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Audi

Embrayage mou en butée en sur regime


Invité §Tho826cX

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Invité §Tho826cX

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et aussi novice en mecanique. et je n'ai pas trouvé réponse à ma question je me permet d'ouvrir un tropic à ce sujet.

 

Voilà tout j'ai une Audi A3 2L tfsi 200cv de 2006 200cv et 113 000km embrayage jamais changé, lorsque je monte fort dans les tours (limite zone rouge) mon embrayage devient mou en butée et reste bloqué pendant 1sec en buté comme s'il était collé au fond puis reviens naturellement. D'où cela peut il venir? Merci pour vos réponses.

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Invité §Arn034mL

C'est la pédale d'embrayage qui reste "collé" au plancher? Dans ce cas, c'est soit le faible niveau d'huile hydraulique, soit la butée d'embrayage.

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bonjour,

 

pour moi aucune raison que son comportement (déplacement)soit différent en fonction du régime ...la différence c'est que tu tires sur ton moteur celui-ci donne son couple maxi et lorsque tu relâches la pédale les plateaux n'immobilise pas le disque instantanément ..

 

c'est comme quand tu donnes un grand coup de frein sans abs

si tu roules a 20 le disque va s'arrêter(roue bloquée) net si tu es à 100 il va faire 10 tours avant..... (décélération puis blocage)

 

Si c'est le cas ,tu devrait voir une différence si tu décomposes plus ton changement de vitesse , lorsque tu pousses les vitesses au changement tu relaches plus franchement ton accélérateur ,et une fois le changement effectué tu remets le pied au plancher bien après avoir quitter la pédale d'embrayage .

si différence de comportement c'est bien les limites de couple de ton embrayage que tu dépasses...

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Invité §Tho826cX

Merci pour vos réponses, je pense que tu as raison concernant le couple trop excessif, en effet la voiture a été reprogrammée (207 a 250cv a priori) il y a peu et ça le fait depuis, mais pas toujours nonplus quand c'est surtout en fond de 2 ou 3.

Autres questions, mon embrayage chauffe et sent le chaud lorsque je met pied au plancher sur certain rapports surtout 4 5 6, j'ai entendu dire qu'il y avait une sonde possible à changer permettant au ventilo de s'enclencher plus bas en température et qui permettrait à l'embrayage de moins chauffer, est ce une solution? Merci

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Invité §Tho826cX

Donc pour toi @poinpoin ça ne changera rien de changer cette "sonde de déclenchement"? cela peut il améliorer légèrement la situation et permettre une chauffe moindre.

L'embrayage a 113000 jamais changé, a pris énormément "dans la face" mais semble encore en état je vais le garder encore quelques voir l'évolution et le changer si nécessaire.

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