Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 1.6i 90ch ralenti instable et cale à froid


Invité §tOr533Ee

Messages recommandés

Invité §tOr533Ee

Peugeot 206 1.6L essence 90ch

Moteur NFZ

Année 98

__________________________

 

 

Bonjour,

 

La 206 de ma sœur cale et a un ralenti instable depuis 2 jours (temps particulièrement humide)

Par exemple à un feu rouge, à bas régime donc, il arrive que l'aiguille du compte-tour oscille entre 0 et 1000tr/min, la voiture broute et le moteur peut caler et le fait parfois

La panne est d'autant plus flagrante et symptomatique à froid

Pas d'odeur ni de bruit particulier, pas de voyant sur l'ordinateur de bord

J'ai donc pensé à faire quelques vérifications élémentaires lorsque je verrai le véhicule (durites de dépression, batterie, diag valise...) mais peugeot c'est pas franchement mon rayon donc s'il y a des experts je suis preneur

Je soupçonne néanmoins un boitier papillon encrassé ou son actuateur de ralenti, la bobine ou les bougies mais je compte aussi contrôler la sonde de T° d'eau

 

Des idées?

Bon en même temps, je serais déjà fixé après un contrôle des éléments cités plus haut (boîtier pap, bobine, bougies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Alors j'ai jeté un œil...

Tension batterie ok

Pas d'erreur relevée par l'ecu

Corps d'injection - quelques vapeurs d'huile qui n'ont rien à faire là (reniflard) mais rien d'obstrué

Flasque/semelle et joints ok

Durites de dépression ok

Mastervac/durite servofrein ok

Valeurs sonde ldr ok

Bobine de visu en bon état mais après tout j'en sais rien. Je suis habitué aux bobines qui alimentent un allumeur moi. En tout cas elle ne présente pas de fissures et c'est pas une sagem

Bougies par contre il y en a une a priori de mal serrée ou en mauvais état car j’aperçois huile/essence au font de son puit

J'ai pas de clé à bougie en 16mm pour approfondir et j'ai pas d'autre piste à exploiter pour l'instant. Celle-ci me semble plausible en tout cas malgré le fait que ma sœur n'a pas l'impression de tourner sur 3 pattes quand ça se produit, pas de pétarade, pas de ratatouille

Possible coupable je reste toujours sur bougies et bobine. A savoir aussi que j'ignore quel âge ont les bougies et le filtre à essence pour l'instant

Autre chose que j'ai noté, la jauge à huile n'a plus de bouchon/poignée plastique. Ce n'est qu'une tige métallique

J'ai fait un tour avec la voiture (qui était encore tiède) et je suis resté au ralenti quelques minutes mais la panne ne s'est pas produite

Ma sœur dit devoir appuyer sur l'accélérateur pour ne pas caler lorsqu'à bas régime le ralenti chute sous 800tr/min et que ça se produit principalement à froid

Au cas où; Une idée de comment tester cette bobine et quelles valeurs je dois trouver sur les pins de l'actuateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Bougies propres et resserrées

Hier les calages au ralenti étaient toujours présents

Et aujourd'hui le ralenti était trop élevé, 1500tr/min

Pas de secousses, pas de perte de puissance

 

Potentiomètre? Actuateur de ralenti? Capteur T° air admission?

Jpense que je vais me trouver un bloc volet pap/actu/potentio à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

j'ai changé le corps papillon et pour l'instant plus de panne, à voir demain, à froid tout ça tout ça...Car c'était sporadique de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Résolu oui :)

Peugeot 206 1.6L essence 90ch année 98

Moteur TU5JP (NFZ)

163 000km

 

Petit résumé:

-Panne occasionnelle, calage à bas régime et ralenti instable. Chutes sous 500tr/min. Pas de perte de puissance.

Pas de ratatouille ni de pétarade. Aucun code erreur de relevé et aucun voyants ne s'allume sur l'odb

 

-Contrôle batterie, niveaux, durites (essence, air, dépression), sondes ldr, bougies, bobine, manchon d'air, état visuel des injecteurs et du corps papillon.

Mesures à l’ohmmètre et le remplacement de ce corps a résolu le problème

 

Ref bougies BKR6EK / peugeot 5962 / ngk 4388

Ref corps papillon Solex 630D 72776

 

http://i63.tinypic.com/2hnvo6h.jpg

http://i64.tinypic.com/11hqrkh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...