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Volkswagen

Doseur golf 1 GTI 1983 impossible de regler le CO2


Invité §You207BY

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Invité §You207BY

Bonjour,

 

Sur ma golf, si on régle le doseur a froid pour avoir un bon ralenti alors dès qu'elle chauffe on est obligé de réduire la richesse au maximum pour éviter qu'elle "poudre" les bougies. Si bien qu'elle ne démarre ne redémarre plus ensuite. J'ai deja ouvert le dosuer une fois mais je ne vois pas d'ou ca peut venir, sachant que j'ai deja vérifier tous les autres organes comme l'injecteur a froid pour verifier qu'il ne pisse pas et le tiroir d'air additionnel.

 

Je ne sais plus quoi faire. Pour info le dosuer est un 0438 100 150. Apres j'ai un 0438 100 079 mais c'est un golf 1,6.

 

Merci pour votre aide.

 

CdT.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

On a tendance à oublier les joints d'injecteurs sur la culasse.

 

On imagine régler une injection sans analyseur de gaz.

 

A+

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Invité §You207BY

Bonjour à tous,

 

Réglage fait avec un analyseur.

 

Ça ne peut pas être une fuite échappement car sinon je ne serais pas obligé de réduite le CO2 car une fuite me ferai augmenter le C02 car il serait dilué en sortie d’échappement par la fuite.

 

L'accumulateur de pression ne sert qu'au redémarrage à chaud, pour maintenir la pression dans le circuit moteur à l'arrêt, donc je ne pense pas que ça puisse venir de ça.

 

J'ai vérifier les joints d'injecteur plusieurs fois.

 

Le joint de ralenti est Ok car lorsque je touche légèrement la vis il fait varier instantanément le régime moteur. Si il y avait un joint abimé je n'aurais pas ou peu d'influence.

 

Je pense que ca pourrait être dans le doseur mais quoi ...

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Invité §You207BY

Re-bonjour à tous,

 

2 soucis réglés, en fait le mano que mon garagiste a, était decalé et avait 1 bar d'erreur.

Maintenant, avec celui de VW qui venait de le refaire etalonner on a la bonne pression d'alimentation, notamment 5,4 bars au lieu de 4,7 ...

 

Ensuite, le régulateur de pression était bloqué et n'agissait plus.

 

Maintenant, la pression varie bien entre a chaud et a froid et on entend bien le moteur changer de ralenti.

 

Mais toujours pas d'action de la vis le régime du ralenti moteur.

 

J'ai acheté un kit de rénovation avec la fameuse tole en clinquant mais ca fuit encore plus que lorsque je remonte l'acienne qui y était d'origine.

Je sais que certains les referment en utilisant une colle, savez la quelle est ce ? Car il ne faut pas boucher les orifices gros comme des têtes d'épingle.

 

Ce moteur a été refait sur la base d'un DX d'audi et je n'ai pas percuté au remontage mais ce ne doit pas être les meme arbres à came.

Est ce que le mauvais arbre a came pourrait générer ce ralenti inréglable ?

Je connais quelq'un qui a mis un moteur de 405 Sr dans une Visa GTI et depuis le ralenti est inréglable a cause l'arbre a cames et apres avoir remis l'arbre a cames de GTI tout était rentré dans l'ordre.

Si c'est ca, y a t il un repere en ouvrant le cache culbuteur qui permette de valider que c'est un arbe à came de GTI ?

 

Merci à vous.

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Invité §You207BY

Salut à tous, ca y est, probleme résolu, j'ai trouvé quelqu'un qui sait ouvrir les doseurs (ca c'est facile) mais surtout les réparer et les refermer sans fuites.

 

J'avais en fait une fuite interne qui mettait le bazard entre les injecteurs.

 

Elle tourne nickel !

 

Sujet clos !

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