Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Alarme Direction Assistée Golf 5 2.0 tdi

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alarme Direction Assistée Golf 5 2.0 tdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Frozzak
Profil : Membre
frozzak
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2015 à 23:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

j'ai depuis deux jour le probleme de direction assistée le logo rouge qui s'allume du coup pas de direction assistée donc la misère
quand je stop le contact et que je redémarre quelques fois la direction assistée marche mais le voyant reste allumée donc mon problème
comment le régler si vous connaissez la solution a faire j'ai passé un coup de diag et voila ce que ca me sort


Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 E
Pièce: EPS_ZFLS Kl.3 1202
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

3 Codes défaut trouvés:
00573 - Transmetteur de couple de braquage (G269)
008 - Signal implausible - Témoin allumé
Capture:

00573 - Transmetteur de couple de braquage (G269)
008 - Signal implausible - Témoin allumé
Capture:

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Kilometrage: 880 km
Température: 24.0°C
Tension: 8.00 V
Tension: 7.80 V

mais ne comprenant pas tout je bloque

Merci
Message édité par lucky luke gti le 28/11/2015 à 23:03:30
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2015 à 00:30:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as une connectique sur le boitier electromecanique.
as tu regardé les connectiques?


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Membre
frozzak
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2015 à 09:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeromeb merci de m'avoir répondu mais je ne vois pas de quoi tu parles si tu as une photo pour me faire comprendre un peu mieux

Merci

Publicité

Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2015 à 10:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la direction assistée n'est plus assurée par une pompe avec de l'huile + un e courroie entrainée par le moteur mais electriquement. il faut donc que de l'electricité vienne alimenter un moteur qui va t'aider lorsque tu tournes ton volant.
apparemment je vois signal intermittent d'ou la premiere chose a faire est de verifier les connectiques, les fusibles...

la dessus il y a un capteur d'angle de braquage. je ne sais pas si il peut etre fautif . cette piece etant defectueuse elle perturbe la da. je l'ai changée sur une grande punto.

si tu n'as pas de reponse plus precise que la mienne, va chez vw pour un passage a la valise.
Message édité par jeromeb le 29/11/2015 à 10:37:47

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
sam96jx
  1. Posté le 02/12/2015 à 14:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous.
moi aussi je viens d'avoir presque le meme problème. Alors voici mon soucis, je viens d’acquérir une golf 5 année 2004 1.9 TDI. Celle-ci présente un défaut de direction assistée, et oui la direction est un peu dure. Selon la personne qui me l'aurai vendu, ce problème vient d’après VW du capteur de direction G85, capteur d'angle de direction.

J'ai effectué la prise VAG et donc voici les codes qui m'a donné : capteur angle de braquage et butée angle de direction " signal permanent" et cela veut dire que les codes ne veulent pas s'effacer en faisant le daignostic.
Je tien juste a préciser que le voyant direction ne s'allume pas en rouge mais bien en orange/jaune. La direction assistée est dure moteur éteint mais est un peu moins dure moteur allumé, surprenant...
j'aimerais avoir un peu d'aide si c'est possible SVP.
Merci bien a tous.

Publicité

Profil : Membre
frozzak
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2015 à 13:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai toujours ce defaut j'ai donc procedé la version que donne rootardz

qui est de

* demarrer le moteur
*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.
*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.
*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).
*arreter le moteur et retirer completement la clé.
*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.
*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.



et la plus de probleme quand je relance le moteur , mais bon a la coupure d'après de nouveau le soucis
je comprend pas trop , et ne parviens pas a trouver la solution


Merci

Profil : Membre
frozzak
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2015 à 13:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
00573 - Transmetteur de couple de braquage (G269)
008 - Signal implausible - Témoin allumé
Capture:

00573 - Transmetteur de couple de braquage (G269)
008 - Signal implausible - Témoin allumé
Capture:

je viens de refaire une analyse je n'ai que cela

vous pouvez me lister les fusibles qu'ils pourraient être en default

Merci

Profil : Nouveau membre
leodu10
  1. Posté le 30/06/2018 à 15:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour j'ai le même problème vous pouvez m'aidez merci

Profil : Nouveau membre
seb400
  1. Posté le 14/11/2019 à 00:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, cela fait 1 an et demie que je cherche pourquoi mon voyant reste allumé en jaune et je pense que je viens de trouver : j'espère que cela pourra vous aider...


Le codage dans la partie adaptation du module 44 n'était pas le bon.

Dans l'article suivant il est dit qu'il y a 15 courbes caractéristiques prédéfinies et que celle qui doit être sélectionnée se trouve dans la séquence
"Component: EPS_ZFLS Kl.?? " (ou ?? est la reference de la courbe à utiliser eet à reporter dans la partie codage)

http://wiki.ross-tech.com/wiki​/index.php/VW_Golf_(1K)_Steeri​ng_Assist#Channel_001:_Charact​eristic_Curve

Voilà, vérifier que les versions correspondent car il s'agit de courbe prédéfinies en usine et le choix stocké reste en memoire,
donc la courbe du capteur g269 ne correspondait pas à celle au signal predefinie et l'erreur renvoyée etait :
"00573 - Steering Torque Sensor (G269): Implausible Signal"
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 01:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb400 a écrit :

Salut, cela fait 1 an et demie que je cherche pourquoi mon voyant reste allumé en jaune et je pense que je viens de trouver : j'espère que cela pourra vous aider...


Le codage dans la partie adaptation du module 44 n'était pas le bon.

Dans l'article suivant il est dit qu'il y a 15 courbes caractéristiques prédéfinies et que celle qui doit être sélectionnée se trouve dans la séquence
"Component: EPS_ZFLS Kl.?? " (ou ?? est la reference de la courbe à utiliser eet à reporter dans la partie codage)

http://wiki.ross-tech.com/wiki​/index.php/VW_Golf_(1K)_Steeri​ng_Assist#Channel_001:_Charact​eristic_Curve

Voilà, vérifier que les versions correspondent car il s'agit de courbe prédéfinies en usine et le choix stocké reste en memoire,
donc la courbe du capteur g269 ne correspondait pas à celle au signal predefinie et l'erreur renvoyée etait :
"00573 - Steering Torque Sensor (G269): Implausible Signal"
Afficher plus
Afficher moins


Salut Seb
Peux tu me dire où est ce que tu code la courbe stp ?

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
mariogolf
  1. Posté le 22/03/2020 à 21:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMath2jz a écrit :

Salut Seb
Peux tu me dire où est ce que tu code la courbe stp ?
Afficher plus
Afficher moins


Salut, as tu trouver ton problème de DA ? Voyant orange ??

Profil : Nouveau membre
mariogolf
  1. Posté le 24/03/2020 à 08:53:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, ou trouver cette courbe car j'ai le même problème.

Publicité

 Page :
1

Aller à :