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Renault

Espace IV : fuite huile cache culbuteur


Invité §Mic878pS

Messages recommandés

Invité §Mic878pS

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un ESPACE IV 2.2 DCI vendu avec une fuite d'huile au joint d'arbre à cames. En démontant le carter en plastique de la distribution, je m'aperçois que celui ci est propre ainsi que tout ce qui touche à la distribution. En remontant mes traces d'huile, je me rends compte que ma fuite proviendrait du cache culbuteur (maladie bien connue).

 

N'ayant pas encore une grosse panne annoncée, je me demande quelle pièce je devrais changer : le cache culbuteur ainsi que la collection de joint pour commencer bien sur, mais y a t-il d'autres pièces à remplacer du fait de cette panne connue (pour éviter que cela revienne ou cette panne annonce t-elle un souci autre comme le début de la fin pour le turbo :??: ).

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §ang803DS

Année, km?

 

Et juste le joint ça se vend plus au détail?

si, mais parfait le cache culbuteur est deformé / fendu

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Bonjour,

 

https://www.google.fr/search?q=cache+culbuteur+2.2dci&biw=1280&bih=628&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimjry-uuPJAhVFfRoKHevgDdAQ_AUIBigB&dpr=1.25

 

 

en faite le cache culbuteurs fait office de pipe d'admission et avec la pression , il se dessoude au niveau des pièces moulées.

Le souci c'est qu'au final le voyant défaut s'allume avec un défaut fuite d'air ...

le remplacement de cette pièce nécessite un kit joints complet pour pas que la pression de suralimentation vienne "gonfler " le bas moteur.

 

montage raté = pulvérisation d'huile pas la jauge.....

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Invité §Mic878pS

Année, km?

 

Et juste le joint ça se vend plus au détail?

 

 

ESPACE de 2003 qui a 147 000 km environ. Je préfère pas faire les réparations au rabais, si le cache culbuteur est déformé je serais marron :p

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Invité §Mic878pS

Bonjour,

 

https://www.google.fr/search?q=cache+culbuteur+2.2dci&biw=1280&bih=628&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimjry-uuPJAhVFfRoKHevgDdAQ_AUIBigB&dpr=1.25

 

 

en faite le cache culbuteurs fait office de pipe d'admission et avec la pression , il se dessoude au niveau des pièces moulées.

Le souci c'est qu'au final le voyant défaut s'allume avec un défaut fuite d'air ...

le remplacement de cette pièce nécessite un kit joints complet pour pas que la pression de suralimentation vienne "gonfler " le bas moteur.

 

montage raté = pulvérisation d'huile pas la jauge.....

 

 

Le défaut pourrait donc revenir au bout de 150 000 km encore une fois ?

 

En prévention y a t-il quelque chose à faire ?

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Invité §Mic878pS

En fait le truc c'est que dans tous les forums que j'ai lu les personnes devraient changer pas mal de pièces car la pastille avait sauté et grosse fuite d'huile partout astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif

 

Moi c'est à peine le début de la fuite (bon j'ai quasi pas roulé avec aussi) donc est ce que changer le cache culbuteur (avec joint) suffira ...

 

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Invité §lhe661jH

Certain renforce les fixations et en rajoute en fouillant sur le forum certain en parle ( cherche pour velsatis ou plus courant les laguna 2 elles ont r du le même bloc avec les mêmes maux)

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Invité §Mic878pS

Certain renforce les fixations et en rajoute en fouillant sur le forum certain en parle ( cherche pour velsatis ou plus courant les laguna 2 elles ont r du le même bloc avec les mêmes maux)

 

 

merci pour l'info ! :sol:

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Invité §ala415re

 

Le défaut pourrait donc revenir au bout de 150 000 km encore une fois ?

 

En prévention y a t-il quelque chose à faire ?

 

Le moteur sera mort d'ici là.

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