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Honda

( Honda accord 2002 ) Soucis au niveau de la batterie


Invité §Hek547zc

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Invité §Hek547zc

Bonsoir a tous,

 

j'ai créée ce sujet pour demander votre aide concernant un soucis au niveau de la batterie de ma Honda Accord, je vous explique donc :

 

La voiture n'ayant pas rouler depuis 1 année, j'ai dû d'abord recharger la batterie, je fais quelques kilomètres, RAS

Le lendemain plus de batterie, je la recharge encore et le soir je fais à peu près 70km avant que le voyant ABS SRS et anomalie moteur s'allume les un après les autres, les compteurs étaient à zéro, bref nouvel arrêt.

Je l'abandonne durant 2 mois et je décide de retenter de la recharger ( encore une fois :o ), ça fonctionne donc donc je refais quelques kilomètres et rebelotte avec la voiture qui broutte un peu suivant les voyants ABS SRS et anomalie moteur qui s'allument les uns après les autres.

Suite au test fais par un garagiste, son appareil disant de remplacer la batterie, je décide d'en racheter une neuve, je branche la neuve, ça démarre niquel, sauf que, surprise, après 80 km même topo.

 

On m'a proposer quelques solutions mais venant des garagistes je reste sur mes gardes, sait jamais sur qui on tombe.

De ce fait, je demande votre aide, en espérant que ce ne soit pas trop grave ( je ne my connais pas du tout en mécanique :ange: )

 

Cordialement

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Invité §ric032xB

Salut !

 

Est-ce que le circuit de charge (alternateur) a été testé ?

Si ce n'est pas le cas, il faut brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie, moteur tournant.

Le voltmètre doit affiché entre 13 et 14.5 volts. Si ce n'est pas la cas, il y des chances qu'il soit HS .

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Invité §dav267kB

Bonjour,si a l avenir,tu ne roules pas pendant plusieurs mois,debranche une cosse ou met la batterie a l abris car meme a l arret,une voiture consomme du courant.

En effet,ca ressemble a un alternateur qui fait mal ou pas son boulot.

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Invité §Hek547zc

Quelques elements en plus ( je ne sais pas si ca sera utile ) : en mettant le contact le voyant SRS met un peu plus de temps à s'éteindre et lors du démarrage le voyant ABS s'allume ( il ne l'était pas avant le démarrage ) et s'éteint 2 secondes après.

 

Sinon je viens de tester le circuit de charge et le voltmètre affiche 12,67 volts, que dois-je en conclure ?

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Invité §Hek547zc

Le voyant batterie ne s'allume pas, il s'éteint quelque seconde après mise en contact ( avant le démarrage )

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Invité §Hek547zc

Je viens de commander un alternateur, il y a plus qu'à attendre de savoir si le problème viens de là ou pas ^_^

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Invité §Hek547zc

Voila je viens de changer l'alternateur, le multimètre indique maintenant 14,4 volts, ça m'a l'air d'être ok maintenant sauf qu'il y a un bruit étrange qui est survenu et aussi le liquide de direction qui déborde, qu'est ce que cela peut-il être ?

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Invité §Hek547zc

Je viens de trouver une ancienne vidéo d'une personne ayant à peu prêt le même bruit que j'ai actuellement :

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Voila je viens de changer l'alternateur, le multimètre indique maintenant 14,4 volts, ça m'a l'air d'être ok maintenant sauf qu'il y a un bruit étrange qui est survenu et aussi le liquide de direction qui déborde, qu'est ce que cela peut-il être ?

 

 

la poulie tourne a l 'envers.....

suite changement de courroie mauvais cheminement....

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