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Renault

Problème Laguna 2 phase 2 1.6 16v


Invité §Pod157dX

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Invité §Pod157dX

Bonjour à tous!!!!

 

Je souhaiterais obtenir votre aide concernant ma Renault Laguna.

C'est une Laguna 2 phase 2 1.6 16v de 2007.

 

Les symptômes sont les suivants:

 

-Tremblements au ralenti.

-Microcoupures lors de fortes accélérations.

-Manque de couple à bas régime et a du mal à monter dans les tours.

-Ralenti reste bloqué à environ 1200 tours à un feu ou stop. En accélérant un peu il redescend.

-Bruit légèrement métallique provenant du moteur a froid.

-Odeur d'essence à l'échappement à froid et vibrations dans la ligne (Quand je la démarre dans mon garage j'ai l'impression d'avoir un 2l).

 

Entretien récent niveau moteur:

 

-Distribution il y a 10 mois.

-Vidange complète il y a 3 semaines en 10w40.

-Les 4 bobines et bougies d'allumage sont neuves de marque Beru.

-Capteur AAC hier.

-Boitier papillon nettoyé.

 

 

Aucun garage Renault n'arrive à détecter ma panne. Ils m'ont seulement mis un additif essence.

J'ai changé le capteur AAC sur conseil d'un garagiste qui m'a changé les pneus et qui m'a indiqué que ce capteur pouvait être en défaut sans pour autant apparaître à la valise.

 

Je ne sais pas quoi faire pour régler le problème. :non:

Si vous avez une solution merci d'avance.

 

Cordialement.

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Invité §Dav200sN

bonsoir

a tout hasard un voyant est allumé ?

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Invité §Pod157dX

Bonsoir David4.

 

Non justement aucun voyant n'est allumé.

C'est à n'y rien comprendre.

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Invité §Dav200sN

ca te le faisait avant le changement de la distri ?

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Invité §Pod157dX

Aucune idée. Je l'ai achetée dans un garage avec distribution, freins, pneus et vidange neufs.

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Invité §Pod157dX

Il y a 10 mois à 98000 km. La voiture a maintenant 117000 km.

Je suis passé par plusieurs garages Renault ou multimarques mais personne ne trouve le problème.

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Invité §Pod157dX

Et le garage où je l'ai achetée m'a dit pas de problème c'est normal. Un peu de mauvaise foi quand même.

Les symptômes sont aussi évolutifs.

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Invité §Pod157dX

Bonsoir ceyal.

 

Je pensais ne pas avoir specifie la bonne categorie.

Desole.

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Invité §Pod157dX

Bonsoir joel206.

Le fait que la poulie dephaseur soit hs peut aussi creer tous les symptômes que j'ai?

Oui c'etait toujours de la 10w40. Chez Renault ils m'ont dit 10w40 preconisee et 5w40 trop fluide.

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Bonjour

 

Alors comme dit pas évident si aucun voyant ne s'allume.

 

Une poulie de déphasage hs donne des bruits de crécelles surtout à froid mais peut passer inaperçu au niveau de l'odb.

 

Par contre peut-être que sa vanne de commande ne répond plus comme il faudrait, à débrancher et faire un essai routier. Elle se trouve à gauche de la culasse . J'ai déjà lu des cas sur le net où il fallait la nettoyer ou la remplacer.

 

Et sinon je dirais qu'il faudrait vérifier le bon calage de la distribution, relativement complexe sur ce moteur...cf mon topic sur un autre forum http://www.renault-laguna.com/ [...] 15368.html

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Invité §Pod157dX

Bonjour Joel206.

 

Je vais remplacer l'electrovanne par securite et j'attends le devis d'un garage pour remplacer la distri et cette fameuse poulie.

En tous les cas merci beaucoup pour tes infos.

Je vous tiens au courant pour le rdv et le resultat.

Merci encore!!

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Invité §Pod157dX

Bonsoir.

 

J'aurais besoin d'une dernière precision. Y a t'il un regulateur de ralenti sur cette voiture?

Si oui où se trouve t'il, comment le démonter et le nettoyer?

Merci.

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Salut

 

Avant de remplacer la vanne (100€),débranche la pour voir si ça change quelque chose.

