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Peugeot

manque puissance 1.4 hdi 70 cv


Invité §Max614Uv

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Invité §Max614Uv

Bonjours je possede une :

 

- 207 trendy sans fap 1.4 hdi 2008 70 cv 90 000 km

 

Donc voila ma question est comment ce fait que ma voiture a pas beaucoup de pêche ? en sachant quel n est pas en mode dégradé j'arrive a 5000 tour maxi

 

Je suis presque tout le temps a 8l au 100 quand je veux passé ma 2 eme 3 eme 4 eme 5 eme et aucuuuuune puissance ...

 

Le turbo je l'est deja change sa a rien fait la turbine du turbo tourne nickel

 

Par contre je trouve mon wastegate ne bouche pas alors que le moteur est a 5000 tr es que c est logique ??

 

 

Si quelqu'un peut m'aidé svp je suis preneur pour tout conseil

 

A toute hasard le doseur d'air peut me provoque un manque de puissance ??

 

 

Merci a vous

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

En général un manque de puissance s'accompagne de fumées à l'échappement, chauffe anormale du moteur éventuellement bruit et claquements plus forts. De plus sur un moteur à gestion électronique ce problème fait émerger des défauts dans la mémoire du calculateur ou se trouve est dû à un/des défauts divers liés à certains capteurs. Enfin le problème peut avoir une cause extérieure au moteur, frein grippé qui engendre une surchauffe, échappement/catalyseur colmaté, moyeu, transmission/boite,....

 

Donc pour se résumer :

-des fumées à l'échappement ?

-bruits plus fort que la normale ?

-température des jantes ?

-contrôle échappement (attention si dépose, prendre toute les précautions nécessaires : chandelles, ...) et cata ?

-difficultés de démarrage ? (lié à l'échappement bouché),

-enfin si tout OK jusque là passage à la valise en observant les paramètres moteur lors d'un test routier et interrogation des défauts calculo.

 

Bon courage.

 

PS:Pour la wastegate, elle peut très bien fonctionner sans s'entendre clairement... Dépend aussi de la charge du moteur (l'essai a été fait à "vide")...

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Invité §Max614Uv

Salut,

 

En général un manque de puissance s'accompagne de fumées à l'échappement, chauffe anormale du moteur éventuellement bruit et claquements plus forts. De plus sur un moteur à gestion électronique ce problème fait émerger des défauts dans la mémoire du calculateur ou se trouve est dû à un/des défauts divers liés à certains capteurs. Enfin le problème peut avoir une cause extérieure au moteur, frein grippé qui engendre une surchauffe, échappement/catalyseur colmaté, moyeu, transmission/boite,....

 

Donc pour se résumer :

-des fumées à l'échappement ?

-bruits plus fort que la normale ?

-température des jantes ?

-contrôle échappement (attention si dépose, prendre toute les précautions nécessaires : chandelles, ...) et cata ?

-difficultés de démarrage ? (lié à l'échappement bouché),

-enfin si tout OK jusque là passage à la valise en observant les paramètres moteur lors d'un test routier et interrogation des défauts calculo.

 

Bon courage.

 

PS:Pour la wastegate, elle peut très bien fonctionner sans s'entendre clairement... Dépend aussi de la charge du moteur (l'essai a été fait à "vide")...

 

 

 

Merci ton aide les frein son pas grippe les roue tourne librement et l'échappement libère les gaz des que je le bouche je sans une grosse pression donc la c est ok

Les diag me donne rien comme default ...

 

Pour les bruit j'attend un cliquetis au niveau du dosseur d'air

 

 

J'ai teste le turbo au point moteur donc sans charge je les pousse a 5000 tr car elle va pas au dela

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Invité §Cr-008cw

Une autre piste qui n'a pas été évoquée, un défaut de calage niveau distribution (qui engendre normalement fumée et bruit) ou défaut de joint de culasse à l'inter-cylindre (sans perte ldr ou huile mais perte de pression entre deux cylindres voisins).

 

Donc revoir la synchro niveau distribution et contrôler les compressions.

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Invité §Max614Uv

Une autre piste qui n'a pas été évoquée, un défaut de calage niveau distribution (qui engendre normalement fumée et bruit) ou défaut de joint de culasse à l'inter-cylindre (sans perte ldr ou huile mais perte de pression entre deux cylindres voisins).

 

Donc revoir la synchro niveau distribution et contrôler les compressions.

 

 

 

Merci mes la distrib a pas encore etait faite et le probleme est venu comme ça sans touche a la distribution

 

Pour le joint culasse pas possible il a pas de mayo au bouchon remplisage d'huile ni dans le vase expansion :/

 

Un capteur du commun rail possible ? Et capteur a la pompe

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Invité §Max614Uv

ou simplement que c'est un 1.4 hdi que c'est maxi 4500 tours (c'est un diesel pas une essence) et que ça na pas de puissance ;) 8l au 100 tu dois vraiment conduire comme un niqué avec ;)

 

 

Je comprend que le 1.4 hdi 70 cv mes si j'explique mon Probleme c est que ne ressent une difference d'avant alors que la voiture est entrenu tout les samedi est dimanche ..

 

Alors non je roule pas comme un fou maxi 120 car elle peut pas aller loin maxi 130 pied a font

 

Mes sinon je remarque que a 2000 tr voir 2100 tr/m la voiture siffone 13l / 100

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Invité §Max614Uv

J'ai fait plusieur diag 1 default feux position gauche c'etait l'empoule mes sinon rien a par du gras sur la poire d'amorcage mes pas de liquide fluide sue du gras

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Invité §Max614Uv

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

quand vous débranchez le débitmètre, y a t-il un changement ?

 

 

Oui le moteur change de musique mes c est normale sa ?

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Invité §Max614Uv

Voila j'ai démonté vanne egr conduit >> passage au dissolvant dégraissant = elle n'était pas sal car je nettoyer tout les 20 000 km

 

Ensuite j'ai vidé mon filtre a gasoil qui a 5000 km le gasoil était floue mes pas d'intrus ...

 

Ensuite nettoyage filtre a air + doseur d'air mes la soucis je trouve qui a du jeux au clapet de gauche a droite ?

 

Ensuite debimetre nettoyer + conduit turbo

 

 

Et j'ai défait le collier serrage du turbo est la PAAAAFF panique voyant moteur système anti pollution défaillant bridage du moteur a 3000 tr m est j'ai remarqué que sur le bouclier anti chaleur du catalyseur il avait un voile de dépôt de calamine .. Mes le collier est sérré au max mes vue que le collier est coupé au niveau du serrage les gaz sorte un peu ...

 

J'ai aussi un soucis je comprend pas mon turbo , quand j'envoie de l'air de le wastegate il ouvre bien un clapet mes je trouve il est asser dur et quand je re branche le tuyaux au turbo et que j'accélère jusque 5000 tr il ne bouge mas du tout

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ou simplement que c'est un 1.4 hdi que c'est maxi 4500 tours (c'est un diesel pas une essence) et que ça na pas de puissance ;) 8l au 100 tu dois vraiment conduire comme un niqué avec ;)

 

 

 

:o

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