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Audi

Reglage tringlerie commande de boite


vrp36

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Bonjour à tous,

 

Je profite de ce pont pour changer l'embrayage de mon AUDI A2.

C'est un moteur 1.4 L essence avec boite 5 vitesses mécaniques.

 

Pour le changement d'embrayage, pas de problème, avec un centreur et une clé dynamométrique, c'est tout bon.

 

Par contre je m'inquiète pour le réglage de la commande de boite;

J'ai complètement retiré les cables de commande et donc perdu les réglages.

Au niveau du levier de vitesses, il y a un emplacement pour introduire une pige et bloquer le levier, OK.

 

Par contre au niveau de la boite ?

J'ai lu sur le forum, qu'il faut enfoncer verticalement le sélecteur sur la boite pour passer au niveau des premieres et seconde vitesses ...

Et c'est tout ?

Il y a un petit levier qui pivote sous le sélecteur sur la boite. Pour l'instant il est en position verticale .... Cà sert à quoi ?

 

 

 

 

CDE BOITE.jpg

Je me prends peut être le chou pour rien mais j'aime pas remonter une piece sans être sur de moi ...

 

 

J'ai trouvé ceci sur le forum :

 

Mettre le levier de vitesse au point mort.

allez cote boite de vitesse, debrancher les commandes.

retourner au levier de vitesse, à la base de levier de vitesse, il y à un trou qui corresponds en manoeuvrant le levier à un autre trou qui se trouve lui sur la partie fixe .

c'est la qu'il faut mettre la vis de 5, pour bloquer le levier de vitesse, la vis doit passer à travers les deux trous.

retourner coté boite de vitesse, là il faut appuyer sur le selecteur. et tu dois trouver un poussoir, le but est de bloquer le selecteur en position basse.

ensuite, toujours coté boite. tu dois rebrancher les cables tout en reglant la longeur pour que ceci s'emboite tout juste sans forcer sur leurs axes du selecteur.

tu peux retourner coté levier pour enlever la vis de 5 qui bloquait le levier.

tu retourne coté boite pour enlever l'axe qui bloque le selecteur en position basse.

c'est terminé, les vitesses passent comme du beurre.

Merci de votre aide ...

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Merci Hug22,

 

Super ... !!!

 

Pour l'instant ma boite est encore par terre. Le levier est en position verticale donc vers le haut.

 

Je peux remonter ma boite comme ça ou je bloque d'abord ce levier ?

 

Merci de ta réponse ultra rapide !!!!

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Je ne l'ai pas fait la dessus, mais le principe semble le même,

 

attends d'autre avis.

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Oui, j'imagine bien que la procédure est identique.

 

 

Les garages vont pas perdre de temps, ils y a certainement une procédure rapide.

 

Ce qui m'inquiete, c'est que le levier était deja en position verticale lever vers le haut ...

 

 

Pour l'instant, je remonte ma boite sur le moteur, et y a quand meme pas beaucoup de place !!

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Merci Hug22,

 

je me suis inspiré de ta procédure ... et c'est tout bon !!

 

Une fois la position de réglage trouvée sur le sélecteur de boite, c'est nickel.

Il m'a fallu un peu tripatouiller le bitonio (!) de gauche à droite jusqu'a ce qu'il s'enfonce et bloque le sélecteur.

 

Réglages réussis du premier coup, encore merci !!

 

@+

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Invité §Hug403NT

C'est moi,

Merci du retour :jap:

 

 

Edit : et nous bien sûr, car peu de retour.

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