 

Le ralenti est géré par le boîtier papillon qui est à nettoyer tous les 50000 km.

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Invité §ang803DS

Pas sur qu'il y a une poulie de déphasage sur le 1.6

 

Par contre, faire très attention à la distribution sur ce modele.

La poulie vilbrequin n'est pas clavetée, une dent de decallage, et ça tourne, mais pas très bien...

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Invité §Pod157dX

Bonjour

 

Je peux la débrancher et démarrer après sans risque?

Je l'ai démontée hier et il y avait de l'huile dans la connectique mais dans l'ensemble assez propre.

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Je dirais Oui, de toute façon s'il y a alarme sur la matrice, elle devrait s'enlever d'elle même une fois ré branchée.

 

Je pense sincèrement qu'il n'y aura pas d'alarme. Mais bon je ne suis pas un pro non'plus.

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Invité §Pod157dX

Sans l'electrovanne c'est un tracteur.

Un ami ancien mécano pense lui aussi à la poulie dephaseur ou distri mal calée. Pour la distri mal calée il a quand même un doute vu que j'ai fait 20000km et qu'elle demarre bien.

Par conte j'ai 3 puits de bobines sur 4 qui sont bien sales comme si de la graisse avait coulée des bobines.

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Invité §Pod157dX

A noter aussi que quand j'arrive a 110/120 km/h j'ai comme une secousse et la j'ai pleine puissance elle pousse toute seule.

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Invité §Pod157dX

Une chose étrange aussi.

Comment est fait le joint d'etanchéité du boitier papillon? parce que j'en ai un seul rond tout sec et je pensais qu'il y en avait deux, un rond et un "carré" de la forme du boitier.

Une prise d'air pourrait peut-être expliquer le ralenti qui augmente tout seul et reste bloqué.

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Invité §Pod157dX

ok merci donc j'en ai plus si c'est bien un joint carré. Je passe à la concession demain pour voir comment ils sont faits et en acheter un.

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Invité §Pod157dX

Ok je vais faire au moins cher pour l'instant. Je mets un nouveau joint et je poste un retour dès que c'est fait.

Merci beaucoup pour tes infos.

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Invité §Pod157dX

Bonjour,

 

Verdict du joint de boitier papillon: 2€75. Amélioration du ralenti et le joint en place n'était pas le bon.

Le bruit de tracteur niveau distri est toujours présent avec ce petit bruit métallique. On entend bien que le moteur ne tourne pas rond avec des accoups et ce bruit d'échappement comme si c'était bouché (catalyseur RAS et aucun problème de pollution).

Reste plus que la distri à faire avec la poulie dephaseur.

Devis 612€ distri, pompe à eau, courroie d'accessoire, gallets et poulie dephaseur, tout sera fait par le patron jeudi.

Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

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Invité §Pod157dX

Oui main d'oeuvre comprise. J'ai demandé chez Renault plus de 1400€. Vue l'écart j'ai dit oui tout de suite. Pour la qualité du travail j'ai pas d'inquiétude mes parents vont chez lui depuis 6 ans et jamais eu de soucis. Je posterais une photo de la facture ce week-end.

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Invité §Pod157dX

Ah oui il m'a dit aussi je la garde la journée complète. A ce qu'il paraît c'est pas simple à faire sur ce moteur.

J'ai regardé ton tuto et je suis incapable de me lancer la dedans. J'aurais trop peur de faire une boulette.

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Invité §Pod157dX

Oh oui j'ai un collègue qui a éclaté sa distri à 110km/h et c'était pas beau à voir alors je touche pas à ça. Par contre pour le prix les pièces sont peut-être de moins bonne qualité mais bon, le porte monnaie peut pas cracher 1400€ et en cas de souci j'aurais un recours.

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Invité §Pod157dX

Le problème a empiré aujourd'hui. La voiture broute de plus en plus même à allure constante ou avec le régulateur.

Ça me rappelle les débuts d'une bobine d'allumage. Conso actuelle 8.3 et toujours pas de voyant odb.

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Invité §Pod157dX

Slt.

 

Réparations repoussées à samedi car erreur sur la poulie.

Le devis est donc modifié soit environ 800€.

Je vous tiens au courant.

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