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Vidanges Lancia Y LE 1998


Invité §dab756fx

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Invité §Sha048Rg

+1 pour la purge complète, au moins t'as du liquide neuf partout.

T'as un ABS sur cette Lancia ? Car si l'air est rentré dans le module ABS c'est pas la même histoire...

 

Pk tu as ouvert le circuit de frein, et combien de temps ?

 

Le serre joint, merci pour le tuyau ;)

Et tu peux utiliser la vielle plaquette de frein comme protection à la place d'une cale en bois, comme sur la photo.

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Invité §Sha048Rg

Tiens si l'anglais te fait pas peur (ou si l'image te suffit ^^) voilà une vidéo d'une restauration d'un étrier... La restau complète est pas intéressante pour toi mais le gars montre l'intérieur d'un étrier et son fonctionnement.

 

 

6:00 => Il commence à démonter l'étrier

 

9:10 => Dépose du soufflet de protection

9:40 => Dépose du joint à section carrée

9:58 => Explication du fonctionnement joint vs piston

 

Ce n'est probablement pas comme ca sur la Lancia mais le principe devrait être identique.

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Invité §dab756fx

C'est bon j'ai réussi avec les plaquettes !

 

Effectivement j'ai utilisé une cale en bois et une pince multi basique pour pousser le piston.

 

 

Au sujet de ma bourde, le tuyau d'arrivée de liquide de frein a été enlevé quelques minutes, sans pompage sur la pédale. Du liquide gouttait puis quand j'ai compris que ça ne servait à rien d'enlever ce tuyau je l'ai revissé. Ensuite j'ai retesté les freins et ai constater qu'il n'y avait plus de pression à droite, ça freinait que à gauche ! C'est ensuite que j'ai dévissé la vis de purge de droite, ma soeur appuyait sur la pédale avant le dévissage, le liquide est sorti et j'ai revissé pendant qu'il sortait. J'ai remis du liquide de frein au max, puis chécké le niveau. Pour l'instant le frein marche mais je vais de toutes façons acheter un tuyau anti-retour pour faire la purge très prochainement. D'ici là je roule doucement, je suis à la campagne c'est peu fréquenté je ne prend pas trop de risques.

 

 

Pour la vidange de boite de vitesse, il me manque une clé allen de 8mm ou 10 je ne suis pas sûr, mais sinon j'ai compris le système, je vous dirais ce qu'il en est.

 

 

Donc je repasse sur ce post dans quelques jours pour faire la purge, je me renseignerais un peu mieux avant cette fois.

 

 

Merci mille fois vous m'avez bien aidé jusque là ! Sans vous j'y serais encore.

 

 

A bientôt !

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Invité §dab756fx

C'est bon pour la vidange de boite de vitesse. C'est vraiment simple en fin de compte, enfin quand on a le materiel sous la main.

 

Je dois changer le commutateur de colonne de direction maintenant car j'ai pété ma manette de clignotant. Il y avait un mauvais contact avec le cligno et si je n'appuyais pas sur la manette vers l'avant les cligno ne marchaient pas. Un jour j'ai appuyé trop fort et pété la manette. J'ai pu trouver le comodo à 50€ d'occase, prochain challenge : son remplacement !

 

J'ai pas fini d'en apprendre tiens !

 

Je repasserais par là si je galère, je vais voir ça là..

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Invité §dab756fx

Voila j'ai changé le comodo moi-même comme un grand !

 

En même temps c’était pas très compliqué, il faut un jeu de clés allen standard (attention une des vis nécessite une clé allen un peu plus longue), et surtout une clé à pipe de 24 mm pour enlever le volant. Bon par contre j'ai un voyant genre "airbag" rouge qui est allumé maintenant faut que je me penche sur ce problème..

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