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Mini

Divers problèmes sur Mini One 1.4 95ch R56


Invité §Lil278sX
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Invité §Lil278sX

Bonjour,

 

Je lis le forum depuis plusieurs heures et je déséspère :cry:

Voilà, depuis 2 ans et jusqu'à il y a 3 semaines j'étais l'heureuse propriétaire d'une Mini One R56 essence 1.4 95ch (en photo de profil) elle a 87 200kms au compteur !

Désormais j'en suis juste propriétaire et plus heureuse du tout ... Bref... le fond du sujet...

 

Il y a 3 semaine j'ai commencé à trouver qu'elle faisait "un bruit de tracteur" significatif d'un petit trou dans le pot d'échappement d'après mon expérience passée avec les autos ^^

Je l'emmène donc chez FV pour un contrôle ... confirmation du problème, il s'agit de la "Tresse d'echappement"... Ils ne peuvent pas me faire de devis, il faut qu'ils contactent leur fournisseur... En parallèle ils me font un devis pour les plaquette AV /AR qui sont à changer d'urgence a priori ... 1 semaine passe pas de devis !

 

Entre temps je trouve qu'elle fait un bruit bizarre au niveau du moteur (je ne saurais pas décrire) et en plus au démarrage le matin (elle dort dans un garage) elle accélère toute seule jusqu'à 1000 tours.

A l'arrêt, à un feu, un stop ou dans une file, le ralenti s'amuse l''aiguille bouge environ à 500tours et remonte à 750/1000 puis redescend, la voiture tremblote comme si j'allais caler .... Bref y'a un truc qui ne tourne pas rond !

 

La semaine dernière, sans nouvelle de FV, je vais chez Nor**** qui me confirme le problème d'échappement "Tresse, silencieux intermédiaire", ne peut me faire de devis car la pièce n'est disponible QUE chez BMW !!

Je demande un devis pour les plaquettes sachant que FV m'a dit qu'elles étaient à changer.

Pour mon problème moteur il me propose de passer la valise pour la modique somme de 37€ . OK. Sauf que 0 codes défauts. En la faisant tourner ils n'ont pas reproduit le problème de ralenti, donc me disent qu'elle n'a rien, si ce n'est l'echappement... Un des mecano me conseille de mettre du SP98 alors que je mettais du sp95e10 depuis 2 ans sans soucis. Que lui a une mini et qu'a cause du 95 il a du changer une sonde lambda. J'ai donc ete faire mon plein de 98 mais ca change rien pour le moment...

 

 

Précision : Catalyseur, silent-bloc moteur, sondes lamda, bougies changées à environ 50 000 kms (j'ai les factures de l'ancien proprio) ; Bobine d'allumage changée en 2013 à environ 74 000 kms.... Les mecanos m'ont dit que ca ne pouvait donc pas venir de cela et que de toute facon c'aurait été relevé par le diag...

 

J'ai l'impression de devenir folle ! Ces problèmes ne sont pas dans ma tête lol J'ai meme filmé ce midi pour enregistrer le bruit et leur montrer samedi (bah oui j'y retourne pour mes plaquettes et puis les disques hors cote que FV ne m'avait pas dit :q )

 

A votre avis, le probleme de ralenti peut-il etre la consequence du probleme d'echappement ?

 

PS : les fameuses pièces pour le silencieux intermédiaires coutent la modique somme de 531.69€ chez BMW.... savez-vous combien de MO je dois rajouter en gros pour ce genre de réparation ..... Je dois compter un billet de 1000 ?

 

Merci Merci Merci

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Invité §ced677Am

Bonjour, je serai toi je me rendrai dans un vrai garage ou en concession ou la tu aura affaire à de vrai proffessionnel car dans les centres auto tu ne trouvera pas les réponses à ton problème .

Tu as peut être un problème sur une bougie ou une bobine allumage, voir le filtre à air ou tout simplement une mise à jour et crois moi tu ferais plus économie à aller au bonne endroit et surtout tu demande un devis avant de faire quoi que ce soit, bon courage

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Invité §Lil278sX

Merci pour ta réponse .... le garage BM le plus proche de chez moi est à 45 minutes en voiture .... et les devis sont payant d'après les factures que j'ai de l'ancien propriétaire... donc ca ne m'enchante pas tellement.

 

Le diagnostic fait chez Norauto et celui fait chez BMW c'est la meme chose non ?! Je veux dire quand on branche "la valise" peu importe où c'est toujours le même résultat où je me gourre ?

