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Mécanique / Électronique

BMW x3 couinement en frein moteur


Bobol93
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Voilà j'ai un soucis avec mon X3 2.0 D de 2005 qui a 180000 km, j'ai remarqué un couinement à chaque fois que je suis en frein moteur un peu comme une courroie qui patine, le couinement est de plus en plus important voir même gênant ! Le couinement se fait aussi un tout petit peu entendre quand je coup le contact.

Donc j'ai déjà éliminé la piste des courroies, je les ai toutes changé ainsi que les galets et les tendeurs et pour éliminer aussi la damper ou un accessoire j'ai déposé les 2 courroies et j'ai été faire un tour avec et j'ai toujours le couinement !

La seconde piste c'est le volant moteur, c'est même la piste la plus sérieuse mais l'ancien proprio affirme l'avoir changé à 175000 km mais je n'ai aucune facture !

Et la dernière piste c'est le palier centrale d'arbre de transmission mais je ne le vois pas, je dois déposer tous les pare chaleur et peut être même l'échappement pour le voir.

 

Vous en pensez quoi ? Une autre piste peut être ?

 

Ça me fait vraiment suer de devoir déposer la Boite surtout si c'est pour me rendre compte que le VM n'a rien !

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Invité §yve036Qv

salut

 

entend-tu le bruit au moment de la mise en route du moteur ?

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Invité §yve036Qv

pas au coup de démarreur, mais juste après, quand le moteur se met en route ?

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La seconde piste c'est le volant moteur, c'est même la piste la plus sérieuse mais l'ancien proprio affirme l'avoir changé à 175000 km mais je n'ai aucune facture !

 

il l'a changé en allant dans un garage ou bien en le faisant au black ? ( ce qui expliquerait l'absence de facture )

 

si c'est fait dans un garage il faudrait voir s'ils peuvent fournir un duplicata de la facture, informatiquement il y a peut-être des archives sur ce qui a été fait sur cette voiture,

 

sinon pour ta panne elle se produit donc même si la voiture n'est pas en mouvement ( bruit perceptible au point mort frein à main serré ), vu le kilomètrage c'est peut-être l'embrayage, un mécanisme de roulement un peu usé mais sans gravité,

 

si tu appuies à fond sur la pédale d'embrayage est-ce que le couinement disparait ?

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Invité §yve036Qv

à l'écoute du bruit de la deuxième vidéo (au démarrage)

(d'où mes questions citées plus haut)

 

je parierais ma chemise pour un volant moteur bi-masse

 

comme dit Curtis,essaye de récupérer la facture

 

ça pue ton truc

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Alors pour répondre un peu à tout le monde il y avait bien une facture mais elle était bidon les refs ne correspondaient a aucun VM et le garage n'existait pas, à force de l'harceler l'ancien proprio m'a avoué récemment par sms qu'il l'avait fait changé en occas au Maroc et que le garagiste marocain pour justifier de l'entretient lui avait fait une facture française bidon ! Donc dans le meilleur des cas j'ai un vieu VM moins pire que celui d'origine et dans le pire j'ai celui d'origine !

Par contre pour l'embrayage j'ai la facture il a été changé il y a 2 ans et a 35000 km.

Pour le couinement il ne se produit pas à l'arrêt sauf quand on démarre et coupe le moteur quand on débraye ou embraye à l'arrêt il n'y a pas de couinement.

Sur la deuxième video c'est caractéristique d'un volant moteur qui commence à lâcher mais sur la 1ère le couinement en frein moteur c'est pas vraiment un symptôme classique ! J'ai un peu peur d'avoir deux problèmes différents qu'est ce qui pourrait provoquer un tel couinement la Boite ? La Boite de transfert (il y a un embrayage dedans) un palier d'arbre ?

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Bonjour, je viens donner un peu des nouvelles et surtout la solution ! En fait le volant moteur n'était pas à l'origine du couinement, c'était le palier d'arbre de transmission qui couinait l'arbre mal remonté et donc déséquilibré provoquait des vibrations qui ont finit par flinguer le palier le roulement était ok mais le caoutchouc autours était trop souple et l'arbre bougeait beaucoup. Voilà une fois le palier changé les couinements ont disparu ! Par contre l'arbre n'a pas supporté de rouler autant de kilomètres déséquilibré un croisillon de cardan a lâché il y a beaucoup de jeu et ca vibre de plus en plus !

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Invité §Ano476tS

Bonjour, je viens donner un peu des nouvelles et surtout la solution ! En fait le volant moteur n'était pas à l'origine du couinement, c'était le palier d'arbre de transmission qui couinait l'arbre mal remonté et donc déséquilibré provoquait des vibrations qui ont finit par flinguer le palier le roulement était ok mais le caoutchouc autours était trop souple et l'arbre bougeait beaucoup. Voilà une fois le palier changé les couinements ont disparu ! Par contre l'arbre n'a pas supporté de rouler autant de kilomètres déséquilibré un croisillon de cardan a lâché il y a beaucoup de jeu et ca vibre de plus en plus !

 

 

 

Bonsoir votre problème à t il été résolu en changeant le palier ou le volant moteur svp?

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