Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Puissance TDI 130 - Scan d'un banc !


Invité §___233Iy

Messages recommandés

Invité §___233Iy

Je viens de trouver ca, j'crois que pas mal de monde voulais le voir:

 

C'est un site de vente de pupuce, alors tout les doutes sont permis mais ca semble confirmer cette vieille rumeur sur la puissance des tdi.

 

Ce qui me paraît étrange c'est que les valeurs d'origine (avant pupuce) sont encore plus élevées que ce qu'on a déjà entendu !!!!!

 

http://www.tuningbox.com/courbes/VAG130CV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win223XA

l'indice suivant :

P .réel = 130 Kw

 

me parait bien louche !

ca doit faire 180 ch facile ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Aux rouex il y a 93.4Kw soit presque les 130 annonces :D

Pas comme les autres constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Rien d'anormal quoi

 

si, un TDI 130 qui développe 150 ch c'est anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tout cela c'est bien joli!

Puissance et couple en hausse de manière spectaculaire!!

Mais qui c'est qui doit digérer tout ça? La boite de vitesses!!

Elle a été prévue pour ça, elle?

Prévoir des digestifs dans le réservoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Ben c'est un TDI130Ch aux roues :):lol:

C'est normal, chez VW ils aiment pas dire qu'ils ont 130Ch, si c'est pour perdre 20Ch entre le moteur et les roues, ils preferent dire la puissance réelle aux roues :lol: hahhaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

si, un TDI 130 qui développe 150 ch c'est anormal...

Personnellement je m'en fous, je dirais meme tant mieux!!

Mais je voulais juste dire que ce scan n'apportait rien de nouveau. Tout le monde sait qu'un TDI 130 developpe presque 150ch et un TDI 150 a peu pres 180

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ben c'est un TDI130Ch aux roues :):lol:

C'est normal, chez VW ils aiment pas dire qu'ils ont 130Ch, si c'est pour perdre 20Ch entre le moteur et les roues, ils preferent dire la puissance réelle aux roues :lol: hahhaaa

Bah alors ils sont pas très forts pour perdre 20ch entre le moteur et les roues!!!

Non sérieusement perdre 20ch, par des pertes dues à la transmission (boite, cardans) et à la courroie d'accessoires, me parait beaucoup quand même...surtout que le tout est assez lubrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car337rx

Ce que je comprend pas trop c'est que tout le monde pense qu'un TDI 150 fait +- 180cv mais pourquoi il pousse pas pareil que la golf 1.8t 180 cv et que les perfs de la TDi 150 sont étrangement similaires a la GTI 150cv???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

quelqu'un pourrait nous donner un banc de dci 120 ou de hdi 110 pour voir, histoire de comparer ?? parce que il y en a toujours pour critiquer VW. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

Ce que je comprend pas trop c'est que tout le monde pense qu'un TDI 150 fait +- 180cv mais pourquoi il pousse pas pareil que la golf 1.8t 180 cv et que les perfs de la TDi 150 sont étrangement similaires a la GTI 150cv???

parce que c'est un diesel et que le 1,8 ne fait pas vraiment 180ch mais plutôt 195ch pour les mêmes raisons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Ce que je comprend pas trop c'est que tout le monde pense qu'un TDI 150 fait +- 180cv mais pourquoi il pousse pas pareil que la golf 1.8t 180 cv et que les perfs de la TDi 150 sont étrangement similaires a la GTI 150cv???

Le jour ou tu auras compris qu'on ne peut pas se baser sur ce genre de comparaisons tu auras tout compris.

Et puis soit dit en passant, le 1.8T 180 fait pas le fier face a un TDI 150 en reprise.

Le pire c'est qu'ils vont le sortir en version 170ch

Vendu avec la remorque de durit de turbo :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ce que je comprend pas trop c'est que tout le monde pense qu'un TDI 150 fait +- 180cv mais pourquoi il pousse pas pareil que la golf 1.8t 180 cv et que les perfs de la TDi 150 sont étrangement similaires a la GTI 150cv???

 

Ben la boite surement et le 150 ne fait pas 180 ch qd meme mais au mini 165 ch d'apres qq voitures testées

 

De plus, les chiffres que tu peux lire dans la presse sont associées à une TDI 150 qui fait 150 ou + ? La est la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

quelqu'un pourrait nous donner un banc de dci 120 ou de hdi 110 pour voir, histoire de comparer ?? parce que il y en a toujours pour critiquer VW. :)

c'est deja paru dans totoplus. Les HDI et DCI sont reglo niveau puissance. C'est vraiment specifique au groupe VW et quelques rares exceptions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

c'est deja paru dans totoplus. Les HDI et DCI sont reglo niveau puissance. C'est vraiment specifique au groupe VW et quelques rares exceptions

