Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf4 - voyant échappement - code valise 17586 - help!!!!!!


Invité §jmi827cw

Messages recommandés

Invité §jmi827cw

Bonjour,

 

Concerne Golf 4 essence - 1600cc - 16v - 105cv - année 2002

 

Je vous expose mon problème qui m'empêche de dormir depuis plusieurs nuits...car même en parcourant les différents forums je ne trouve pas une explication logique.

 

Depuis quelque temps j'ai le témoin orange "échappement" qui est allumé en permanence (ne clignote pas) et l'information "échappement atelier" apparaît au démarrage.

 

Le moteur semble en parfait état de fonctionnement.

- démarrage à chaud et à froid sans aucun problème.

- ralenti très stable (1100 tr/min à froid et environ 750 tr/min à chaud)

- fonctionnement sans aucun "à-coup"

- aucune perte de puissance que ce soit en accélération ou en "croisière")

- consommation normale (pour ne pas dire même peut-être un peu basse)

 

Passage au vag-com (version 12.12.1)

1 code erreur trouvé au niveau du calculateur moteur:

 

17586 - sonde lambda linéaire/courant de pompage coupure

P1178-35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

Je l'efface et il revient peu après quelques minutes ou quelques dizaine de kilomètres parcouru

Je me pose deux questions...pour commencer ;-)

 

* Est ce qu'il s'agit de la sonde en amont (régulation) ou en aval du pot catalytique (diagnostic) ?

* Que signifie le terme "courant de pompage coupure"...est ce que la sonde serait défectueuse ou reçoit-elle des gaz de mauvaise qualité?

 

Quelqu'un aurait-il un avis pour m'aiguiller vers la pièce défectueuse à remplacer?

Si d'autres infos sont nécessaires pour préciser la panne je peux bien sûr brancher à nouveau le vag-com et faire d'autres "mesures"

 

D'avance un grand merci...je stresse un peu car dans une semaine je dois présenter le véhicule au contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi827cw

Merci de ta réponse...

 

 

J'ai déjà vérifié les câbles de la sonde (il y en a 5), j'ai défait le connecteur, les cosses ont l'air propre et j'ai, par acquis de conscience, mis du produit nettoyage contact...mais sans résultat.

 

Saurais-tu comment, et où aller dans le VAG-COM, pour visualiser le fonctionnement de cette sonde avant le pot catalytique?

Je l'ai démontée et d'aspect extérieur elle a l'air ok, elle est propre et tout les trous étaient bien dégagés...mais à l'intérieur j'en sais rien évidement!

 

Moi j'aurais plutôt eu tendance à incriminer la lambda après le pot catalytique...le moteur tourne comme une horloge suisse je me disais donc que la régulation devait être bonne dans ce cas...mais bon je ne suis pas mécano...

 

 

D'un autre côté c'est sûr que le message d'erreur parle de sonde "linéaire et courant de pompage" ce qui concerne uniquement la sonde numéro 1 (pré pot) puisque, je pense, que la sonde de diagnostic, après le catalytique est une sonde normale!

 

Bref je suis un peu perdu dans mes déductions...

 

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...