Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Renault megane 2 : chasse de l'avant


2bad69

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je fais à nouveau appel À vos compétences.

 

J'ai une Megane 2, qui a tendance à déraper de l'avant, dans les virages, et ce sur sol sec ou mouillé.

 

Pareil quand la route est droite mais pas en bon état: bosses etc.

 

En regardant le train avant, je n'ai rien vu d'anormal.

 

A savoir que lorsque je l'ai acheté, les amortisseurs (et ressorts) ont été changés. Le hic c'est que l'avant est un peu bas, j'ai l'impression.

 

 

Pensez vous que le gars qui a monté les amortos, n'a pas mis les bons? C'est possible que les dérapages viennent de là?

 

 

Ps: les pneus sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Si le para n'a pas été fait en suivant c'est normal, regarder le train avant, oui mais comment? Faut pendre les roues et exercer des pressions pour en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le parallélisme a été fait 2 fois dernièrement suite au changement des rotules puis des biellettes de direction.

 

Les pneus sont presque neufs...

 

Pour la vérification du train, je l'ai mise sur chandelles et bougé à la main la plus part des organes du train AV.

 

Vous comprenez maintenant pourquoi je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est forcement ton para ou la chasse qui n est pas bon et tu vas vite user les pneus.si tu regardes les bords du pneu je pense qu ils doivent deja se deformer en facette.caresse le bord du pneu dand les deux sens de roulage si la gomme racle la main c est forcement para ou chasse du vehicule a regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse c est l inclinaison des roues.soit le haut trop rentré ou sortie.compare a ceux de l arriere en te mettant derriere et regarde les roues avant par rapport a ceux de l arriere.surement dereglé au cours du changement des amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui mes pneus fond du bruit dans les virages.

 

Sinon c'est quoi la chasse?

 

Tu les passes à 110km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Sur la dernière photo on peut voir quelle est plutôt basse à l'avant, pour une Megane 2.

 

Ayant déjà démonté des amortos sur ces modèles là, j'ai toujours vu des pastilles bleues sur les ressorts et sur les amortisseurs. Or, sur celles ci, j'ai des bleues sur les ressort et des jaunes sur les amortisseurs.

 

Est ce que des fois, ce ne serait pas de la suspension de type sportive? (Montée sans les barres sur un châssis classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah non justement là c'est tout le contraire...

 

En ce qui concerne le para, je l'ai fait 2 fois (après avoir changé les amortos) et toujours pareil...

 

Je me rends compte que parfois lorsque je prends des petits trous, l'arrière chasse aussi. J'ai entendu parler des silents-blocs du train AR.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...