BM aussi a des moulins un peu plsu puissants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

=> Voilà de vrai pros

 

http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-f/vwbora19tdi130ps-310nm.html

 

Et constater :

Puissance maxi 96 kW / 130 ch 118 kW / 160 ch

Couple max 310 Nm bei 1900 tr/mn 361 Nm bei 1900 tr/mn

Vmax 202 km/h 213 km/h

 

Alors ??? Sans critiquer, je dirais juste que ta boite de "pupuce" s'est trompée dans l'impression, sinon cours sans te retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

c'est deja paru dans totoplus. Les HDI et DCI sont reglo niveau puissance. C'est vraiment specifique au groupe VW et quelques rares exceptions

ce que je voulais dire c'est : le hdi 110 fait il 110ch à la roue et le dci 120 fait il 120ch à la roue ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Ben la boite surement et le 150 ne fait pas 180 ch qd meme mais au mini 165 ch d'apres qq voitures testées

 

De plus, les chiffres que tu peux lire dans la presse sont associées à une TDI 150 qui fait 150 ou + ? La est la question ...

Ecoute je connais qq'un personnellement qui bossait chez Renault (!!) et qui roule en Leon TDI 150 actuellement. Il l'a fait passer au banc avec moins de 1000kms, elle est sortie a 177ch et le technicien lui a dit qu'elle allait encore un peu se liberer....

Totoplus a aussi trouvé dans les 177ch je crois. Ils ne disent pas que des conneries

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

ce que je voulais dire c'est : le hdi 110 fait il 110ch à la roue et le dci 120 fait il 120ch à la roue ???

ah? ok mea culpa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ecoute je connais qq'un personnellement qui bossait chez Renault (!!) et qui roule en Leon TDI 150 actuellement. Il l'a fait passer au banc avec moins de 1000kms, elle est sortie a 177ch et le technicien lui a dit qu'elle allait encore un peu se liberer....

Totoplus a aussi trouvé dans les 177ch je crois. Ils ne disent pas que des conneries

 

Je sais, je voulai juste dire qu'il y a une dispersion comprise entre 165 ch mini et 177 ch sur les TDI 150

Ils ne sont pas tous à 177 ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ce que je comprend pas trop c'est que tout le monde pense qu'un TDI 150 fait +- 180cv mais pourquoi il pousse pas pareil que la golf 1.8t 180 cv et que les perfs de la TDi 150 sont étrangement similaires a la GTI 150cv???

:eek:

Moi il y des choses qui me frappent:

 

Prenez les perfs de la mondéo tdci130 et de la passat tdi130:

-142 ch en overboost officiels contre 144 (non officiels chez VW)

=> accélérations identiques ( 0 à 160 en 26sec) mais reprises pour la FORD grâce au boost.

 

Hors y'a pas d'overboost en accélération et la passat fait +100kgs de moins donc pour moi les 144ch (?)de la passat n'y sont pas.

 

Prenez les perfs de la golftdi150 et de la golfgti150:

 

A part les reprises les perfs sont pratiquement identiques...le 1000mda et le 0 à 100 pratiquement similaires ne peuvent trahir 27ch de plus pour la tdi150...

De là à dire que tous les moteurs VW font en réalité 20 à 30ch de plus faut arréter...

 

Quand au 0 à 100 en 8sec9 cela me semble correct pour 150ch et 1300kilos (1sec de plus pour la mondéo avec 20ch de moins et 200kilos de plus).

 

Si tous les tdi VW sont plus puissants qu'annoncés, VW doit etre très mauvais alors pour ne pas réussir à sortir des perfs plus convaincantes qu'elles ne le sont en regard de la puissance non officielle de ses moteurs...

Ce qu'a réussit Ford au passage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

:eek:

Moi il y des choses qui me frappent:

 

Prenez les perfs de la mondéo tdci130 et de la passat tdi130:

-142 ch en overboost officiels contre 144 (non officiels chez VW)

=> accélérations identiques ( 0 à 160 en 26sec) mais reprises pour la FORD grâce au boost.

 

Hors y'a pas d'overboost en accélération et la passat fait +100kgs de moins donc pour moi les 144ch (?)de la passat n'y sont pas.

 

Prenez les perfs de la golftdi150 et de la golfgti150:

 

A part les reprises les perfs sont pratiquement identiques...le 1000mda et le 0 à 100 pratiquement similaires ne peuvent trahir 27ch de plus pour la tdi150...

De là à dire que tous les moteurs VW font en réalité 20 à 30ch de plus faut arréter...

 

Quand au 0 à 100 en 8sec9 cela me semble correct pour 150ch et 1300kilos (1sec de plus pour la mondéo avec 20ch de moins et 200kilos de plus).

