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Renault

Support moteur trop fragile, autre solution clio2


Invité §ren367kB

Messages recommandés

Invité §ren367kB

Bonjour

 

 

 

le support moteur qui est dans le capot en haut a droite est fragile et le caouthchouc s'est usé ce qui a fait que le moteur bouge et tremble.

 

 

 

si j en met un nouveau,il va tenir un certain temps puis sa va faire pareil.

 

je cherche donc une solution definitive, serai il possible de mettre des cales pour le bloquer?

 

 

je suis tombé sur cette photo où qq un a eu l idée de mettre des cales.Pensez vous que sa va marcher??? :??:

http://stkr.es/p/1luv

merci

 

 

 

cale.jpg

 

 

 

 

 

 

 

merci

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BJR.

Pourquoi penser qu'un support neuf va faire pareil ?

Bien sûr, il faut voir tous les supports car si les autre sont H.S., c'est sûr qu'il ne va pas durer longtemps.

@+.

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Invité §dav267kB

Bonjour,à mon avis,il faut eviter de mettre une cale.

Les supports moteur ne sont pas la par hasard.

Le limiteur de couple non plus.

 

Ils amortissent les mouvements ou secousses du moteur.

 

Est-ce tous les autres support sont en bon etat?

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Invité §ren367kB

Il y a celui du bas qui etait mort mais je l ai fait changer

 

 

 

et si je met des cales en caoutchouc pour amortir???

 

 

 

 

merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Mois, je mettrais des cales en bois mou. Pas trop dur pour ne pas avoir le moteur sur les genoux.

C'est une question de confort.

En Afrique, j'ai vu des Peugeot 404 avec des bûches à la place des amortisseurs. Mais ça, c'était en Afrique.

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Invité §dav267kB

Une voiture,ce n'est pas un velo,fait ce que tu veux,tu verras bien ce que ça donne. :)

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Invité §MET468Pq

Une voiture,ce n'est pas un velo,fait ce que tu veux,tu verras bien ce que ça donne. :)

 

 

Mais sur un vélo, vaut mieux mettre des roulettes à l'arrière. Ça aide dans les virages.

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Il y a celui du bas qui etait mort mais je l ai fait changer

 

 

 

et si je met des cales en caoutchouc pour amortir???

 

 

 

 

merci

 

 

:jap: y'a trois Silentblocs tous sont bon ?

 

 

La voiture est prévu pour rouler comme cela ,jamais vu un rajout de quoique se soit

 

 

Ton moteur tourne bien ?

´

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Invité §yve036Qv

salut

 

si tu mets des cales (qu'importe la matière) tu entendras des vibrations dans l'habitacle

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Si celui du dessous était HS , c'est normal que celui côté distribution s'usais car le moteur travaillais en bascule , donc s'usait ...

Maintenant que tu l'as changé , aucun soucis , il doit tenir . Pour les supports moteur je te conseil de taper dans du ''LEMFORDER'' ou direct chez Renault( l'origine ) , car je trouve que les 1er prix c'est de la merde en supports moteur . J'en ai fait les frais avec un support moteur de Mégane 2 , j'ai voulut économiser 20 euros en prenant de la merde , pour au final en racheter un de grande marque ''LEMFORDER'' , 1 an aprés .. Depuis je ne suis plus emmerdé et cela fait 2 ans et demi qu'il est monté . :spamafote:

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Invité §ren367kB

merci pour vos reponses

 

 

au moins cher le support moteur neuf fait dans les 80 e.

En plus faut demonter et lever le moteur pour en remettre un autre, c tout un calvaire.

 

 

bref j ai reflechi, je vais faire ceci, je vais coller des cales et je vous tiens au courant.

 

si sa passe pas, je ferai faire en mettre un autre.

 

Perso mon avis sur ce sujet est different.

 

En effet,ayant vu beaucoup de clio 2, j ai remarqué que Renault au fur et a mesure de l evolution a fait mettre du caoutchouc qui s'use en 10 ans alors qu avant les pieces etait en metal.

 

je parle de la cremaillaire, avant tout en metal dans les attaches sur clio1 , puis sur des clio 2, aux niveau des attaches, du caoutchouc.resultat du jeu au bout de 12 ans et cremaillere a changer

 

Sur certaines clio 2 phase 1 , le support moteur sous le moteur etait tout en metal, sur phase 2 en caoutchouc. Resultat, il faut le changer tout les 10 ans sur tous les modeles

 

le support du pot d échappement, pareil ,avant en metal et parfait, puis ensuite en caoutchouc et qui lache sur tous les modèles.

