pour vos renseignements alors je n ai pas répondu car je voulais récupérer ma voiture pour être sûr, donc j ai emmené ma voiture chez un peugeot indépendant qui répare toutes marques et qui connaît la mécanique, voiture déposé jeudi matin dernier à 10h et à 16h il M appel pour me dire qu il a trouvé une bobine fissuré, je lui demande si il est sur que cela vienne de ça et il me dit oui alors j autorise les réparations , voiture récupéré hier soir et tout est rentré dans l ordre...il me reste plus qu a retourné chez les escrocs de skoda aujourd'hui pour remboursement.

 

Soulagé car 250 euros de factures contre les 3900 de skoda des voleurs 77240 vert saint denis pour ceux qui comptait y aller

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Invité §lor041yq

Mon retour chez skoda s est mal passé car borné comme tout le chef d atelier me dit que les mesures de compression font qu il faudrait que je change tout du coup il M à remis le doute lolll, mais ma voiture tourne rond pas de voyant démarre bien ne fume pas n à que 81500 km, ne consomme pas d huile, alors ma question est est il possible de contrôler une compression avec une bobine dégradé et le voyant moteur allumé, car de plus elle etait en mode dégradé pour éviter toute casse donc les mesures peuvent il être faussé suite au mode sécurité et n y a t il pas d autre raison qui fait un ma que de compression Puis je pense que le garagiste ou je l ai emmené me l aurait dit non ????

 

Que pensez vous du diagnostic skoda et de ce manque de compression 9.9 apparemment pour 11 mini et les autres à 10.2 et 10.5 je crois grrrr je comprend rien à la mécanique électronique.

 

Je vous souhaite une bonne soirée

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Compressions à 9.9, 10.2 et 10.5, il n'y a pas péril, on aurait eu 5 ou 6 on pouvait dire c'est pas tout neuf mais là c'est encore correct.

 

9.9, quoique pas très loin des autres cylindres, peut s'expliquer par le fait que la bobine ne fonctionnait pas et donc l'essence mal brûlée à laver le cylindre.

 

Personnellement je roulerai comme ça.

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Invité §Ano321qi

Bonjour a tous, j'ai le même problème il as commencé il y'a 3 jours .

Il s'agit de qu'elle bobine ? Allumage moteur ?? merci

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