 

Si tous les tdi VW sont plus puissants qu'annoncés, VW doit etre très mauvais alors pour ne pas réussir à sortir des perfs plus convaincantes qu'elles ne le sont en regard de la puissance non officielle de ses moteurs...

Ce qu'a réussit Ford au passage....

Et ca continue, VW c'est de la m****, c'est nul, ca n'a rien à faire là !! :eek::eek: vous avez pas autre chose à foutre que de critiquer ???

Moi je trouve l'idée de monter la puissance assez intéressante, pour au moins être sûr d'avoir la puissance annoncée, pas comme d'autres marques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Qui a dit que 2 voitures de meme poids et de meme puissance feront des chrono identiques?? :eek:

Y a quand meme d'autres facteurs!!

Et arretez de comparer essence et diesel en acceleration pure!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Et ca continue, VW c'est de la m****, c'est nul, ca n'a rien à faire là !! :eek::eek: vous avez pas autre chose à foutre que de critiquer ???

Moi je trouve l'idée de monter la puissance assez intéressante, pour au moins être sûr d'avoir la puissance annoncée, pas comme d'autres marques !!

Ne t'enerve pas je dis simplement que je trouve bizarre que les moteurs VW soient si puissants et si "peu" performants par rapport à la concurrence en regard de la puissance non avouée de ses moteurs...

Il y a 15 ch de plus au minimum et l'ecart n'est pas flagrant avoue le...

Cela dit VW fait de très bons moteurs je suis le premier à le dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

================ GROUPE VW =====================

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/88go16.jpg

Voila pour un TDI 110Ch, mesuré 126.5Cv

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/88go18.jpg

Un TDI 115Ch, mesuré a 141.4Cv

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/88go21.jpg

Ici pour une Golf 1.8T 150Ch, mesuré 146.9Cv

 

================ PEUGEOT================

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/802063.jpg

Peugeot 206 GTI 130Ch, mesuré 136Ch

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/80161.jpg

Une 106 1.3Rallye , mesuré 95.2Cv

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/80166.jpg

Une 106 1.6 Rallye 16s, mesuré 123.8Cv

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/80168.jpg

Une 106 1.6GTI16s, mesuré 133.3Cv

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/803063.jpg

PEUGEOT 306 2.0 RALLYE ' 98, mesuré 168.6Cv

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/803061.jpg

PEUGEOT 306 2.0 XSI ' 94, mesuré 125.1Cv

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/804061.jpg

PEUGEOT 406 (COUPÉ- 4P.) 3.0I V6 24V ' 97, mesuré 190.1Cv

 

=================HONDA==============

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/92ci19.jpg

HONDA CIVIC 2.0I V-TEC TYPE-R (200HP) ' 02 ,mesuré 196Cv :( MERDE !!!! :D

Puis 205Cv apres avoir changé silencieux et coupe flamme

 

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/92s1.jpg

> HONDA S2000 (240 HP) ' 99, mesuré 228.5Cv

 

====================RENAULT=========================

http://www.mitcom2.com/supersprint/grafici/87meg1.jpg

RENAULT MEGANE COACH 2.0I 16V, mesuré 152.3Cv

 

Bon ca doit suffir, a vous de continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

Tu ne peux pas comparer une essence à une diesel de puissance équivalente sur des DA: il est évident que l'essence s'en tirera mieux (à puissance égale je parle) du fait de sa meilleure capacité à prendre les tours.

Pour moi si la TDI150 fait les meme temps en accélération qu'une GTI150, c'est que la TDi a forcément plus de puissance qu'annoncé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

je sais pas mais a part les Ford avec leur overboost, y a quand meme pas foules pour suivre un TDI si tu recherches vraiment les performances. Les secondes sont difficiles a gagner a ce niveau tout de meme! Surtout que les exigences se sont considerablement renforcées. Aujourd'hui on qualifie une 307 HDI 110 de veau alors qu'il y a 5ans ca aurait ete une bombe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

Ne t'enerve pas je dis simplement que je trouve bizarre que les moteurs VW soient si puissants et si "peu" performants par rapport à la concurrence en regard de la puissance non avouée de ses moteurs...

Il y a 15 ch de plus au minimum et l'ecart n'est pas flagrant avoue le...

Cela dit VW fait de très bons moteurs je suis le premier à le dire!!

:jap: désolé mais il y en a tellement qui critiquent sans connaître. A chaque nouveau topic sur VW il est généralement enlevé parce que ca part tout le temps en fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

En reprise et en ligne droite, OK, mais seulement quand ces conditions sont réunies :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Une 106 rallye 1.6 16S?????

Tu la sors d'où?

Je sais, ca existe pas :) mais peut etre que dans les autres pays oui, comme la 206GTi existe pas en france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Oui mais entre une appelation et un nombre de soupapes c'est quand meme pas pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...