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Renault

Réglage boîte de vitesse Clio


Invité §Dav782Pm

Messages recommandés

Invité §Dav782Pm

Bonjour à tous,

 

J'ai changer le moteur de ma clio mais depuis je n'arrive pas à recaler,repositionner mes vitesse pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci

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Invité §yve036Qv

salut

 

tu n'as pas démonté la tringlerie au bon endroit

 

va falloir que tu règles canelure par canelure jusqu'au bon réglage

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Invité §Dav782Pm

Re,

 

J'ai deja fait tout cela mais à chaque fois soit j'ai la 1 ère la 2 eme et la marche arrière mais pas la 3 la 4 et la 5 ou quand je trouve la 5 les autres vitesse ne passe pas et je n'arrive pas à revenir au point mort je pense qu'il y a un problème de syncro mais je n'arrive pas à le résoudre j'ai entendu dire qu'il y avait une clé spéciale Renault bvi1133 qui existe si ces ca je sais pas où me la procurer pourriez vous m'aider svp

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Regardez si votre barre de commande reliée au levier n'est pas "pliée" dans le sens de la hauteur. Le relever à la main car si l'angle est mauvais, le déplacement latéral le sera aussi. Lors de la dépose, il arrive que cela souffre un peu.

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Invité §yve036Qv

Bonjour,

Regardez si votre barre de commande reliée au levier n'est pas "pliée" dans le sens de la hauteur. Le relever à la main car si l'angle est mauvais, le déplacement latéral le sera aussi. Lors de la dépose, il arrive que cela souffre un peu.

 

Exact, lors de la dépose berceau ça arrive que ça se déforme un poil si on ne fait pas gaffe

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Invité §Mec076kz

Bonsoir,

Désolé d'insister lourdement, mais avant de répondre: non tout est bien .... Regardez car il est presque sûr que c'est la cause de votre problème! Maintenant si vous ne voulez pas je n'ai rien dit!

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Si jamais, la nuit ayant porté conseil, vous décidiez de revérifier, le temps que vous y êtes, du côté du sélecteur (là ou est fixée la chape de ce tube de commande)si l'entretoise est présente. Lors du déplacement latéral du levier le jeu doit être minime. Cela permet d'avoir une grille de passage plus précise. Je risque cependant de vous priver du plaisir d'un démontage de boîte! Bonne journée et tenez nous au courant.

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Invité §Dav782Pm

Bonsoir

 

Non non vraiment la barre n'ai pas tordu et j'ai déjà tout essayer mais rien y fait quand j'ai la 1 ère ,la 2 eme et la marche arrière je n'arrive pas à régler la 4 et la 5 j'ai entendu dire qu'il y avait une clé chez Renault

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embrayagescenic3.jpg.7ca131123548088d570c0addb5fefb6b.jpg

 

 

Pour la clef,il faut essayer d'en reproduire une,on voit un peu mieux sur le deuxième croquis,pris dans un bout de tôle d'acier avec une épaisseur raisonnable,après découpage,meulage,martelage, apparemment çà à l'air d'être une clé à fourche, une fois l'outil obtenu,il faut jouer avec une cale de3mm comme montré sur le document.

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Mais dites moi? Avant dépose, les vitesses passaient-elles?

Si oui, on élimine d'emblée une cause interne à la boîte.

Vous n'avez pas créé de choc important sur le sélecteur? Ca se verrait!

Je ne sais pas si je me suis parfaitement exprimé ou si vous ne m'avez pas bien compris.

Ce que vous rencontrez, je l'ai réglé plusieurs fois dans ma carrière et chaque fois c'était cela.Analysez ce qui se passe quand un des angles est mauvais;on ne voit en général aucune trace de choc car le plus souvent, c'est une poussée en bout de la barre qui a frotté au sol ou sur le berceau qui est venu perturber le fonctionnement.

Sincèrement, je ne me permettrais pas d'insister si je n'avais pas cette expérience. Re re re vérifiez et tenez moi au courant.

J'ai toujours obtenu le résultat sans utiliser la cale; simplement en observant ce qui se passe et en réctifiant le parcours avec une clé à griffes et une cale de bois. Archaïque mais efficace.

Bon courage

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Invité §Dav782Pm

Merci à vous peux etre par inadvertance je peux être choquer la tringle m'ait je ne peux pas vraiment le dir je ne men sui pas aperçue ... Donque jait change la tringle et jet toujour le probleme si vous Ave une astuce je sui preneur merci à vous

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Merci à vous peux etre par inadvertance je peux être choquer la tringle m'ait je ne peux pas vraiment le dir je ne men sui pas aperçue ... Donque jait change la tringle et jet toujour le probleme si vous Ave une astuce je sui preneur merci à vous

 

 

Je crois que le correcteur orthographique ne sait pas déclenché en temps et en heure.

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Sincèrement , je ne vois sur quoi d'autre vous orienter. Surtout si avant démontage ça fonctionnait. Si quelqu'un pense à autre chose, je suis vraiment preneur.

Bon courage!

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Invité §Dav782Pm

Bonjour,

 

Esque quelqu'un peut me dire si il est possible de changer cette électrovanne codée de clio 1.9 D contre une non codée et si oui quel son les modif à faire photos jointe

Merci de votre aide image.jpg

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Invité §yve036Qv

Oui possible

 

mettre une électrovanne de la marque que la pompe

 

trouve sur un des fils noirs un + apc pour l'électrovanne

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Invité §Dav782Pm

Bonsoir,

 

J'ai changer l'electrovanne j'ai recuperer le + apc la voiture ne veut plus démarrer serait t'il possible que les injecteur se soient verrouiller du faite d'avoir enlever l'encienne électrovanne qui était codée car elle démarrait hier avec l'ancienne électrovanne dont j'avais enlever le piston et donc elle ne s'arrêtait plus voila pourquoi j'ai voulu mettre une électrovanne non codée

 

Merci de votre aide

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