Non parce que vu qu'il n'y a aucun code défaut chez Norauto, ils ne me l'ont même pas fait payé... et chez BMW c'est 220€ HT le diag (encore une fois d'après les factures que j'ai)... alors j'ai pas envie de raquer pour entendre la même chose tu comprends ^^

 

Quand tu parles d'une mise à jour, je suis perplexe ? Kézako ?

 

J'essayerai de poster les video que j'ai faites ce sera sans doute plus parlant ;-)

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Le diagnostic fait chez Norauto et celui fait chez BMW c'est la meme chose non ?! Je veux dire quand on branche "la valise" peu importe où c'est toujours le même résultat où je me gourre ?

 

Un vrai diag c'est pas juste brancher et au revoir, c'est proposer une solution, et surtout une vraie solution et non pas une hypothèse

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Invité §ced677Am

Slt, je pense qu'il facture le devis et le déduis si tu fais les réparations , ensuite nous te donnons que des conseils .un diagnostics sur une panne comme tu décris ce n'est pas des monteurs de pneus (que je respecte) qui pourrons t'aiguiller précisément, ce n'est que mon avis.

La compétence se rémunère et comme dis précédemment nororto ou fv va te faire changer un tas de pièces et au final te dirons qu'il ne trouve pas ... Des litiges avec ses enseignes en sont en grand nombre sur ce forum d'où ma méfiance

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Invité §Lil278sX

Un vrai diag c'est pas juste brancher et au revoir, c'est proposer une solution, et surtout une vraie solution et non pas une hypothèse

 

 

Oui mais si le diag ne relève aucun problème, que l'inspection "manuelle" non plus ... comment proposer une solution ?! Le chat qui se mord la queue :ange:

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Invité §Lil278sX

Slt, je pense qu'il facture le devis et le déduis si tu fais les réparations , ensuite nous te donnons que des conseils .un diagnostics sur une panne comme tu décris ce n'est pas des monteurs de pneus (que je respecte) qui pourrons t'aiguiller précisément, ce n'est que mon avis.

La compétence se rémunère et comme dis précédemment nororto ou fv va te faire changer un tas de pièces et au final te dirons qu'il ne trouve pas ... Des litiges avec ses enseignes en sont en grand nombre sur ce forum d'où ma méfiance

 

 

Je suis allée voir un carrossier hier soir, car j'ai aussi un probleme de reglage de porte passager depuis que je l'ai (2ans) et je ne m'en étais pas occupée mais je veux la remettre nickel pour la vendre au plus vite...

Il m'a dit que faire payer un devis c'est illégal :??: donc ca me conforte dans mon idée de ne pas aller les voir ou alors vraiment contrainte et forcée si aucune autre solution !

Il m'a aussi dit que je pouvais aller acheter mes pièces pour le pot d'échappement au magasin BMW mais que je ne suis pas obligée de faire la réparation chez eux... je ne savais pas !! Vous confirmez ? Désolée mais je suis une vraie noob :lol:

 

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers sur la partie MINI et j'ai l'impression que "faire changer un tas de pièces et au final te dirons qu'il ne trouve pas" ça arrive très (trop) souvent en concession !! Pour le coup, les centres auto ne m'ont rien proposé de changer puisque pour eux y'a rien (hors pot qu'ils ne peuvent pas faire)...

 

Bref, le carrossier se renseigne auprès d'un garagiste qu'il connait pour mes pièces de pot et me tiens au courant. Au pire j’emmènerai ma voiture chez ce garagiste pour mon problème de ralenti...

 

PS : chez le carrossier, il y avait un expert auto qui pense exactement comme vous à propos des centres auto MDR .... mais bon je suis pas de la famille Rothschild alors je fais ce que je peux lol

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Un devis payant est légal, et c'est même une garantie de sérieux : en payant le professionnel, le professionnel est tenu d'établir un vrai devis et non pas une hypothèse dans le vent à la va-vite, prenant certes peu de temps pour le garagiste, mais juste bon à te faire perdre ton temps

 

Le fait que sur les forums on voit des garages et même des concessions qui se trompent, n'est pas représentatif de la réalité, parce que dans la réalité, les personnes satisfaites d'une réparation rapidement menée, ne vont pas perdre de temps à le dire sur internet, étant passées à autre chose ;)

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Invité §Lil278sX

Près de 3 semaines plus tard je reviens donner des nouvelles ...

 

Alors j'ai suivi vos conseils et mardi dernier j'ai pris rdv pour ma Mini dans un garage digne de ce nom, plutôt réputé chez moi.

Délai d'attente : 1 semaine. Soit. Plutôt un bon point... il a beaucoup de boulot donc il ne doit pas être mauvais (on se rassure comme on peut :D )

 

Mercredi, le lendemain de la prise du rdv, un bruit de ferraille à s'en déchausser les dents :cry: ... je la conduis donc d'urgence au garage pour savoir si je pouvais continuer à rouler en attendant mon rdv ou pas...