 

Bref , je ne veux pas rentrer dans ce jeu avec Renault où les pieces sensibles ont été fragilisées par du caoutchouc.

 

merci :)

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C'est la politique du client qui veux toujours du moins cher , donc forcément cela as une répercussion sur la qualité finale rapport/qualité/prix , mais je suis d'accord avec toi que certains véhicules d'avant était beaucoup plus costaud et qui atteignaient des kilométrages de ouf . J'avais une R19 d + de 300 000 milles kilomètres avec ...

Pour beaucoup de pièces actuelles , ils économisent la matière à mort , des faisceaux tout justes voir même tendus , des échappements fait pour ne durer qu'un certain temps , des culasses qui se fendent à certains endroits ....

L'obsolescence programmée n'est pas que pour l'electroménagé malheureusement , elle concerne aussi le grand marché qui est celui de la pièce de rechange automobile et ses filières ....

 

Si tu veux essayer , bein essaye , et rapporte nous le résultat final si cela fonctionne . ;-) , temps mieux ..

Tu changeras ton pseudo par ''Mac Gyver'' ..

Bon courage !

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Invité §dav267kB

Juste pour info,le support moteur a durer combien de temps?

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Invité §fra707cA

Bonjour

 

 

 

le support moteur qui est dans le capot en haut a droite est fragile et le caouthchouc s'est usé ce qui a fait que le moteur bouge et tremble.

 

 

 

si j en met un nouveau,il va tenir un certain temps puis sa va faire pareil.

 

je cherche donc une solution definitive, serai il possible de mettre des cales pour le bloquer?

 

 

je suis tombé sur cette photo où qq un a eu l idée de mettre des cales.Pensez vous que sa va marcher??? :??:

http://stkr.es/p/1luv

merci

 

 

 

cale.jpg

 

 

 

 

 

 

 

merci

 

 

Bonsoir,

 

Sur le support de ma clio 2 i y a des tampons en caoutchouc de chaque côté et c'est d'origine sur le support

 

regarde sur ce lien https://www.oscaro.com/support [...] 9207-247-p c'est ce support que j'ai.

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Invité §dav267kB

Sur ma safrane,j'ai le support moteur+ le limiteur de couple,j'ai recemment changer les 2 car le gros support etait tassé et l'autre en avait aussi un air.

Je sais que ça n'a rien a voir avec ton sujet,c'est juste pour comparer.

 

 

http://img.xooimage.com/files26/4/0/0/s54-1f14e2e.jpg

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Ce support moteur as une partie ''hydraulique'' sur le dessous , et , si la poche est percée elle perd le fameux liquide donc , tu pourras mettre toutes les calles en caoutchouc que tu veux , ça ne fonctionneras pas .

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"En plus faut demonter et lever le moteur pour en remettre un autre, c tout un calvaire "

 

Le forum est là pour s'apporter de l'entraide .

 

Non , ce n'est pas un calvaire comme tu dit , si tu posséde un cric hydraulique , une petite planche de bois carrée , un jeu de clés à douilles jusqu'à 19 , aller , en 30 mn pour un novice c'est réglé .

Si tu as des difficultées , nous sommes là :bien:

 

Tu n'auras d'autre choix que de remplacer par un neuf de bonne qualité si tu veux régler ton problème de vibrations . Je te conseil de prendre du "Lemforder"

 

ICI pour 58.36 euros :

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 96408.html

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Invité §dav267kB

Truc de fou cette golf!!!

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Invité §ren367kB

Merci pour vos reponses c vraiment sympa

 

 

comme j ai besoin de la voiture assez rapidement, je vais quand meme tester le systeme de cales en caoutchouc, si je vois que sa passe pas, je vais acheté le support moteur que vous m avez conseillé et je fais le montage.

 

 

sinon il a tenu a peu pres 12 ans, c comme sa dans toutes les clio 2.

 

merci http://stkr.es/p/1luv

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Invité §dav267kB

Bonjour.

Hein!!!!!Et tu dis que tu le changes trop souvent. :int:

 

2 ans ou 12 ans?

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Si c'est 12 ans c'est trés trés trés acceptable pour ce genre de piéces :bien: .

Pour comparaison , j'avait acheté un support 1er prix sur EBAY , il n'as tenu 13 mois !!!!! :colere:

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Invité §dav267kB

12 ans,il n' a rien de plus normal!!!

Bon,si c'est 2 ans,la ok,c'est chiant. :sol:

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