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Calorstat et sonde température moteur Eos 2.0 FSI 2006

 

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Calorstat et sonde température moteur Eos 2.0 FSI 2006

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lliberte
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lliberte
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  1. Posté le 20/04/2016 à 07:29:48  
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Bonjour,

J'ai un problème de température moteur, l'aiguille de température au tableau de bord descend quand je roule sur l'autoroute (flux d'air important).

Je voudrais savoir ou est le boitier de calorstat (ou thermostat), ainsi que la sonde de température moteur car le problème viendrais d'un des 2.

Moteur Volkswagen 2.0 FSI (code moteur: bvy) sur une Eos de 2006

Merci d'avance
Message édité par lliberte le 20/04/2016 à 09:07:42

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TUTO Remplacement résistance de ventilation Twingo 1
http://www.forum-auto.com/marq [...] t54798.htm
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donne le tournis
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  1. Posté le 20/04/2016 à 08:56:52  
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:jap: il est enfermer dans un boitier a ras la culasse et souvent la sonde pas loin

https://www.google.fr/search?q​=Moteur+Volkswagen+2.0+FSI+boi​tier+thermostat&biw=1600&bih=7​54&source=lnms&tbm=isch&sa=X&v​ed=0ahUKEwjA4dyj0ZzMAhVMDcAKHS​rMBo0Q_AUICCgD


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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lliberte
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  1. Posté le 20/04/2016 à 09:07:03  
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Il est situé de quel coté du moteur le calorstat ? je ne le trouve pas :non:

Et la sonde de température moteur ?


Merci
 :jap:


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TUTO Remplacement résistance de ventilation Twingo 1
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
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  1. Posté le 20/04/2016 à 12:58:25  
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Fait une photo de ton moteur

En principe a droite quand tu es en face de la bagnole


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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lliberte
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  1. Posté le 20/04/2016 à 15:11:54  
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http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_807216eclatvweos20f​si.jpg



Voila un éclaté de mon moteur. Je comprend pas ou sont la sonde et la calorstat.
Message édité par lliberte le 20/04/2016 à 15:17:16

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TUTO Remplacement résistance de ventilation Twingo 1
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  1. Posté le 20/04/2016 à 19:15:13  
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http://www.audiforums.com/foru​m/b7-models-71/thermostat-diy-​please-176550/

si ta le même moteur il est cacher [:bolides de series:7]


d'ici on dirait le bloc 45de ton dessin :ange:
Message édité par tete de soupapes le 20/04/2016 à 19:17:19

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Membre de l'ombre
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corma69
  1. Posté le 20/04/2016 à 20:07:49  
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Bonjour,

vu ta description, c'est clairement uniquement un problème de thermostat (ou Calorstat). Tu peux oublier la sonde.

Je ne peux pas te dire sur ton véhicule, mais ça doit être en sortie de culasse coté boite.

Cordialement


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Renault Laguna III 2.0T 170 Estate
Renault Scenic TCE 115
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brouzz
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2016 à 20:30:00  
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Si le moteur est en gros le même que le 2L TFSI, y a pas mal de chose à retirer pour y accéder. Alternateur courroies etc...
Compte 2h de MO en concession. Il est loin d'être facilement accessible.
J'ai fait le mien y a pas longtemps avec les mêmes symptomes.

Si ca ne descend pas de trop (moi ca tombait en dessous de 75°) en stabilisé, t'es pas obligé de le changer rapidement. C'est une intervention à 200 euros facile.


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A4 B8 Avant 2.0 TDIe
Profil : Membre confirmé
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lliberte
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  1. Posté le 20/04/2016 à 23:44:26  
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Bonsoir, d'abord Merci pour votre aide.

Cet après midi j'ai acheté la sonde de T° car elle est peu chère et très facile à changer. Je viens de le faire je verrai demain en allant au taf si c'est ça mais effectivement j'en doute et penche aussi pour le calorstat.

Pour changer la sonde j'ai enlevé la tole inférieure sous le moteur et elle est située en bas du radiateur, fixée avec une agrafe. Un jeu d'enfant pour la changer.

Et tant qu'a être sous le moteur j'ai cherché le calorstat et je l'ai aperçu, en face avant du moteur, planqué derrière l'alternateur. Hyper chiant pour y acceder... Ca confirme vos dires ! Il faut démonter beaucoup de choses.

Donc des news dans les jours qui suivent, je vous dirait si la sonde à résolu le problème.

 :jap:


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  1. Posté le 21/04/2016 à 08:11:51  
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:jap: le principale de savoir ou il etait .


Apres si sa se demonte ben sa ce remonte .


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  1. Posté le 21/04/2016 à 14:02:06  
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Alors,

Ce matin sur l'autoroute la température baisse toujours des que je prends de la vitesse. Donc ca confirme, c'est pas la sonde.

Calorstat à changer.

Merci encore
A+


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  1. Posté le 20/08/2016 à 09:41:10  
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Bonjour, petit retour d'infos

J'ai fais changé le calorstat.

Pièce 61 euros
Main d'oeuvre 2h

La pièce est planquée sous l'admission, le mecano m'a dis qu'il a galéré, il est passé par en dessous et a du tomber l'alternateur, et le compresseur de clim...

Je n'ai plus de problèmes de température donc c'était bien ça.
Message édité par lliberte le 20/08/2016 à 09:42:28

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