Le patron jette un oeil rapide, démarre, écoute et me dit "C'est la chaîne qui fait ce bruit, je ne vous laisse pas repartir avec :pfff: !) ---> il me glisse évidemment ça coûte une petite fortune, c'est un pb bien connu sur ce moteur (PSA/BMW)... (d'ailleurs peugeot et citroen prennent en charge etc mais pas bmw)

 

Me voilà donc sans bagnole en moins de 5min ... bref :ange:

 

Vendredi, j'appelle pour prendre des nouvelles... On me dit, vous pouvez passer la récupérer ce soir ! OMG pour combien je vais en avoir, je n'ai pas eu de devis :??::cry:

 

Je vais donc la chercher et on me dit : Il manquait "juste" 3.5 litres d'huile dans votre voiture ! Plus aucune des bougies ne faisaient contact, il filtre à air jamais vu aussi degueu sur une voiture dont la précédente vidange à été faite y'a 10000 bornes ! Je ne sais pas comment vous faisiez pour continuer à rouler !!!!!! Facture : 290€

 

Je fais mes niveaux régulièrement (car déjà eu des joints de culasse sur mes 2 précédentes voitures Punto et 307) et je ne me suis rendue compte de rien... faut dire la jauge c'est vraiment de la merde et dire qu'un ingénieur à bac + 7 l'a imaginée !!!! C'est un espèce de ressort donc avec rainures de couleur dorée !!! Chouette pour voir le niveau d'huile elle aussi de couleur dorée !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il me dit que ces voitures sont connues pour consommer beaucoup d'huile .... jusqu'à 1l/1000 pour certains moteurs :pfff:

 

Bref. Il n'y a plus un bruit ! Je n'ai aucun souci d'échappement contrairement à ces 2 escrocs qui m'avaient dit qu'il était bon a changer ! :q

 

Malgré tout, elle a encore des ratés de ralenti... elle ne cale pas mais elle a des variations importantes ...

Le mecano m'a conseillé d'aller la pousser un peu sur l'autoroute, car je ne fais que de la ville avec celle-ci, pour la décrasser. Chose faite samedi. Ca n'a rien changé, alors après je m'y suis peut-être mal pris mais bon ...

Du coup il m'a dit que si ca continuait il faudrait que j'y retourne pour nettoyer le "boitier papillon" qui doit être encrassé...

 

Je suis longue mais j'aime les détails et je me dis que ca peut servir a d'autres :p

Epilogue, j'éspère la semaine prochaine après nettoyage du papillon !

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Invité §Lil278sX

Re,

Alors après démontage du boitier papillon... ce n'est pas cela, il est nickel pas une trace de crasse, comme neuf lol

Du coup ils ont cherché un peu plus et on découvert que le capteur de pression absolue était complètement détraqué et envoyait des infos complètement erronées .... Le probleme de ralenti viendrait donc de là !

Pièce commandée et changée, j'attends donc d'aller la récupérer ce jour.... j'espère en tout cas ! Car j'ai un acheteur potentiel demain :D

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Invité §Lil278sX

3,5l d'huile manquante, conduite ville, logique (je n'ai pas dit normal)

 

 

Je ne savais pas que faire de la ville pouvait bouffer autant d'huile... J'avais justement choisi un moteur essence pour ne pas être emmerdée :-/

Je le saurais pour la prochaine...

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Invité §Lil278sX

Suite et fin !

Le capteur de pression changé a réglé le problème de ralenti :D

En revanche, le garage m'a conseillé d'aller faire une "Mise à jour" chez BMW pour que le ralenti soit vraiment parfait.

 

Etant donné que mon acheteur potentiel de samedi est devenu un acheteur réel, je n'ai pas le temps d'aller la faire avant qu'il l'embarque samedi prochain, alors tant pis :-)

 

Bref, suis pas peu satisfaite de m'en débarrasser... reste plus qu'à pas me tromper sur mon nouvel achat lol pour ça je vais faire un peu le tour du forum et du site pour voir les moteurs les plus fiables !

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2 impératifs à respecter sur les moteurs PSA-Bmw (thp ou atmo) :

*vérifier le niveau d'huile au moins tous les 15 jours pour être proche du maxi (plus on est au max et moins ça consomme d'huile)

*SP98 et non pas SP95 et encore moins SP95E10

 

Ce n'est pas marqué dans le manuel mais 99% des problèmes de fonctionnement viennent de ça

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Invité §Lil278sX

Merci Seachange pour tes conseils :-)

 

Mon mécano (oui je dis mon car puisqu'il est compétent et honnête, je vais le garder lol) m'a dit exactement la même chose, pour le maxi d'huile et la vérif à la quinzaine .... et aussi pour le SP98... j'ai d’ailleurs prévenu l'acheteur à ce sujet.

