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Mécanique / Électronique

Cardan avec trace de graisse


Invité §mic382YA

Messages recommandés

Invité §mic382YA

Bonjour à tous,

En changeant mes roue cette AM j'ai remarqué des traces de graisse au niveau du collier du soufflet de cardan, quelques résidu de graisse se trouvent également sur le passage de roue.

Lorsque j'observe le soufflet de mon cardan aucune coupure n'apparait, la graisse qui en est sortie se situe à hauteur du collier qui le lie au cardan...

Je vous joins 2 photos afin que vous puissiez voir, dans un premier temps j'ai essuyé la graisse car je pensais trouver une coupure sur le soufflet mais ce n'est pas le cas, la perte d'huile se situe vraiment à hauteur du collier de maintient du soufflet...

Sur la photo du cardan on peut encore observer quelques résidus de graisse...

Sur l'autre photo il s'agit de 4 projections sur le pourtour de l'aile, il faut donc que j'intervienne avant que toute la graisse ne s'échappe...

Que feriez-vous ?

Merci pour vos conseils

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La photo n'est pas très nette, prise d'un peu prés je pense.

Le collier a l'air d'être correctement fixé, dans ce cas le soufflet doit avoir une fissure.

Il faut y nettoyer et éventuellement remplacer le soufflet.

Si tu peux nous en dire plus sur le véhicule modèle, année, motorisation... ça serait plutôt bien zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

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Invité §mic382YA

Pour répondre à tes questions Pilouf la voiture est une golf 4 tdi 115 cv année 99 270 000 km

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Invité §mic382YA

J'ai encore nettoyé le soufflet, je ne vois toujours pas de coupure...J'ai juste retiré la graisse au niveau du collier de fixation...

S'il fallait que je démonte la cardan je dois retirer les vis côté boîte mais je n'ai pas ce qu'il faut je crois...quel clef faudrait-il?

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Invité §mic382YA

Plus personne pour me conseiller?

Si le soufflet de cardan était vraiment à changer et que le véhicule a 270 000 KM ne vaudrait-il pas mieux que je change le cardan par un tout neuf ?

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Bjr

Braque tes roues pour "tirer" sur le cardan et cherche encore , s il n est pas couper cherche bien du côté du collier , si la graisse continue à sortir c est bien sur qu il y a une raison ,

mais juste changer le soufflet ça suffit , je suis d accord .

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Si le cardan n'a pas de jeu, inutile de le remplacer.

Si tu sorts le cardan, il faudra vidanger la boite et voir si il y a un joint SPI à remplacer.

 

 

 

Salut Pilouf,

 

sur un TDI 115, il me semble que le cardan est fixé sur la boite par une "tulipe", pas de vidange de boite nécessaire ?

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Invité §mic382YA

Bonjour à tous,

Effectivement cardan fixé par une tulipe, j'ai commandé le soufflet.

Je vais démonter le cardan mais comme je ne sais comment faire pour déboiter la tête je vais le porter à un mécano.

J'ai acheté des clés xzn, je crois qu'il me faudra la 8, je vais peut être essayer de sortir le cardan sans déboiter la rotule inférieure de suspension...

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