Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pulseur d'air ne s'arrete plus position O xsara 2


Invité §lef681BE

Messages recommandés

Invité §lef681BE

Bonjour

Sur ma xsara 2 le pulseur de ventilation est toujours en marche et je ne peux plus le stopper.

- Il y a une position auto - O- ET UNE RÉGULATION + OU -.

La régulation fonctionne mais impossible d’arrêter le moteur du pulseur sur la position O OU AUTO.

j' ai retiré le fusible sous capot de 40 amp en attendant de trouver la panne et voir si je peux faire moi même la réparation.

Je n'ai rien trouvé sur internet c'est pour cela que je rédige cette discussion.

MERCI pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir ;)

 

La seule cause connue et habituelle sur clim auto, ce sont les transistors du variateur de vitesse qui sont HS.

 

Généralement inclus dans le pulseur sur ces PSA (mais quelques cas où il est externe au pulseur. Pas sur Xsara je pense)

 

Pour le module intégré au pulseur il y a deux montes. La pièce en cause dans le pulseur se remplace pour l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef681BE

-

 

Bonsoir ;)

 

La seule cause connue et habituelle sur clim auto, ce sont les transistors du variateur de vitesse qui sont HS.

 

Généralement inclus dans le pulseur sur ces PSA (mais quelques cas où il est externe au pulseur. Pas sur Xsara je pense)

 

Pour le module intégré au pulseur il y a deux montes. La pièce en cause dans le pulseur se remplace pour l'un et l'autre.

 

Merci pour la réponse, serait-il possible que se soit l’interrupteur de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, serait-il possible que se soit l’interrupteur de commande ?

 

-- 0,01% :D allez ... Disons Zéro% de probabilité quand ça ne s'arrête qu'en enlevant un fusible de 40 Amères

 

-- Quel est le contexte ? Qui va se contorsionner sous le tableau de bord ? Pour extraire cette dent de sagesse et trouver la Vérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef681BE

-- 0,01% :D allez ... Disons Zéro% de probabilité quand ça ne s'arrête qu'en enlevant un fusible de 40 Amères

 

-- Quel est le contexte ? Qui va se contorsionner sous le tableau de bord ? Pour extraire cette dent de sagesse et trouver la Vérité :)

 

Effectivement, je n' ai pas trouvé de tuto pour enlever le pulseur , il se trouve ou ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout ça du point de vue électrique et pour les implantations je sais pô trop. Fouille dans des sujets de Xsara 2/Xsara Picasso pour touver commen accèder au pulseur. Il me semble que sa partie moteur/variateur se déverrouille et se dédengage en tournant après ôter une ou deux vis de verrouillage.

 

Les deux types de module possibles sont évoqués et en photo à Posté le 20/12/2015 à 18:31:29 sur le sujet

Le tien serait plutôt le deuxième en demi-cercle http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Il y a un cas récent résolu par remplacement du module en demi-cercle http://www.origine-pieces-auto [...] scasso.jpg

mais je ne retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...