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Invité §ano607dJ

Bonjour,

 

Je lis le forum depuis plusieurs heures et je déséspère :cry:

Voilà, depuis 2 ans et jusqu'à il y a 3 semaines j'étais l'heureuse propriétaire d'une Mini One R56 essence 1.4 95ch (en photo de profil) elle a 87 200kms au compteur !

Désormais j'en suis juste propriétaire et plus heureuse du tout ... Bref... le fond du sujet...

 

Il y a 3 semaine j'ai commencé à trouver qu'elle faisait "un bruit de tracteur" significatif d'un petit trou dans le pot d'échappement d'après mon expérience passée avec les autos ^^

Je l'emmène donc chez FV pour un contrôle ... confirmation du problème, il s'agit de la "Tresse d'echappement"... Ils ne peuvent pas me faire de devis, il faut qu'ils contactent leur fournisseur... En parallèle ils me font un devis pour les plaquette AV /AR qui sont à changer d'urgence a priori ... 1 semaine passe pas de devis !

 

Entre temps je trouve qu'elle fait un bruit bizarre au niveau du moteur (je ne saurais pas décrire) et en plus au démarrage le matin (elle dort dans un garage) elle accélère toute seule jusqu'à 1000 tours.

A l'arrêt, à un feu, un stop ou dans une file, le ralenti s'amuse l''aiguille bouge environ à 500tours et remonte à 750/1000 puis redescend, la voiture tremblote comme si j'allais caler .... Bref y'a un truc qui ne tourne pas rond !

 

La semaine dernière, sans nouvelle de FV, je vais chez Nor**** qui me confirme le problème d'échappement "Tresse, silencieux intermédiaire", ne peut me faire de devis car la pièce n'est disponible QUE chez BMW !!

Je demande un devis pour les plaquettes sachant que FV m'a dit qu'elles étaient à changer.

Pour mon problème moteur il me propose de passer la valise pour la modique somme de 37€ . OK. Sauf que 0 codes défauts. En la faisant tourner ils n'ont pas reproduit le problème de ralenti, donc me disent qu'elle n'a rien, si ce n'est l'echappement... Un des mecano me conseille de mettre du SP98 alors que je mettais du sp95e10 depuis 2 ans sans soucis. Que lui a une mini et qu'a cause du 95 il a du changer une sonde lambda. J'ai donc ete faire mon plein de 98 mais ca change rien pour le moment...

 

 

Précision : Catalyseur, silent-bloc moteur, sondes lamda, bougies changées à environ 50 000 kms (j'ai les factures de l'ancien proprio) ; Bobine d'allumage changée en 2013 à environ 74 000 kms.... Les mecanos m'ont dit que ca ne pouvait donc pas venir de cela et que de toute facon c'aurait été relevé par le diag...

 

J'ai l'impression de devenir folle ! Ces problèmes ne sont pas dans ma tête lol J'ai meme filmé ce midi pour enregistrer le bruit et leur montrer samedi (bah oui j'y retourne pour mes plaquettes et puis les disques hors cote que FV ne m'avait pas dit :q )

 

A votre avis, le probleme de ralenti peut-il etre la consequence du probleme d'echappement ?

 

PS : les fameuses pièces pour le silencieux intermédiaires coutent la modique somme de 531.69€ chez BMW.... savez-vous combien de MO je dois rajouter en gros pour ce genre de réparation ..... Je dois compter un billet de 1000 ?

 

Merci Merci Merci

 

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Invité §Ano015DC

Je suis désespéré jai acheté ma petite voiture ya un mois et elle bois de l'huile jais dejas rajouter 3l et javais fait 3500km car partie en vacance .je lai ramenée au garage ou je les acheté il ma encore refaitle niveau il en manquer encore 1l5 .je c pas se que je doit faire me faire rembourser le garagiste ma dit k sa boufer de lhuile mais comme sa jai un doutejai peur ki me la mette a lenver ..

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Forte consommation d'huile, témoignant d'un fonctionnement avec trop peu d'huile (cercle vicieux)

 

En présence d'un tel vice s'il est avéré le professionnel doit soit réparer à ses frais (une telle réfection moteur peut atteindre le prix de la voiture...) soit reprendre l'auto et rembourser le prix

Donc 2 soucis, le degré de bonne volonté du professionnel, et à défaut tes finances pour engager un début de procédure et en premier lieu une expertise

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